Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastien11

ça pétarade

Messages recommandés

j ai un problème avec mon bugrider 250
en fait quand je ralentis mon pot pétarade et pas qu un peu
je n arrive pas à savoir d où vient le problème
la sortie du pot est noire

merci de m'éclaircir si vous avez une idée de ce que ça peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il peut avoir plusieurs causes possible:
*fuite a l'échappement souvent au niveau du collecteur fissure
*soupape d'échappent trop serré au niveau du jeu
*richesse trop pauvre

voila j'espere que ça t'aidera

a+

rodolphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais nous en dire plus sur ta configuration moteur:
Echappement, filtre à air, gicleur sont ils d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bastien
content de te voir bidouille42 mais tu as oublier :
fuite entre le tube et le silencieux (vers le collier de serrage)
et fissure sur le silencieux (aussi vers le collier de serrage)
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben.205 a écrit:
salut bastien
content de te voir bidouille42 mais tu as oublier :
fuite entre le tube et le silencieux (vers le collier de serrage)
et fissure sur le silencieux (aussi vers le collier de serrage)
a+
ben

c'est justement ce que j'ai dit plus haut mon vieux ben possibilite de fuite ou fissure au niveau collecteur Wink
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut etre aussi un problème sur le iaiac.
Quand il est defectueux l'engin se met a petarader aussi.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

mon moteur est encore d origine mais il y a un mois
que j ai enlever un boulon et que j ai déserrer la bague
de mon pot et là ça fait que depuis quelques jours que ça pétarade
quand je ralentis
j ai enlever aussi le petit tuyau qui se trouver à la sortie du filtre à air : c'est important
je vais aller regarder tout ça

je vous remercie pour vos nombreuses réponses
bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
j ai enlever aussi le petit tuyau qui se trouver à la sortie du filtre à air
bastien


Tu veux dire la durite qui part tu couvre culasse et qui se raccorde sur la durite qui se trouve entre le filtre à air et le carburateur.

J'espère que tu as bien obturer le trou laisser sur la durite entre le carbu et le filtre a air sinon ton moteur va avaler de l'air non filtrer.

Et si tu as aussi obturé la durite venant du couvre culasse, c'est pas bon car le couvre culasse se trouve en pression. il te faut impérativment la laisser à l'air libre.

Cette durite sert à bruler dans le moteur les vapeurs d'huiles provenant du couvre cullase, c'est un système anti polution , il n'y a pas vraiment d'interêt à le suprimer.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
Ca peut etre aussi un problème sur le iaiac.
Quand il est defectueux l'engin se met a petarader aussi.

Laurent


c'est quoi ce IAIAC... scratch (je vois ou est le double trapezoidal a effet rotatif inversé,mais la... Mr. Green )

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je me suis tromper c est a l entrée du filtre a air il y
une espéce de grosse durite qui fini en biseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
non je me suis tromper c est a l entrée du filtre a air il y
une espéce de grosse durite qui fini en biseau


????? si c'est la durite de reniflard qui par de cache culbuteurs et sur laquelle il y a un réducteur de diamètre et de là un tuyau plus fin qui arrive dans le tyau entre la carbu et la boite à air = pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
c est juste a l entrée de la durite d entrée principale de l air scratch


à environs 5 cm du carbu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il fallait comencer par là clown

important non mais perso je ne vois pas l'intérêt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
je pensais que ça ne servais a rien donc je l ai enlevé


Je pense que sans ce tube le filtre va se salir moins régulièrement, il sera plus sale vers le début du filtre au lieu que cela soit plus uniforme.
Ce tube sert juste à canaliser l'air pour le répartir sur le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans ce tube l'admission d'air est un peu plus bruyante mais je crois pas que se soit ca qui fasse pétarader ton moteur.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde

j ai remonter le bout que j avais enlever
dans le filtre a air et ca petarade toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Regarde comme dis plus haut si ton collecteur n est pas fendu ou si tu n as pas une fuite au niveau du raccord entre le collecteur et le silencieux.

Car le mien faisait ca jusqu au aujourd hui et le collecteur c'est ouvert en deux...

C'est certainement du a une vibration diférente entre le bloc moteur et l echappement, je vais réfléchir a faire une modification de la fixation du collecteur au cylindre, avec des ressorts (comme c'est le cas sur quelques 50cc 2temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camron1981 a écrit:

Car le mien faisait ca jusqu au aujourd hui et le collecteur c'est ouvert en deux...

C'est certainement du a une vibration diférente entre le bloc moteur et l 'echappementje vais réfléchir a faire une modification de la fixation du collecteur au cylindre, avec des ressorts (comme c'est le cas sur quelques 50cc 2temps)

J'avais crée ce post:il est aussi valable pour les anciennes fixations
à un seul silent bloc.

/PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-moteur-f29/Montage-du-pot-d-echappement-sur-PGO-250-t5670.htm?highlight=MONTAGE+DU+POT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement mais il est casser juste a la sorti du moteur apres
le coude alors alors j ai commande une ligne avec le pot ixil cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu auras plus de chance que moi avec le pot IXIL sur mon 300 evo j'ai cassé 3 collecteurs en 350 km affraid et toujours au niveau de la collerette sortie cylindre

A ++ Jacky sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai casser le collecteur d'échapement de ma ligne IXIL au niveau du raccord entre le collecteur et le silencieux.

Mon concessionaire m'a commander la pièce et ixil livre le collecteur avec le joint d'echapepement, les galets et au surprise tout le nécessaire pour un nouveau montage. Cela comprend 2 silents bloc, une plaque triangulaire couleur inox et les vis nécessaire et les colliers de fixation du pot.

Avec ce montage plus de problème. J'ai fait environ 500 Km avec ce nouveau montage donc pas beaucoup de recul , mais nuts06 a monté le sien de cette manière et ce avant ixil et a fait tout la el-borma 1000 sans problèmes (1000 km).

Donc logiquement tu doit avoir ce type de montage quand tu va recevoir ta ligne ixil et tu devrais plus avoir de problèmes.

La casse est effectivement due a une fréquence de vibration différente entre le bas moteur et le cylindre.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme il est possible de souder le collecteur cassé, je viens de le refaire, le mien a cassé a cause d'un choc avec une grosse pierre...et il est vrai que ça pétarade super fort au lacher de gaz.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.