makaya 0 Posté(e) le 25 avril 2007 trouvé par hazard, mais le débat n'est pas prés de se refermer! surtout que le comparatif est "léger" http://www.quad-infos.com/dossier-1110-quad-ou-buggy.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 25 avril 2007 mon avis perso le buggy est moin dangereux est je pense que les motard sont plus attirés vers le quad enfin sareste mon avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 25 avril 2007 pas dure moi j'aime mieux le quad a cause de la performance et de la facilité a franchir les obstacles fait un buggy avec plus de cv et 4 roue motrice et la vous avez la machine du moins faite un buggy avec plus de cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greglemono 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Pour ma part, vu les restrictions actuelles et futures, tant en TT que sur route et que madame n'est pas très "performances", je revend la moto, le quad vient d'être vendu et tout ça pour un buggy mais je ne sais pas encore lequel...j'attend le look de l'oxokart 500 avec la cinématique du dazon 1100... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanicienne 0 Posté(e) le 25 avril 2007 et bien moi j ai les deux , les deux procures des sensations differentes le quad et super pour faire des franchissements en forets le moindre petit passage et accesible avec un quad on va dire que la conduite est plus technique on recherche l inaccesible un engin de solitaire(je me comprend) le buggy est plus ludique et plus familliale pour promenade en tout chemin meme si les possibilité d amusement sont multiples, si je devais faire un choix entre les deux et bien cela serait tres dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 25 avril 2007 tout est vrai, mais faut garder a l'esprit que le bugy est jeune et que l'on commence seulement a voire arriver des machine avec de gros moulin. le marché du buggy s'epure de plus en plus, et les machine se devellope. il n'y a qu'a regarder ce qui etait proposer l'ete dernier et le comparer a cette annee. alors dans 5 ans sa devrait etre le pied avec des grandes marque, des moteur pechu, un acier de qualité, de vrai suspension..... enfin comme les quad quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 25 avril 2007 berurier13 a écrit:tout est vrai, mais faut garder a l'esprit que le bugy est jeune et que l'on commence seulement a voire arriver des machine avec de gros moulin. le marché du buggy s'epure de plus en plus, et les machine se devellope. il n'y a qu'a regarder ce qui etait proposer l'ete dernier et le comparer a cette annee. alors dans 5 ans sa devrait etre le pied avec des grandes marque, des moteur pechu, un acier de qualité, de vrai suspension..... enfin comme les quad quoi c'est ce que l'on espère +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 25 avril 2007 sa viendra, patiente petit scarabé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 25 avril 2007 lepilote81 a écrit:mon avis perso le buggy est moin dangereux est je pense que les motard sont plus attirés vers le quad enfin sareste mon avis perso c'est ce que je pensais aussi... mais j'ai discuté avec Patrick de MSPI qui est motard et qui ne veut pas entendre parler de quad... il trouve que c'est dangereux ! mais pour moi qui ne suis pas du tout attiré par la moto ma passion du bug vient des voitures (accessoirement des BMW ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LVMS.INFO 0 Posté(e) le 26 avril 2007 mecanicienne a écrit:et bien moi j ai les deux , les deux procures des sensations differentesle quad et super pour faire des franchissements en forets le moindre petit passage et accesible avec un quad on va dire que la conduite est plus technique on recherche l inaccesible un engin de solitaire(je me comprend)le buggy est plus ludique et plus familliale pour promenade en tout chemin meme si les possibilité d amusement sont multiples,si je devais faire un choix entre les deux et bien cela serait tres durIdem:thumright: mais je fais plus facilement 150 km dans une journée en quad, qu'en buggy aussi, mon dos apprecie mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Il faut comparer ce qui est comparable. Pour avoir l'équivalent de mon BR 250 je le compare a un kxr 250. Je suis pas sur que le kxr 250 passe à beaucoup plus d'endroit que le br 250. Question confort je prefère largement mon BR. Question franchissement si on regarde les gros quad 4 roues motrices avec de grosse cylindrée , force est de constater que il y a pas de buggy équivalent. Dans ces conditions il est clair que on peut dire que le quad est meilleur franchisseur. Comme la dit Beru le marché du buggy est jeune, quand on aura des grosses cylindrées (c'est en train de venir) , 4 roue motrices ( ca va pas tarder je pense encore 1 ou 2 ans) , et surtout de la fiabilitée , l'écard de performance sera assez infime avec les quads. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 27 avril 2007 non d'un chien, un nicois et un lyonnais d'accord sa va encore faire une salade ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Oui mais de toute facon la salade sera nicoise ! Désoler mais on gagne encore sur ce coup la Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Mad-Max 06 a écrit:Oui mais de toute facon la salade sera nicoise ! Désoler mais on gagne encore sur ce coup la Laurentben forcement ! ! ! il n'y a que les niçois pour faire des salades ! ! ! désolé lolo mais je suis du 100% lyonnais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Salut les copains, Je crois que le gros avantage du quad c'est qu'il y en a de fiable, ce qui n'empêche pas de mécaniquer dessus pour l'améliorer. Le buggy gardera toujours ma préférence pour le côté sécuritaire et familial mais putain que c'est lassant de ne jamais pouvoir être tranquille pour de longues balades. Voilà pourquoi je lorgne vers les quads, mais l'affaire n'est pas encore faite, j'ai du mal a me décider. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 27 avril 2007 prend ton temps lolo et reste buggyste ! une petite mandarine ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 27 avril 2007 où trouver l'inspiration? bin voyons, chez le voisin! j'ai lancé ce sujet le 25/04, he hop, le 26/04, il est ......devinez où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 27 avril 2007 d'accord mais il a mis un mois ....il baisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 27 avril 2007 chocobmw a écrit:d'accord mais il a mis un mois ....il baisse ... nan, 24H, là tu confonds avec tes delais de livraison(retard)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 1 mai 2007 makaya a écrit:chocobmw a écrit:d'accord mais il a mis un mois ....il baisse ... nan, 24H, là tu confonds avec tes delais de livraison(retard)! répondu trop vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites