Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seby

changement galets + ressort???

Messages recommandés

bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un buggy 150 pgo.
EXCELLENT!!!
j'ai l'intention de changer les galets, faut-il que je change aussi le contre-ressort d'embrayage en même temps ?
merci et vive le tout-terrain!
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le contre ressort va te faire gagner en "reprise" lorsque tu décélère et ré accélère, notamment en côte je trouve. Son but et de faire remonter plus rapidement la courroie sur la poulie d'embrayage lors de la décélération et donc d'être sur un meilleur "rapport" quand tu remet gaz..
Les galets plus légers vont, sous l'effet centrifuge, avoir moins de force pour faire monter la courroie sur la poulie du vario et donc te laisser plus de "pêche" à bas régime mais en contrepartie il faudrait que ton moteur tourne plus vite pour amener la courroie à la même place qu'avec les galets normaux, et tu risque donc de perdre en vitesse de pointe.(après tu peux jouer aussi sur le diamètre des galets)
J'ai fait les deux modifs en même temps donc je ne peux pas te dire exactement l'effet de chaque, par contre ce qui me fait défaut je trouve maintenant c'est un embrayage un plus efficace et réglable car dés fois je trouve qu'il ne décolle pas assez vite ou colle trop tôt.
Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...