Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricfred

Remorque

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une remorque porte-buggys.

Elle devra pouvoir accueillir 2 BR150 et être légère car je ne possède pas le permis E! Shit

Au fait, savez-vous combien coûte un permis E et savez-vous si il est difficile à obtenir ???? Mr. Green

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit exercice de calcul:

Poids d'un BR 150 egale 265 Kg par deux egale: 530 kg

Il ne reste pas grand chose pour fabriquer la remorque, donc, il faut passer le permis.

sifflottesifflotte Desole......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lohr de me remonter le moral, tu me rassure! Confused

Il faut combien maximum 750 Kg en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire)

Article R221-4


(Décret nº 2006-1712 du 23 décembre 2006 art. 4 Journal Officiel du 23 décembre 2006 en vigueur jusqu'au 1er janvier 2008)



Catégorie B
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.

Catégorie E (B)
Véhicules relevant de la catégorie B attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de reponses avec la commande recherche.

/search.forum?search_keywords=remorque&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=


J'ai trouve ca:

Pour le permis E:

"Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes."

Jusqu'à 500 kg de PTAC, aucun document spécial n'est requis.
Au-dessus de 500 kg de PTAC, la remorque doit avoir sa propre carte grise.
---------------
Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.
---------------
Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault).
--------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas tres digeste tout ca. satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
En bref, il te faut une remorque avec CG mais pas forcement le permis E...


à conditions que la remorque et son chargement ne dépasse pas 750 kgs ce qui, comme le faisait remarqué henri, risque d'être chaud !

et aussi que la remorque et son chargement ne soient pas plus lourd que la voiture ...donc évite l'AX ! ! !

là il faut se tourner vers les fabricant de remorques en alu...

pour le prix (du permis) mieux vaut contacter une auto école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au plus simple si le poid de ta remorque charger ne depasse pas le poids a vide de ta voiture ton permis te suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
mac rodgers a écrit:
En bref, il te faut une remorque avec CG mais pas forcement le permis E...


à conditions que la remorque et son chargement ne dépasse pas 750 kgs ce qui, comme le faisait remarqué henri, risque d'être chaud !

et aussi que la remorque et son chargement ne soient pas plus lourd que la voiture ...donc évite l'AX ! ! !

ça, c'est bon,
et que l'ensemble voiture+remorque ne depasse pas 3T5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de passer et d'obtenir le permis E(b) !

Déjà, si ton permis à + de 5 ans, tu es bon pour repasser le code...

Sinon, je trouve les epreuves de plateaux très instructives. Je pensais savoir conduire une remorque et pourtant j'en ai encore appris. Notamment pour les manoeuvres en marche AR.

Si tu as des questions précises, je peux y répondre.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
qu'est ce que çà coute ?


Je redoutais cette question !

Ca dépend de beaucoup de chose:
- Est-ce que tu dois repasser le code ( - de 5 ans) ?
- Est-ce que tu as pris de mauvaise habitude de conduite en circulation ?
- Est-ce que tu es doué pour manoeuvrer une remorque en AR ?
- Est-ce que tu vas le réussir du premier coup ?

En fait, l'examen de conduite en circulation revient exactement à repasser son permis voiture mais avec une remorque de 800 kg derrière... Donc c'est les 2 mains sur le volant, les controles en tournant la tête, lever le pied à chaque passage clouté, etc, etc...

Au niveau prix, tu as déjà presque 200 € TTC rien que se présenter à l'examen, sans le code (inscription, livret, taxes...).

Après, j'ai payé 37 € TTC par heure les lecons avec l'auto-école. Je pense qu'il doit falloir 10 h de lecons pour un éléve moyen... Mais ca peut surement varier du simple au double selon les individus !!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai juste fait remonter la question initiale....perso je suis "équipé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
en fait j'ai juste fait remonter la question initiale....perso je suis "équipé"


Ce choco !!
grosso modo
un peu comme groucho
il est rigolo
aussi, il fait le modo
et c'est pas....
un p'tit boulot !!

capellomdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je suis dans le même cas et je cherche un plateau pour 2 bugg 150 et leger aussi Laughing
Pour le permi normalement :
- PTAC de la remorque < PV de la voiture
- la somme des deux est inférieures à 3T5 en charge
=> pas de permi E
Après ce n'est qu'une limitation de vitesse.
J'ai le même cas avec mon bateau

avec ma voiture j'ai un PV de 1425 kg et une capacite de charge de 1200kg
ça me laisse donc les 1200kg pour mettre les deux bugg et la remorque, ça doit le faire, non? Shocked

Si je me trompe merci de me corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falcon, j'ai l'impression que tu as pris un petit racourci, en tout cas tu n'as pas fais tourner le petit programme de Nuts.......tu devrais.........


satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais,

Ce programme est fait par un fabricant de remorque... Donc ils savent de quoi ils parlent !

Ne pas confondre:
- PTAC (case F2 de la CG)
- PTRA (case F1 de la CG)
- PV (case G1 de la CG)

Dans ton cas, il manque au moins une des données...

Sinon, la charge tractable sans limitation spécifique de vitesse se base sur les poids réels. Ceux qui seront pesés par des gendarmes au péage d'une autoroute Confused . Tu dois donc tenir compte des passagers, des baggages, des pleins...

C'est pour ca que, marre de me prendre la tête, j'ai passé le permis E !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies pas non plus que, au dessus de 750 Kg, c'est remorque freinée, immatriculée et assurée..

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
chocobmw a écrit:
en fait j'ai juste fait remonter la question initiale....perso je suis "équipé"


Ce choco !!
grosso modo
un peu comme groucho
il est rigolo
aussi, il fait le modo
et c'est pas....
un p'tit boulot !!

capellomdr


poète poète....

C-G-U-I-A-E-U faut dire que c'est moins classe.... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je commence a comprendre! cheers

Ma voiture tracteur fait 1600kgs a vide.

Donc je peux avoir une remorque en charge de maxi 1600/2= 800kgs.

Si cette remorque en charge fait donc entre 500 et 800 Kgs, il faudra avoir une remorque avec carte grise mais je n'ai pas besoin de permis E.

Et si elle fait entre 750 et 800kgs, elle devra en + être freinée.

C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a juste une chose qui me chagrinne....

Si j'ai un 4X4 qui pèse à vide 2300kg.

Je peux alors tracter une remorque en charge de 1150kg sans permis E ??? scratch

2300+1150=3450kg

ça me parait énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON


Tu as oublie le poids transporte dans ton 4x4 qui forcement s'ajoute au poids a vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même à vide, on prends le ptac (poids total autorisé en charge) du vehicule.
exemple, mon fourgon fait 1,2t à vide et 2,4t en charge; c'est 2,4t dont on tient compte, ce qui laisse une marge de 1t1 pour la remorque pour ne pas depasser les 3t5,
mais comme elle depasse 750kg, permis E necessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricfred a écrit:
Quel 4X4 ?
scratch j'ai une 205 !


Regarde ton post precedent, tu le relis et tu me reposes la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makaya a écrit:
mais comme elle depasse 750kg, permis E necessaire!


C'est ça que je n'arrive pas à trouver dans les textes de lois.Question



et pour la charge baggage/passager/ etc au péage sur la balance.
PV = 1425kg (compris conducteur + essence : c'est la norme)
je ne peux tracter que 1200kg avec mon attelage : soit 3500 -1200 - 1425 =875 kg de charge admissible en plus dans la voiture avant d'atteindre les 3500kg fatidiquent . ça laisse de la marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, de toute facon ils lisent déjà pas le lien que j'ai mis... Alors que c'est juste un formulaire à remplir qui donne directement: Permis E nécessaire ou pas Rolling Eyes

Sinon, vous parlez tous du poids total autorisé en charge (PTAC) alors que ce n'est pas lui qui compte pour une remorque. Ca vous donne juste combien charger la voiture au maxi.

Ce qu'il faut regarder sur votre carte grise, c'est le poids total roulant autorisé (PTRA) ou case F3 ! C'est ce poids (voiture chargée + remorque chargée) qu'il ne faut pas dépasser...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
ricfred a écrit:
Quel 4X4 ?
scratch j'ai une 205 !


Regarde ton post precedent, tu le relis et tu me reposes la question.


Je sais Lohr64, c'est juste pour te faire mousser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de la mousse sur ce coup...y en a une pleine baignoire ! ! ! Mr. Green

PS:que les proprios de crossbone n'y voient aucune attaque personnelle ... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
falcon a écrit:
PV = 1425kg (compris conducteur + essence : c'est la norme)


Humm, tu es sur ?
Pour moi ca c'est le poids en ordre de marche !

Je crois bien que le PV c'est sans le conducteur, sans les fluides (huile, essence, eau) et même sans les options (clim, vitres electriques...).

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nuts06même sans les options (clim, vitres electriques...).

Fred[/quote]

flute ! ! ! çà se complique... Mr. Green

j'avais presque fini de calculer...

moi j'ai une clim électronique...est ce que je dois compter plus que pour une clim manuelle ?

et j'ai une vitre électrique en panne.... dois déduire quelque chose ?

lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:

flute ! ! ! çà se complique... Mr. Green


Tu as raison... C'est pas simple !
lol!lol!lol!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien de Falcon donne tout de même pas mal de réponses!!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
falcon a écrit:
PV = 1425kg (compris conducteur + essence : c'est la norme)


Humm, tu es sur ?
Pour moi ca c'est le poids en ordre de marche !

Je crois bien que le PV c'est sans le conducteur, sans les fluides (huile, essence, eau) et même sans les options (clim, vitres electriques...).

Fred


PV : c'Est le poids a vide donc par défaut avec rien dedans



et le poids en orde de marche: c'Est la poids avec tout les fluides mais toujours sans conducteur

depuis quand le poids du conducteur est prit dans le calcule QuestionQuestionQuestionQuestion


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Bah, de toute facon ils lisent déjà pas le lien que j'ai mis... Alors que c'est juste un formulaire à remplir qui donne directement: Permis E nécessaire ou pas Rolling Eyes

Sinon, vous parlez tous du poids total autorisé en charge (PTAC) alors que ce n'est pas lui qui compte pour une remorque. Ca vous donne juste combien charger la voiture au maxi.

Ce qu'il faut regarder sur votre carte grise, c'est le poids total roulant autorisé (PTRA) ou case F3 ! C'est ce poids (voiture chargée + remorque chargée) qu'il ne faut pas dépasser...

Fred


Moi je laisse tomber et je vais prendre l'air. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
PV : c'Est le poids a vide donc par défaut avec rien dedans



et le poids en orde de marche: c'Est la poids avec tout les fluides mais toujours sans conducteur

depuis quand le poids du conducteur est prit dans le calcule QuestionQuestionQuestionQuestion


salut


lol autant pour moi, j'avais regardé dans la doc technique de mon Dodge, peut etre qu'au US ils compte pas pareille,
en faite il semblerait : PV (poids à vide) : c'est le poids du véhicule en ordre de marche, c'est-à-dire le plein de carburant, d'huile, de liquide de refroidissement faits avec outillage et roue de secours prévus par le constructeur, sans passager ni conducteur.
il faut donc juste que je rajoute mes 80 kg, lol ça fausse tout mes calcul, tire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est prise de tete tous vos calculs lol!
PASSEZ LE PERMIS E et basta! spidermancolorsEmbarassed
Boulet
LOOOOOOOOOOL satanassatanas

salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en belgique ( je sais pas si c'est europe)

permis b pour vehicule jusque 3.5 t
si vous attelé une remorque inférieur à 750 kg poid total au sol

si la remorque est autorisé a plus de 750 kg permis BE (même si la remorque est vide )

il faut regarder sur la plaquette d'identification de l'attelage ( du véhicule tracteur )et il est indiqué le poid max autorisé à tracté frènè et non fréné il faut encore regarder la conformité constructeur ( j'ai eu une mercedes c ou il n'était pas autorisé de tracter)

le permis BE permet donc de tracter une remorque du moment que le véhicule tracteur a une charge maxi autoriser inférieur à 3.5 t
mais les 2 véhicules peuvent largement dépasser 3.5 t
ex certain 4x4 américain peut tracter 5t et aussi des petits utillitaire comme iveco à condition que la remorque soit équipé de frein pneumatique
je pense que ca peut atteindre dans ce cas 7.5 t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stany mais la Belgique il va falloir qu'on attende la semaine prochaine, parce que a la vitesse ou on n'arrive pas a demerder la France, faudrait pas compliquer trop avec des elements nouveaux et belge en plus.

satanassatanas Je sens qu'on a pas fini......... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit-t'on comprendre dans notre calcul de poids à vide du véhicule tracteur le poid de la galerie de toit ?
scratch

En voilà une question qu'elle est bonne! coluche

Et je suis presque sûr que la plupart des flics ne connaissent pas la réponse aux questions que l'ont se posent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricfred a écrit:
Et je suis presque sûr que la plupart des flics ne connaissent pas la réponse aux questions que l'ont se posent


Et moi, je suis certain qu'ils n'ont pas à se poser ces questions !

Au péage des autoroutes, ils mettent un peson (une balance) sous la roue pour connaitre le poids réel... Ils n'ont plus qu'à comparer avec la carte grise du véhicule et avec ton permis...

Facile !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être Nuts mais il faut pour ça qu'ils fassent quelques calculs! tire la langue

Heureusement que le calcul nous sauve lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricfred a écrit:
Peut-être Nuts mais il faut pour ça qu'ils fassent quelques calculs! tire la langue

Heureusement que le calcul nous sauve lol!


Encore une foi, le calcul il l'ont fait eux ! et apparement pas grand monde ici !

Donc je donne le monsieur en bleu LARGEMENT gagnant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lohr64 tu n'aurais pas par hazard un membre de ta famille ou un ami gendarme? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...