gege62 0 Posté(e) le 16 mai 2007 salut je suis actuellement en train de monter le kit 180cc sur mon dazon 150cc mais j'ai un gros soucis au niveau de la culasse "grossse soupape" en effet la hauteur est différente de celle d'origine origine "73mm" et la nouvelle "60mm" j'ai contacté le fournisseur qui me dit que toutes ses culasses ont la même hauteur "60mm". là je comprends plus rien... de ce fait la chaine de distrib se retrouve trop longue et les goujons dépassent de 13mm qui aurait déjà connu ce problème ? je précise que la chemise est identique à l'origine (hauteur ok) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1111 0 Posté(e) le 16 mai 2007 bizare hauteur de chemise et course piston identique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1111 0 Posté(e) le 16 mai 2007 prend des photos stp deja pour que l on puis y voir plus clair et ca peut etre sympa de suivre le montage problemes rencontre temps et cout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 17 mai 2007 désolé pour les photos je n'y ai pas pensé... mais quand j'ai posé les culasses l'une à côté de l'autre la différence était flagrante quant à la chemise no soucis pas de différence si ce n'est le diamétre intérieur et jupe plus gand. le piston identique sauf diamètre également. course identique. le plus difficile à été d'usiner le bas moteur pour y insérer la jupe. j'ai donc remonté la culasse d'origine en attendant . au troisième coup de démareur le moteur à démaré juste le temps de remplir la cuve du carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubea 0 Posté(e) le 17 mai 2007 bonjour, Comment as-tu usiné le bas moteur ? et sans la culasse grosse soupape as-tu eu un gain significatif du comportement de ton bug (puissance ? ,couple ? ,acceleration ? , vitesse...) Merci laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 17 mai 2007 salut laubea alors pour l'usinage en fait j'ai utiliser une fraise spéciale et doucement attaqué l'alu et retiré ~1.5mm sur tout le tour. pour cela positionner le cylindre j'usqu'en butée de la jupe sur le bas moteur et faire un traçage ensuite reste plus qu'à retirer la matiére en trop. avec la culasse d'origine la puissance est au rendez-vous plus rien à voir avec ce que j'ai connu auparavant . le moteur gagne en compression et couple pour la vitesse je peux encore rien dire... RODAGE ! toute fois on sent bien qu'il est prêt à bondir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Lu gege, Content que tout fonctionne avec la culasse d'origine et que la puissance soit au RDV tout de même. je suis en train de voir cette histoire de hauteur par rapport au culasse PGO. en attendant dans le doute je rectifie l'info sur mon site. Laubea , si cela t'intéresse j'ai des kits qui arrivent courant semaine prochaine. Encore dsl pour cet inconvénient Gege Rizbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubea 0 Posté(e) le 20 mai 2007 bonjour, pour les kits je suis interéssé mais pour l'instant j'ai un problème d'arceau que j'ai écrasé en me mettant sur le coté... il ne sont pas très solides (attention ils sont là pour faire joli) , je pense même le modifier et faire juste une sorte de casquette au dessus des sièges en tube acier de chauffage. si vous avez des idées. a+ laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 20 mai 2007 laubea certes tu penses que les arceaux ne sont pas solides mais as-tu pensé que ton bugg pèse la bagatelle de 300kg avec pilote donc si tu le couches il y aura forcément un élément qui doit bouger selon biensur, les circonstances.. penses aussi que cet élément t'as peut-être aussi sauvé la vie essaye de coucher ta voiture et regardes le résultat pour en revenir au kit 180cc (sans la culasse grosse soupapes) je confirme bien que le moteur tourne à merveille pour le moment je suis encore en rodage (du cylindre piston ) les gazs à moitié ouverts, ça promet déjà de bons moments de pilotage l'huile moteur utilisée: 10w40 semi-synthèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubea 0 Posté(e) le 20 mai 2007 gégé62, vu le diamètre de l'arceau et la longueur qu'ils ont sans renfort , il sont plus dangereux qu'utilent. Attention, je vous invite même à mettre un casque en permanence avec les bugs, car si je n'avais pas eu le mien, l'arceau s'est plié sur celui-ci me coinçant presque la tête....et ce, sans allez très vite sur une route dans un virage en angle droit. En kart cross, j'ai vu des gars faire des tonneaux dans tout les sens sans voir un tube de plié... Mais sur un kart cross il n'y a pas de tel longueur de tube sans renfort ! Sur nos bugs le seul veritable arceau qui protège, se trouvent derrière nos sièges. Je vous enverrai des photos de mon bug avec un "vrai" arceau fonctionnel dès que je l'aurai fini. Après je mets le kit 180cc ..... cordialement Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites