Gros_To 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Salut à tous J'ai un soucis sur mon etrier de frein arrière, j'ai une fuite de liquide. Ca sort de l'axe qui est juste derière le piston, que l'on voit quand on retire la parti avec la vis du frein à main. J'ai cru voir que certain etrier (DZ je croie) avait un joint à ce niveau est-ce que c'est le cas sur celui du BR ? J'en ai pas vu. Ou est-ce que le changement de l'etrier s'impose ? Je peux mettre une photo si vous voulez bien voir d'ou ça sort. Merci par avance.. Gros To Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Salut , tu peut réparé sans problème tu a juste qu'a changer le petit joint torique a l'arrière tu piston ,mais pour cella il te faudra le démonté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_To 0 Posté(e) le 23 mai 2007 cougar a écrit:Salut , tu peut réparé sans problème tu a juste qu'a changer le petit joint torique a l'arrière tu piston ,mais pour cella il te faudra le démonté .Grand MERCI cougar ! Imppec, c'était bien ça ! Faut juste bien faire attention en remettant le cylindre de ne pas l'abîmer ! To Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david02 0 Posté(e) le 4 juin 2007 salut jai le meme soucis tu as fais comment pour le demonter??? car franchement il pleure le tiot pere a chaude larmes lol david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_To 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Salut David ! Je l'ai sorti methode bourrin ! cale et marteau. par contre pour le remettre c'est piano, cale et à l'étau tout doux ! Pour le joint, j'ai pris ca chez Cas... y'a tous qu'il faut !! un paquet de 6 joints Toriques N°7 (8.9x1.9) pour deux francs six sous. Et puis plus aucun soucis ! Bonne bidouille @peluche To Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david02 0 Posté(e) le 4 juin 2007 merci tu conseil reste plus qu'a mettre la main a la patte comme on dit bien amicalement David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_To 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Dé nada ! T'inquiètes ca parait barbare, mais même avec deux mains gauche j'y suis arrivé !! sinon une fois tout remis en place, pour la purge du systeme de frein, la methode avec l'embout de pompe à vélo vissé à la place de la vis de purge et enfilé dans une petite bouteille de liquide va très très bien !! y'a plus qu'à pomper ! amuses toi bien Amicalement To Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Je doit changer mes plaquettes arrieres (d origine jamais changées 2000 km compteur) j en ai profité pour prendre des photos des pieces (plaquette etrier) et aussi pour decrire un probleme. le bloc cylindre de frein [url][/url] (le pied à ) l' étrier [url][/url] les plaquettes et le ressort (qui doit maintenir la plaquette trouée en position efficace ??) [url][/url] les miennes bien usées (en biseau d un cot" le metal de l autre 1,5 mm de garniture. [url][/url] Attention avec l etrier il a tendance a gripper (d ou l usure de la plaquette plus d un coté que de l autre) bien verifier apres un graissage leger (graisse graphité si possible ça coule pas ça seche pas, pas un truc trop gras) Si ça coince , trouvez le point dur et corrigez à la toile, ça doit pas gripper sinon ça reviens pas en place et la plaquette frotte. Pour bien rentrer le piston devissez la petite btr, au dessus la tige à l interieur monte plus haut. J attend les plaquettes pour le remontage et tests d ailleurs jai une idée sur un frein de stationnement placé sur la pedale avant ça permettrait de bloquer les trois disques sans utiliser le frein a main d origine qui deconne tout le temps. Je met en place des que possible ce systeme (une petite manette a cable ou autre qui viendrais tirer sur la pedale de frein voire la pousser) bonne bidouille a suivre joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites