Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xerox

Boite à air

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parfois de donnes intentions, mais ça ne marche pas à tous les coups:

Depuis que j'ai installé le filtre à air UNI directement sur le carburateur je trouve que les bruits d'admission sont assez assourdissant sur les trajets routier à plein régime. Pourtant je ne reviendrais pas en arrière tant le gain en accélération est important.

J'ai donc eu pour idée de fabriquer une boite à air proche du carburateur pour éviter les pertes de charges. J'ai calculé mes sections de passages en essayant d'augmenter au maximum celles ci.

Les petits tubes à l'extrémité du filtre ont pour but de perturber la sortie des ondes sonores mais pas de freiner l'arrivée d'air frais, je me suis quelque peut inspiré des boite à air de moto.

Résultats : le moteur est réellement moins bruyant, le bruit d’admission est sourd et on ne l’entend quasiment plus sur la route. Mais le moteur est beaucoup moins vif: comme avec le filtre à air d’origine, toute le bénéfice de la modif du filtre uni + gicleur est perdu.

J’aurais peut être du essayer de remettre le gicleur d’origine, pour apauvrir un le mélange air essance, mais c’est une opération pas très aisée et je pense que si je remet la richesse d’origine au final je n’aurais rien gagné.

Pour conclure cette modification n’apporte rien de bien et je voulais vous faire partager mon expérience pour ne perdiez pas votre temps.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage que le résultat ne soit pas concluant car c'est une très belle réalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements, je n'ai pas encore tout abandonné, j'ai vraiment envie de calmer les bruits d'admission. Je vais peut etre modifier la boite à air en essayant de faire rentrer plus d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais penser mettre un filtre de ce type:


L avantage, c'est que tu peux aller chercher l air ou tu veux.

Un ami avait essayé ce filtre sur une voiture, un foi sur banc, il a remarqué une net amélioration sur son véhicule par rapport à un filtre origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement essayé ma boite à air avec le gicleur d'origine: il y a clairement pas assez d'essence, le moteur ne prend pas les tours quand le boisseau commence à monter. Donc ma boite à air apporte bien plus d'air dans la carburation que le montage d'origine.

Finalement j'ai remis le filtre à air d'origine, c'est vrai on perd en accélération, c'est surtout sensible en TT, mais je me demande si les sensations ne sont pas augmentées par un bruit moteur plus présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...