Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sean11510

principe des galet leger

Messages recommandés

Il a une sorte de roue dans laquelle sont mis les galets.

le moteur entraine cette roue.
Avec la force centrifuge dû à la rotation, les galets vont tourner et actionner la poulie.

Cette poulie entraine la courroie qui transmet à la roue le mouvement de rotation.

Quand tu accelères, tu mets l'ensemble en rotation.
Quand les galets sont arrivés à leur course maxi dû à la force centrifuge, la courroie et tout le reste sont au maximum de débattement pour la vitesse du buggy.

en mettant des galets légers, le moteur va tourner beaucoup plus vite avant que la force centrifuge ne fasse "bouger" les galets et leur faire faire leur course maxi.

La contrepartie c'est que à cause de leur poids léger, ils arriveront, en fin de course, à un maxi ou ils ne pourront plus rien entrainer de plus.

Pour des galets lourds, le moteur va mettre plus de temps, avec la rotation, à entrainer les galets et leur faire faire leur course dû à la force centrifuge.
PAr contre, une fois la rotation lancée, ils vont avoir une course plus importante en raison de leur poids et de l'inertie que cela représente.

Voila...je sais pas si j'ai tout bon et si je suis très clair Mr. Green

Une petite animation :
http://www.okapi38.com/okapi/Essais_Machines/Suzuki-Burgman/Vario_flash.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas evident a conprendre, en clair des galet leger vistesse de pointe ,plus pousif ou autre.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour resumer:
Leger: ca arrache plus au demarrage , moins de vitesse de pointe atteinte plus vite et plus de regime moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

En gros si tu veux une meilleur accélération tu mets des galets légers,
Si tu veux une meilleur vitesse de pointe, tu mets des galets plus lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous c'est une réponce comme sa que je cherchais .
donc j'ai acheter des galet leger pour le punch et modif des poulis pour la vitesse.
encor merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...