JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Depuis quelque temps, en ayant observées les vues ar du GOX 250, je me suis aperçu que l'inverseur est le même sur ces 2 bugs.Mon idée est ,vu que je fais pas mal de route, de greffer le dif de ce bug sur mon BR . Bien sur , j'ai ma petite idée pour monter un disque sur chaque roue ar . Qu'en penser vous ? Toute remarque sera à étudier, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 13 mai 2007 JACKRIDER 26 a écrit:Depuis quelque temps, en ayant observées les vues ar du GOX 250, je me suis aperçu que l'inverseur est le même sur ces 2 bugs.Mon idée est ,vu que je fais pas mal de route, de greffer le dif de ce bug sur mon BR . Bien sur , j'ai ma petite idée pour monter un disque sur chaque roue ar . Qu'en penser vous ? Toute remarque sera à étudier, merci. tu as des tof de l'AR car je ne vois pas de quel engin tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 13 mai 2007 C'est celui là : http://www.booxt.com/index.php?quad=GOX-250_XL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Merci Seb je vais regarder de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 14 mai 2007 merci SEB pour le site ,de très belle photos et un buggy qui a l'air bien de premier abord A +++ Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 14 mai 2007 C'est un buggy qui a été testé par le BPAF Il est en article en ce moment dans le monde du quad (édition Mai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Qu'en penser vous ? C'est bien le même inverseur, n'est ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Ben.... ...Non... Je ne crois pas.... (Pas de differentiel sur le PGO et celui du PGO est rond, non?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Voilà une photo de l'inverseur de plus près : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Voila celui du BR250 .[img=http://img520.imageshack.us/img520/6103/br250r0014001thumb1dk2.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 14 mai 2007 [URL=http://imageshack.us][/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Seb la dernière photo est bien mais perso je ne vois pas ou se situe le diff, en principe il devrait être sur la partie basse de l'inverseur au niveau des cardans mais comme aparement l'inverseur n'est pas plus large et s'il est plus haut sur la partie G je ne comprends pas mieux, la partie en alu cela doit être le réducteur et plus à G la partie embrayage Il faudrait un éclaté des pièces Question à la c** tu es sur qu'il y a un diff ?? je l'ai lu sur les caractéristiques mais il y a bien souvent des erreurs comme tu as déjà pu t'en appercevoir sur les notices de traduction chinois anglais français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Oui il y a bien un inverseur. En tout cas, celui que l'on a testé (celui de la photo que j'ai mis), avait bien un inverseur... Enfin, je veux dire à la conduite Les pneux "ripaient" pas comme un PGO mais bien comme une voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Cet AM , je passe un coup de fil à Booxt pour plus de détails . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Sebilly a écrit:Oui il y a bien un inverseur. En tout cas, celui que l'on a testé (celui de la photo que j'ai mis), avait bien un inverseur... Enfin, je veux dire à la conduite Les pneux "ripaient" pas comme un PGO mais bien comme une voiture un inverseur ok mais on parle de diff et l'inverseur lui même ressemble comme un jumeau au PGO non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 14 mai 2007 JACKRIDER 26 a écrit:Cet AM , je passe un coup de fil à Booxt pour plus de détails .on sera fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 14 mai 2007 inverseur...oui c'est mieux si tu veux pas descendre et pousser ! cardans et différentiel.... voici la pâge ou ils en parlent sur leur site http://www.booxt.com/index.php?quad=GOX-250_XL&PHPSESSID=67c87c7164512ee888d36992d74489e6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Bon je viens de passer un coup de fil après discussion très vague jai obtenu que le gars lève une roue AR et elle tourne libre donc il y en à bien un, ils n'ont pas d'éclaté de pièces Mais ou ??, à moins que se soit à glissement limité qui nécésite moins de place ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Ben il es noté: cardans avec diff, moi j'aurais noté pont AR avec diff !! et plus bas: Photos et données non contractuelle bon ça ils le mettent souvent pour ne pas avoir de prob pour une virgule ou un point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 14 mai 2007 On vois sur photo prise de derrière la roue AR droite qui patine tandis que la gauche ne tourne pas ????? donc Différentiel A +++ Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Marck jacky a écrit:On vois sur photo prise de derrière la roue AR droite qui patine tandis que la gauche ne tourne pas ????? donc Différentiel A +++ Jacky exacte Tu as l'oeil observateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Je suis très observateur sur toutes les parties ARRIERE pas que mécanique que du plaisir A ++ Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Bon les gars... Faut nous faire un minimum confiance... On est pas des rois de la mecanique, mais quand on dit quelque chose, on essaie de peser les mots... relisez l'article... Il y a un systeme de diferentiel, mais qui a mon avis est plutot du type visco coupleur. Jeager a raison plutot pont arriere avec differentiel... Les cardans sortent direct donc il est integré... L'inverseur ressemble bien a celui du PGO... voila, Pour le reste... Je vous CONFIRME que ce n'est pas comme un arbre rigide, ce truc ne derappe pas facilement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Je dois rappeler demain matin ,et demander Philippe, je devrais pouvoir obtenir plus d'infos. Je pense qu'ils prennent nos questions au sérieux d'aprés ce que j'ai compris et theoriquement je devrais pouvoir obtenir l'éclaté de l'inverseur. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 14 mai 2007 François ce n'est pas que je doute de vos essais avec tous les models qui sont passsé dans vos main , en tenue de route s'il en est pourvu c'est quand même difficile à ressentir surtout avec la largeur de la bête, et je ne sais pas dans quelle condition l'essai c'est fait, sur route ou terre avec ou sans franchissement. Un pont à glissement limité ou a visco coupleur peut être difficile à sentir selon le terrain. Ce qui me surprend c'est la largeur de l'inverseur car même pour un visco coupleur il faut au moins 8 à 10 cm rien que pour lui de même pour le glissement limité ou ils utilisent des pièces très très étroites ?? le volume principal mis à part la grande couronne étant le boitier différentiel qui contient dans tous les cas deux satélites et deux planétaires. Et perso je ne vois pas ou il pourrait être sinon sur le même axe que les cardans, ou ils ont trouvé un truc révolutionnaire pour le mettre ailleur que sur cet axe Si je m'y interresse ce n'est pas our changer de bug mais quand je vois une nouveauté c'est la curiosité qui me pousse à comprendre. Et si plus tard des gars on se bug et tombe en panne comment les aider si on ne comprend pas le fonctionnement Jack si tu obtiens l'élaté c'est impec on pourra comprendre le secret à moins que cette inverseur soit bien plus large qu'il ni paraît. Le gars que j'ai eu au téléphonne n'avait pas l'air très fûté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Petite préscision pour ceux qui ne connaissent pas, un pont à glissement limité fonctionne à l'inverse d'un visco coupleur, le premier à les deux roues <<solidaire>> jusqu'au point de glissement et le second fait exactement l'inverse, les roues sont <<libres>> et deviennent solidaire quand il y en a une qui commence à patiner, au besion je peux donner plus d'explications si quelqu'un est interressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Et avec ce type de différentiel , qu'en pense tu Jeager ? Pourrait il rentrer dans le carter de l'inverseur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 mai 2007 D'apres ce que tu me dis René, a l'impression, ca serai plutot du glissement limité alors... En franchissement on a jamais été géné...Alors qu'en virage, c'est sur, les roues ne tournaient pas au meme rthyme... Apres... C'est toi le mecanicien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 14 mai 2007 si l'inverseur de ce bug n'est pas plus épais que celui du PGO les pignons risquent de ne pas être bien épais, dans nos carters il doit rester 10 mm de part et d'autre de la couronne plus peut être 20/25 mm d'espace utile qu'il y a entre les pignon M AV et celui de M AR à répartir ce qui 40/45 mm en tout ça peut être sufisant pour ce type de diff plat (que je n'ai pas connu j'ai travaillé pour Renault de 1980 à 82 ) Quand à faire rentrer la pignonnerie dans nos carters je ne peux pas te dire, il faudrait avoir les deux démontés sous les yeux pour prendre de mesures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Donc tu penses que si le diff du 250GOX est de ce type plat, il peut se loger dans le carter inverseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 14 mai 2007 mac rodgers a écrit:D'apres ce que tu me dis René, a l'impression, ca serai plutot du glissement limité alors... En franchissement on a jamais été géné...Alors qu'en virage, c'est sur, les roues ne tournaient pas au meme rthyme... Apres... C'est toi le mecanicien...Bonne interpretation Avec le glissement limité ça pousse pareil sur les deux roues et ce n'est que quand l'effort de torsion entre les 2 roues devient trop important exemple en virage ou une roue sur la route et une sur la neige que le glissement se fait. Immagine le pignon au bout d'un des deux cardans coupé en deux mais pas en coupe droite mais en coupe cônique, et un ressort puissant qui pousse un cône contre l'autre ou un autre montage avec des disques de frictions comme un embrayage de moto, dans ce cas plus il y a de disques plus c'est efficace mais plus c'est épais au total et tu as un glissement limité, simple de fabrication est pas cher. Le visco coupleur est plus complexe et bien plus cher à fabriquer, il transmet le couple de la roue qui patine à celle qui est bloquée et dans l'extrême la roue qui patinait s'arrête de tourner pour donner le max de couple sur l'autre roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 14 mai 2007 JACKRIDER 26 a écrit:Donc tu penses que si le diff du 250GOX est de ce type plat, il peut se loger dans le carter inverseur. Comme je te disais plus haut il peut y avoir 40 à 45 mm d'esapce qui pourrait être utilisée pour cela Pour le visco coupleur le principe et celui d'huile qui chauffe à cause de la friction et gonfle pour bloquer une roue et de ce fait transmettre l'a force sur l'autre roue, le niveau d'huile doit être respecté impérativement et la qualité de l'huile aussi au rique de se trouver en pont bloqué comme sans diff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Théoriquement, j'opterai pour un montage avec un diff plat d'origine dans cette mécanique chinoise , coût de fabrication et simplicitée obligent . J'espère avoir la réponse demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Avec un éclaté des piéces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focky 0 Posté(e) le 27 mai 2007 slt plus de nouvelles pour le differentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Il y a une qiunzaine, on m'avait dit de rappeler, le boss était à l'usine en chine et devait rapporter un inverseur complet pour l'ouvrir et comparer le montage à celui d'un pgo. ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Salut, Si nécessaire, j'ai des photos très détaillée de l'intérieur d'un inverseur de PGO... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Merci, au besoin je te contacterai par mp . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben.205 0 Posté(e) le 2 juin 2007 salut alors ???? plus d'info sur ce differenciel????? a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Lundi, j'appelle BOOXT. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focky 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Salut TOUJOURS PAS DE NOUVELLES POUR CE DIFFERENTIEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites