Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
openroads

Thermique ou électrique ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petites introductions au sondage et pour voter en toute connaissance de cause, je vous conseil, si vous le pouvez, de prendre connaissance avec ces deux reportages
1 : « Who Killed The Electric Car » sur YouTube (20min en anglais).
<embed src="https://www.youtube.com/v/kHQ4cEr5Wao" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Pour les impatient et/ou non-anglophone, je résume :
Cette vidéo fait état de l’avortement par GM d’une voiture électrique produite et aboutie.
On y voit que les inconvénients des véhicules électriques sont réellement de moins en moins contraignants.
De plus, la conversion d’une voiture thermique en voiture électrique est plus que possible, durable et bigrement efficace.
Et enfin, ce petit reportage termine par une course de Dragster où une voiture convertie en électrique met la pâtée à un moteur thermique… mmm tout un programme.

Deuxième axe de réflexion avant le vote : le film docu-conférence d’Al Gore « Une Vérité Qui Dérange » Louer le DVD c'est déjà faire quelque chose.
Toujours pour résumer : Il faut faire quelque chose !! http://www.criseclimatique.fr/

Aux vues des faits établis dans ces deux médias, on ne peut pas s’empêcher de penser à nos petits pollueurs préférés.

Et s’il y avait des Bugs électriques, sorte de voiturette de golf sur-vitaminée dans un châssis de buggy de poche...

Nous pourrions rêver d’un écoBug super silencieux avec beaucoup de couple...
Mais coté obscure habituel (quoi que) autonomie, poids et étanchéité...

Ceci dit, la technologie évolue, et il faut avouer que les certitudes dans ces domaines ne sont plus si certaines que ça.

De là SONDAGE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrique...sans hésitation

Autant que le côté écologique du moteur électrique, j'imagine le côté pratique !!

Des ballades sur chemins aussi bruyantes qu'en VTT (le vélo hein ! pas le quad !)

Le rêve....

Parler à son "co-pilote" sans aucun soucis

Le rêve....

Enfin bon....beaucoup d'avantages, à priori, pour espérer que cela sorte un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut s'habituer au concept...
mais a priori..Pourquoi pas?

On se mettra des oraillettes avec un bruit de moteur dans le lecteur MP3..LOL!

Un temps d'adaptation et OK pour l'electrique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thermique car j'aime le bruit d'un moteur amelioré avec un pot maison Mr. Green

en plus il en faudra au moins un pour sortir atome de l'eau lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec berru pour le bon vieux son d'un moteur thermique, et surtout on connait pas la technologie electrique, peut-on apporter des modif' comme sur nos moteur thermique, jen suis pas sur sifflotte
Avec l'électrique il y a aussi plein de point d'interrogation en suspent...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec beru et renard
+ d'electrique ça veut dire + de nucléaire ,pour l'instant,alors si c'est pour la polution???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien trop vieux et trop melomane pour changer, je reste termique mais ecologique quand meme, donc 4 temps.


ouarf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande ce que sa vaudra tremper dans l'eau apres 1 an d'utilisation. C'est un coup a tenir compagnie a atome au millieu des rivieres Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis quand on est ecolo pur et dur on achete les buggy qui son en arrière plan de la derniere photo de sebilly coluche
Mais c'est vrais que les buggy nucléaire on l'air cool aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on pense "production électrique", on pense souvent nucléaire.

C'est vrai que le nucléaire représente des risques, des déchets.
Pourtant, je suis persuadé que la production/extraction des différentes matières énergie (pétrole et autres) est aussi couteuse !!

Même si, à priori, on a l'impression que extraire du charbon ou du pétrole, c'est moins dangereux que les déchets nucléaires.....on a quand même pas mal de rejets de toutes sortes....

L'écologie, ce n'est pas que des farfelus qui pronnent la marche à pied...

Un petit exemple :

Dans une carrière (extraction de pierre), ils utilisaient un camion pour remonter les morceaux extraits....35 t de roche par tour à 90 litres de GO à l'heure....
Ils ont changé leur camion pour un 70 t qui consomme 35 litres à l'heure.
Comme quoi, l'évolution a du bon.
________________________

Perso, quand je vois la mode des pockets bikes vendues même dans Super U !!! sans aucun respect pour l'environnement, çà fume, çà hurle avec des moteurs de tronçonneuses.....çà se jette car le chinois c'est du jetable....

çà me fait mal au coeur....

Pour une partie de ces raisons et pour pouvoir me ballader dans les chemins sans que personne ne puisse raler pour nuisances sonores et rejets de co2 intempestifs......j'espère que des quads/buggys électriques sortiront et le plus tôt possible.

pour le plaisir du son.....ben tant pis....mes oreilles me remercieront

Mais, rien que d'imaginer des ballades, avec pour seul bruit, le crissement des pneus sur les chemins...ou ballade cool et discussions peinards, sans devoir brailler pour s'entendre.....le pied Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre l'électrique car effectivement autour de l'engin utiliser les nuisance(bruit odeur)son moins importante.D'ailleur le jour ou une tronçonneuse electrique assi performente qu'une thermique sort je l'achete.Mais pour ce qui est de mes loisirs motoriser je prefere ne pas me deculpabiliser en utilisant de l'energie fabriquer ailleur donc sur le coup invisible,car cela reste de l'energie consomme pour mon seul plaisir donc pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi
Ton sujet, il est intéressant !

Je suis agréablement surpris des + de 50 % d'avis favorables et en même temps un peu déçu, j'avoue que je pensais que çà brancherais plus de monde que çà.

Le problème de l'électrique et des transports avec combustibles propres, c'est la "lenteur" de l'ensemble.

Sans doute, que les premiers projets ont été annoncés trop tôt.
çà fini par lasser le public, des projets qui ne voient jamais le jour ou qui sont annoncés pour des horizons lointains.

Mais bon, on nous annonçait des véhicules à l'horizon 2010 et finalement nous nous en approchons !!

Les normes de pollution changent et imposent de moins en moins de rejet.
Peut-être difficile techniquement à réaliser, mais, malgré tout, les véhicules neufs aujourd'hui polluent X fois moins qu'avant.

Administrativement parlant, les normes deviendront si dures à atteindre que, sans nul doute, il faudra passer à de nouvelles solutions technologiques.

Personnellement, je trouve ce sujet et ces projets passionnants.
Je ne viens pas du sport mécanique mais du sport tracté (kite + buggy)

C'est pourquoi, je préfère la version sans bruit à la version sonore !
la contrainte physique en moins du Kite-buggy, et le quad/buggy électrique prends tout son sens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça sera thermique tant que les batteries ne prendront pas moins de place et qu'ils ne seront pas rechargeable indefiniment et en 2 minutes.

Mr. Green

Il ne faut pas oublier que le plus polluant ce n'est pas le nucléaire, ce sont les batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
Pour ma part ça sera thermique tant que les batteries ne prendront pas moins de place et qu'ils ne seront pas rechargeable indefiniment et en 2 minutes.

Mr. Green

Il ne faut pas oublier que le plus polluant ce n'est pas le nucléaire, ce sont les batteries.


+1

thumright

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thermique, sans hésitation!!

electrique Thumb downThumb down : même pas en rêve!! c' est horrible!!!!!!!!!!!!!!! Thumb downThumb downThumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
électrique plus puisant que le moteur explosion le seul problème les batteries trop lourde trop encombrante trop quoi ! et pour le bruit du moteur comme avant une pince a linge un morceau de carton et zou rouler jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Tout le monde , pour moi ce sera ni Thermique ni électrique mais MUSCULAIRE comme sur les pédalos , plus de risques lors des passages dans les bourbiers et en plus vous aurez des mollets de cyclistes en béton armé !! satanas

A + Gillou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...