bastien11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 j ai un problème avec mon bugrider 250en fait quand je ralentis mon pot pétarade et pas qu un peuje n arrive pas à savoir d où vient le problèmela sortie du pot est noiremerci de m'éclaircir si vous avez une idée de ce que ça peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 19 avril 2007 salut il peut avoir plusieurs causes possible: *fuite a l'échappement souvent au niveau du collecteur fissure *soupape d'échappent trop serré au niveau du jeu *richesse trop pauvre voila j'espere que ça t'aidera a+ rodolphe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Tu devrais nous en dire plus sur ta configuration moteur: Echappement, filtre à air, gicleur sont ils d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben.205 0 Posté(e) le 19 avril 2007 salut bastien content de te voir bidouille42 mais tu as oublier : fuite entre le tube et le silencieux (vers le collier de serrage) et fissure sur le silencieux (aussi vers le collier de serrage) a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 19 avril 2007 ben.205 a écrit:salut bastien content de te voir bidouille42 mais tu as oublier : fuite entre le tube et le silencieux (vers le collier de serrage) et fissure sur le silencieux (aussi vers le collier de serrage) a+ benc'est justement ce que j'ai dit plus haut mon vieux ben possibilite de fuite ou fissure au niveau collecteur a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Ca peut etre aussi un problème sur le iaiac. Quand il est defectueux l'engin se met a petarader aussi. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 bonjour tout le monde mon moteur est encore d origine mais il y a un mois que j ai enlever un boulon et que j ai déserrer la baguede mon pot et là ça fait que depuis quelques jours que ça pétaradequand je ralentisj ai enlever aussi le petit tuyau qui se trouver à la sortie du filtre à air : c'est importantje vais aller regarder tout çaje vous remercie pour vos nombreuses réponsesbastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 20 avril 2007 bastien a écrit:j ai enlever aussi le petit tuyau qui se trouver à la sortie du filtre à airbastien Tu veux dire la durite qui part tu couvre culasse et qui se raccorde sur la durite qui se trouve entre le filtre à air et le carburateur. J'espère que tu as bien obturer le trou laisser sur la durite entre le carbu et le filtre a air sinon ton moteur va avaler de l'air non filtrer. Et si tu as aussi obturé la durite venant du couvre culasse, c'est pas bon car le couvre culasse se trouve en pression. il te faut impérativment la laisser à l'air libre. Cette durite sert à bruler dans le moteur les vapeurs d'huiles provenant du couvre cullase, c'est un système anti polution , il n'y a pas vraiment d'interêt à le suprimer. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Mad-Max 06 a écrit:Ca peut etre aussi un problème sur le iaiac. Quand il est defectueux l'engin se met a petarader aussi. Laurentc'est quoi ce IAIAC... (je vois ou est le double trapezoidal a effet rotatif inversé,mais la... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 non je me suis tromper c est a l entrée du filtre a air il y une espéce de grosse durite qui fini en biseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 20 avril 2007 bastien a écrit:non je me suis tromper c est a l entrée du filtre a air il y une espéce de grosse durite qui fini en biseau ????? si c'est la durite de reniflard qui par de cache culbuteurs et sur laquelle il y a un réducteur de diamètre et de là un tuyau plus fin qui arrive dans le tyau entre la carbu et la boite à air = pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 20 avril 2007 pas bon si tu as bouché le tuyau du cache culbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 c est juste a l entrée de la durite d entrée principale de l air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 20 avril 2007 bastien a écrit:c est juste a l entrée de la durite d entrée principale de l air à environs 5 cm du carbu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 c est l entrée de la boite a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 20 avril 2007 est-ce que c'est ou j'ai mis une flèche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 non c est a l opposée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 c est le numéro 4 sur le shéma merci alors c est important ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 20 avril 2007 ben il fallait comencer par là important non mais perso je ne vois pas l'intérêt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 je pensais que ça ne servais a rien donc je l ai enlevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 20 avril 2007 bastien a écrit:je pensais que ça ne servais a rien donc je l ai enlevé Je pense que sans ce tube le filtre va se salir moins régulièrement, il sera plus sale vers le début du filtre au lieu que cela soit plus uniforme. Ce tube sert juste à canaliser l'air pour le répartir sur le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Sans ce tube l'admission d'air est un peu plus bruyante mais je crois pas que se soit ca qui fasse pétarader ton moteur. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 23 avril 2007 salut tout le monde j ai remonter le bout que j avais enlever dans le filtre a air et ca petarade toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camron1981 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Salut Regarde comme dis plus haut si ton collecteur n est pas fendu ou si tu n as pas une fuite au niveau du raccord entre le collecteur et le silencieux. Car le mien faisait ca jusqu au aujourd hui et le collecteur c'est ouvert en deux... C'est certainement du a une vibration diférente entre le bloc moteur et l echappement, je vais réfléchir a faire une modification de la fixation du collecteur au cylindre, avec des ressorts (comme c'est le cas sur quelques 50cc 2temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSPI 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Camron1981 a écrit: Car le mien faisait ca jusqu au aujourd hui et le collecteur c'est ouvert en deux... C'est certainement du a une vibration diférente entre le bloc moteur et l 'echappementje vais réfléchir a faire une modification de la fixation du collecteur au cylindre, avec des ressorts (comme c'est le cas sur quelques 50cc 2temps) J'avais crée ce post:il est aussi valable pour les anciennes fixations à un seul silent bloc. /PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-moteur-f29/Montage-du-pot-d-echappement-sur-PGO-250-t5670.htm?highlight=MONTAGE+DU+POT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 26 avril 2007 merci du renseignement mais il est casser juste a la sorti du moteur apres le coude alors alors j ai commande une ligne avec le pot ixil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 26 avril 2007 J'espère que tu auras plus de chance que moi avec le pot IXIL sur mon 300 evo j'ai cassé 3 collecteurs en 350 km et toujours au niveau de la collerette sortie cylindre A ++ Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 27 avril 2007 merci de me rassurer y en a marre des frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 27 avril 2007 ça doit se resouder ça non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 28 avril 2007 J'ai casser le collecteur d'échapement de ma ligne IXIL au niveau du raccord entre le collecteur et le silencieux. Mon concessionaire m'a commander la pièce et ixil livre le collecteur avec le joint d'echapepement, les galets et au surprise tout le nécessaire pour un nouveau montage. Cela comprend 2 silents bloc, une plaque triangulaire couleur inox et les vis nécessaire et les colliers de fixation du pot. Avec ce montage plus de problème. J'ai fait environ 500 Km avec ce nouveau montage donc pas beaucoup de recul , mais nuts06 a monté le sien de cette manière et ce avant ixil et a fait tout la el-borma 1000 sans problèmes (1000 km). Donc logiquement tu doit avoir ce type de montage quand tu va recevoir ta ligne ixil et tu devrais plus avoir de problèmes. La casse est effectivement due a une fréquence de vibration différente entre le bas moteur et le cylindre. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Je confirme il est possible de souder le collecteur cassé, je viens de le refaire, le mien a cassé a cause d'un choc avec une grosse pierre...et il est vrai que ça pétarade super fort au lacher de gaz. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites