Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renard

Problème: fusil qui crame!

Messages recommandés

Voilà il y a quelques temps mon bug m'a cramé un fusible de 15 Ampères: Je roulais, tous se passais bien, j'arrive à feux rouge, je marrète et le bug cale aussitot... J'essaie de redémarrer et là plus rien, plus de compteur, plus de démarreur, bref plus rien donc je le pousse sur le coté de la route et j'appel mon cons qui me dit que cela peut venir d'un fusible 15A dérrière le siège passager donc je vérifie et éffectivement cela venait de là... Mon cons ma dit que cela pouvait arriver de temps en temps... What the fuck ?!?

Seulement aujourd'hui j'ai cramé deux fois ce fusible, j'ai été obligé de rentrée avec un fusible de 10 qui normalement alimente le compteur....
Je trouve que cela fait beaucoup!
Avez vous déjà eu cette panne? et savez-vous d'où cela peut-il venir.....

Je pensais essayé de mettre un fusible un peu plus gros (20A) Mais ca ne règleras pas le problème définitivement....
Il y a bien une raison pour que ce fusible pète....!!!


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, il m'est arrivé exactement la meme chose sur mon secma fun 500 a un rond point avec un 15 A
J'ai appelé L'usine SECMA et il m'ont dit qu'il était trop leger d'origine ce fusible et qu'il fallait y mettre un 25A.....

Demande l'avis de ton cons peut etre .... Sinon verifie qu'il n'y a aucun cable ebreché qui pourrait faire court circuit....

:salut:Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je pense la meme chose

verrifie que tu n'as pas de fils qui fasse masse ou tes connectiques

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

J'ai fait un controle rapide et j'ai rien vue, mais pas facil de controlé toute la connectique...

Et ce qui m'etonne c'est que si j'avais réellement une masse quelque part, le fusible cramerait toute de suite, alors que ce n'est pas le cas.

Je tiens àpréciser aussi qu'aujourd'hui il n'y a pas eu unegoutte de pluie...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement , je pense que le fusible est la pour protéger.

En mettre un plus fort,ne solutionnera pas forcément le problème.

Peut être vérifier si des fils du faisceau non pas souffert avec la chaleur

du moteur. Ca peut être aussi une ampoule.

A tu vérifié les anciens fusibles s'il étaient réellement griller. Un mauvais

conctact sur le porte fusible pourrait aussi occasionner un échauffement,

et faire griller le fusible.

Peut être as tu vérifié tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Regardes du coté du contacteur de frein sur le maitre cylindre !

Les bornes ne sont pas isolées et il suffit qu'une d'elle touche une masse... Ou ca peut être le contacteur lui même qui est défectueux...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca grille quand tu t'arretes, peut etre devrais tu chercher du cote des freins ?contacteur , circuit stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a qu'un fusible de 15A (à ma connaissance) c'est celui du relais de demarreur.vois de ce coté là,je pense que je suis dans le bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre ce que tu dis et ce que dit lohr, le lien, c'est le contacteur de frein (la securite) qu'il faut enfoncer pour actionner le demareur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excactement,toujours si je ne me trompe pas,c'est le meme circuit,donc meme fusible.lorsque tu enfonces la pedale de freins,cela donne une mise à la masse pour alimenter le relais de demarrage et vroom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour toute vos réponses Very Happy

Pour te répondre stef 6800 il y a deux fusible de 15A un effectivement pour le relais démarreur et l'autre pour le circuit d'éclairage (veuilleuse, phare)

Effectivement cela pourrait venir du contacteur de frein car cela m'est arrivé qu'après un freinage donc je vais jeter un coup d'oeil par là...
Par contre ce qui m'etonne c'est que ca n'arrive pas régulièrement, je veux dire par là que si le contacteur était HS, dès que j'appuirais sur le frein le fusible pêterais hors c'est pas du tout le cas, cela arrive comme ca spontanément sans trop savoir pourquoi What the fuck ?!? C'est ca qui me parait étrange...
Je vois qu'une seule chose qui pourrait expliqué ca, c'est un fil qui se ballade et qui de temps en temps vient touché une masse (chassis par exemple)

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...