ed_bracame 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Afin de controler régulierement la température du buggy et aussi afin de comparer les différentes config de radiateurs possibles, j'ai monté un manometre de tempé d'eau. Le kitest livré avec mano+sonde+resistance pour l'éclairage et fiche de montage (acheté sur ebay). Lemplacement choisi pour le mano n'est peut etre pas le meilleur mais c'est le +simple et on voit bien quand meme les indications. J'ai utilisé un tube et un ecrou pour fairre le support de sonde. [/img]http://wisup.net/File_12/WIS_FR/2007/Images3/070413/am0001ENHFD1304200719475018.jpghttp://wisup.net/File_12/WIS_FR/2007/Images3/070413/am0001ENHFD1304200719491319.jpghttp://wisup.net/File_12/WIS_FR/2007/Images3/070413/am0001ENHFD1304200719463017.jpghttp://wisup.net/File_12/WIS_FR/2007/Images3/070413/am0001ENHFD1304200719503520.jpg[img] Apres qq tests , la tempé est entre 90 et 100 degrés en moyenne. voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 13 avril 2007 bon encore raté pour les photos je vais changer de méthode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 13 avril 2007 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 13 avril 2007 ouch trop gros !! [/img][img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Parfait ton montage, ça m'incite à faire la même chose. Il est étanche ton mano? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Bien vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Le mano n'est pas vendu pour étanche mais j'ai tout siliconé a l'arrière.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 14 avril 2007 J'ai fait la meme manip que toi et je suis arriver a la meme constatation au niveau de la plage de température. Par contre elle ne dépasse pas 100 °C car le ventillateur se met en route. On est a 90 °C on attaque une petite monter et hop on grimpe trés rapidement à 100 °C , le ventillateur se déclenche et on redescent rapidement à 90 °C. En fait tout repose sur le bon foctionnement du ventillateur. Si il gripe ou se declenche pas (sonde hs) c'est la cata ! Par contre ton mano est mal placé avec le volant c'est chiant pour le lire. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 14 avril 2007 oui en effet le mano est pas bien placé mais j'avais pas envie encore de tout modifier repercer les emplacements d'inters...mais c'est lisible on a pas toufours les yeux dessus...sur mon pgo j'ai le modele de gros ventilo et en effet il est efficace comme tu le dis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Sur ce post vous pourrez voir ce qu'apporte l'ajout d'un deuxième radiateur sur un BR 250 première génération. /PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-moteur-f29/Montage-d-un-second-radiateur-p71071.htm#71071 Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites