Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben.205

train avant racing

Messages recommandés

salut a tous
je profites de mes vacances pour essayer de mettre au point un train avant reglable pour le pgo 250
toutes les pieces sont usinees dans un acier traite specifiquement de facon a etre ni trop mou (comme d'origine) ni trop dur afin de ne pas casser a la premiere solicitation un peu rigoureuse......
j'ai donc realise une jambe de force specifique incluant une fusee demontable et renforcee (roulement de diametre interieurs 25 et 17 au lieu de 20 et 15)
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=10067308
un triangle superieur reglable facilement en longueur par une vis pas a droite d'un cote et pas a gauche de l'autre
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=10067308
un triangle inferieur reglable lui aussi en longueur
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=10067308
ce qui une fois tout assemble donne ceci
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10067308
a noter cependant que sur les photos il manque le support de frein entre la jambe de force et la fusee (il est actuellement encore en cours d'usinage) mais il sera demontable et pourra supporter 2 etriers de freins d'origine du pgo 250 ( a mon gout les freins avants manquent un peu de mordant)
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie travail.
Tu as mis un angle à la jambe de force pour pouvoir mettre un amortisseur de plus gros diamètre à l'avant ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas peur que les rotules unibale suze rapidement avec la boue et la poussiere au niveaux des bage en laiton ?
pour le reglage d'angle de chasse je ne vois pas pourquoi 2 réglage inf et sup.
pour les frein pourquoi ne pas metre des roue d'un diametre plus grand pour pouvoir passer des disque plus concequent et des etrier digne de se non !

sinon bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean11510 a écrit:
tu n'a pas peur que les rotules unibale suze rapidement avec la boue et la poussiere au niveaux des bage en laiton ?
pour le reglage d'angle de chasse je ne vois pas pourquoi 2 réglage inf et sup.
pour les frein pourquoi ne pas metre des roue d'un diametre plus grand pour pouvoir passer des disque plus concequent et des etrier digne de se non !

sinon bon boulot



on a bien compris ce que tu bois à l'apéro ! ! ! drunken

sinon c'est s'usent ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ben
beau boulot ben tu n'as pas perdu de temps tu as recu tes pieces hier et deja tu te mets au travail je pense qu'avec ce montage tu seras effectivement tranquille je regarde aujourd'hui tes etriers et je t'ap dans la journee
Pour repondre a sean je pense que si il met des roues plus grandes ça n'ira pas car il va perdre en angle de braquage cad que quand il va tourner son volant la roue va venir toucher contre le chassis et pour ce qui est de la rotule unibal je pense que c'est la meilleure solution car a comparer des rotules d'origine serties dans une bague teflon y'a pas photos

voila encore bravo ben

a+

rodolphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal pour la durée de vie des rotule unibal, ca serait de les protéger par un "soufflet" ca existe peut être d'ailleurs.
Mais ça vieillis plutot bien j'ai eu un bug artisanal qui devait compter pas loin d'une vingtaines de rotule unibal ( le constructeur devait en avoir un stock gratuit, il en avait mis partout) sur les 5 ans que j'ai gardé l'engin, je n'en ai changé que 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les roue si tu mais plus de déport exterieur tu ne toucheras pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean11510 a écrit:
pour les roue si tu mais plus de déport exterieur tu ne toucheras pas

c pas faux mais que va devenir le comportement routier du bug? Wink

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peut plus large sa tien mieu par contre le développer de la roue est plus grande.
oui mais la au moin tu a du frein moi personelement j'ai de super etrier et disque qui me reste d'un quad qui non rien a voir avec ce qu"il y a sur no PGO a savoir tres basique et qui freine pas qui ralenti c'est tous.
fais des essais de blocage et tu veras,ou aussi prend une longue decente ou tu dois frener (vu que le PGO n'a pas de frein moteur)tu te retrouve avec des frein qui chaufe ne freine pas et voile les disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Ben,

Ta modif est bien pensée, moi je retiens surtout le changement de la rotule inférieure car c'est elle qui encaisse tous les efforts d'amortissement.

Ton idée d'installer 2 étriers de frein me plaid bien aussi, tu nous mettras des photos?

Vive le buggy de poche et les astuces du forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
Tu as mis un angle à la jambe de force pour pouvoir mettre un amortisseur de plus gros diamètre à l'avant ?


Je pense plutôt que c'est pour que les rotules soient bien dans l'axe au repos... Et donc avoir le débattement maxi à la compression comme à la détente !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japbravojap
Modif' très interessante de par le faite de pouvoir régler le carrossage donc une possibilité de jouer sur le comportement "exagérement" sous vireur du bug et aussi d'avoir une train avant qui tien le "choc" car je trouve que le train avant est vraiment fragile...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais... Boulet

Tu as fais des essais? Ca donne quoi?

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail : mais les rotules tiendront elle ? perso on en à monté mon copain et moi sur la 5 gt turbo de course (amorto arrière) résultat HS 8 km de spéciale après , mais ces peut etre du aussi au poid de la caisse

Tiens nous au courant au bout de 500 km

merci a+
smurfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...