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berurier13

question technique pgo 500i

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slt

question aux pro de la mecanique

le PGO 500 a un moteur a injection. Donc ma question est :

Pour faire une intervention sur le moteur, une valise est elle necessaire??? ou peut on le bricoler comme un moteur a carbu???

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valise obligatoire, là on se dirige vers l'automobile Thumb down finit de pouvoir bricoler soi même

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jean a écrit:
valise obligatoire, là on se dirige vers l'automobile Thumb down finit de pouvoir bricoler soi même


Thumb down comme tu dis

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Sauf si tu montes des cdi perf.
Tu auras le moyen de gagner un peu de puissance.
Le moteur piaggo etant suffisant répandu sur pas mal de scooter ca doit facilement se trouver.

Par contre c'est vrai que en cas de problème c'est direction le concessionaire car pas moyen de réparer soit meme , c'est surtout la qu'est le problème.

Par contre avantage: ca se dérègle pas et c'est optimisé.

Laurent

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Non pas besoin de valise tu debranche ton ancien cdi et tu le remplace par le nouveau CDI perf.
Meme pas besoin de connaissance en mécanique.
Contrairement a un carbu ou il t'e nfaut pour le demaonter changer le gicleur et trouver le rapport gicleur filtre à air qui va bien.

Laurent

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donc des avantage et des inconvenients.

Mais sincerement ce qui me chagrine un peu c'est:

combiens coute une valise??? combien de cons vont reelement faire l'investicement??? Et ces memes cons ont t'i'l les competence pour s'en servire correctement vue que c'est de la technologie automobile???

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Salut,

Il existe aussi des logiciels sur PC (portable) qui, via un cable/interface spécial permet d'exploiter l'ensemble des moteurs modernes...

Tous les garages sérieux ont ou auront ce matériel et je trouve que c'est bien. Ca filtre les mécaniciens qui sont des bricoleurs !

Ca reste aussi à la porté en prix d'un bricoleur passionné de mécanique. Tu as bien un PC portable ? Achètes un cable et charges un logiciel ! Ca te coutera moins cher qu'un analyseur de gaz + une lampe strobo + un mano d'équilibrage et tu en feras beaucoup plus !

De toute facon, avec les réglementations récentes (antipollution, controle technique, etc...) TOUS les moteurs (voitures, motos, quads) seront gérés à terme par l'electronique. Tu ne trouves déjà plus, depuis des années, de voitures neuves à carburateur. Les moto aussi sont passés à l'injection...

En effet, les calculateurs permettent des réglages fiables dans le temps, qui s'adaptent aux circonstances (usure, qualité du carburant, température, altitude, etc...). De ce fait, ils optimisent la consommation, préservent le moteur et l'environnement.

Ils intègrent souvent aussi un journal de diagnostic qui stocke les défauts depuis la dernière révision... Et ils autorisent le gain de chevaux avec une simple reprogrammation...

Maintenant, je comprend le charme de jouer du tournevis et de bidouiller les gicleurs !

Fred

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J'ai une petite question, le 500 est bridé à 20CV mais il est annoncé à combien de chevaux débridé?

salut

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renard a écrit:
J'ai une petite question, le 500 est bridé à 20CV mais il est annoncé à combien de chevaux débridé?

salut



Ambigue comme question Shocked

En effet il n'a ete annonce nulle part que le 500 PGO serait commercialise dans une version non-homologuee. Par consequent, il n'y a pas de mention de puissance autre que vingt chevaux qui est la limite legale.

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bon de toute façon on sait qu'un moteur de scooter 500 pourra sans aucun problème délivrer entre 35 et 40cv

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je viens de retrouver la superbe brochure sur le 500i récupéré au salon de Paris effctivement la puissance annoncée sans bridage est de 40cv.(bien précisé quand même sur circuit privé!!!)

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