Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loisirbug

Les Saiting sur Ebay

Messages recommandés

Theoldisgood a écrit:
loisirbug a écrit:


J'ai pas compris pourquoi ça faisait rire Question
ShockedShockedConfusedConfusedShockedShocked


Moi ce qui me fait rire c'est sa page d'evaluation

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback&userid=all-engine&ftab=FeedbackAsSeller&ssPageName=VIP:feedback:3:fr

cliquet sur les n° d'objet a droite de la page et compter le nombre de vente concernat des engin mecanique, il n'y en a pas
. Par contre des vetement, des jeu video, de film, une imprimante....... le tout depuis 2000.
Sa sent le bon professionnel sa sifflottesifflottesifflottesifflottesifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
Theoldisgood a écrit:
loisirbug a écrit:


J'ai pas compris pourquoi ça faisait rire Question
ShockedShockedConfusedConfusedShockedShocked


Moi ce qui me fait rire c'est sa page d'evaluation

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback&userid=all-engine&ftab=FeedbackAsSeller&ssPageName=VIP:feedback:3:fr

cliquet sur les n° d'objet a droite de la page et compter le nombre de vente concernat des engin mecanique, il n'y en a pas
. Par contre des vetement, des jeu video, de film, une imprimante....... le tout depuis 2000.
Sa sent le bon professionnel sa sifflottesifflottesifflottesifflottesifflotte


Salut ,
be si c'est ca premiere vente de véhicule c'est tout à fait normal qui n'y et rien dans ces évaluations,
moi méme ca fait six ans que j'achette sur ebay dont pour mes plus gros achats une bmw et une moto jamais de problemes qui n'àpas était résolu
et quand vous acheté ce genre d'engins pour le payement bien obligé d'avoir les coordonnées du vendeur si ne remplit pas son contrat vous pouvez toujours aller porter plainte au comissariat le plus proche qui manquera pas de l'obliger à un remboursement total j'en connais à qui c'est arrivé c'est ca ou le tribunl et generalement ils remboursent pour ne pas en arrivé la,

Bonne journée ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
Theoldisgood a écrit:
loisirbug a écrit:


J'ai pas compris pourquoi ça faisait rire Question
ShockedShockedConfusedConfusedShockedShocked


Moi ce qui me fait rire c'est sa page d'evaluation

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback&userid=all-engine&ftab=FeedbackAsSeller&ssPageName=VIP:feedback:3:fr

cliquet sur les n° d'objet a droite de la page et compter le nombre de vente concernat des engin mecanique, il n'y en a pas
. Par contre des vetement, des jeu video, de film, une imprimante....... le tout depuis 2000.
Sa sent le bon professionnel sa sifflottesifflottesifflottesifflottesifflotte

Peu importe, du moment que la livraison est faites, que le prix est attractif et que la garantie est sérieuse Shocked
Sinon, allez chez l'importateur qui va vous taxer 2000€ de + et peut ètre pas + de service Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoldisgood a écrit:
loisirbug a écrit:


J'ai pas compris pourquoi ça faisait rire Question
ShockedShockedConfusedConfusedShockedShocked


NOUVEAU MODELE SAITING
Buggy GK 650 - 2C
Merci de bien vouloir lire intégralement cette annonce avant d'enchérir, y compris les explications en bas de page.
Les réponses aux questions les plus fréquemment posées sont écrites noir sur beige ici même


Véhicule NEUF homologué 2 places, Utilisable dès 16 ans
Moteur 650cc bi-cylindre 4 temps à refroidissement liquide

Freinage hydraulique 4 disques, Suspensions indépendantes

NOUVEAU : Votre garantie extensible jusqu'au
remplacement du véhicule en cas de panne
lol!

Véhicule non encore vendu en magasin car nouveau satanas

tarif public estimé entre 5500€ et 6300€ au plus bas sifflotte

Soyez le premier à rouler dans ce modèle exclusif sifflotte

N'attendez pas cet été, les tarifs ne peuvent que grimper
mdr



Points FORTS !

Nouveau modèle pas encore disponible dans les circuits traditionnels, ni sur ebay... sifflotte
Capacités en franchissement impressionnantes
Attelage possible à l'arrière (plaque de fixation prévue)
Le "capot" avant peut être retiré si les chevrons vous évoquent une marque qui ne vous plait pas...
tire la langue

Je t mis en rouge ce qui me fait rire chez ce vendeur
le one man show serait mieux que la vente sur ebay sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même homologué avec: Puissance max 20.6 kW à 4500 tr/min (28 cv)
c'est fort quand même Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoldisgood a écrit:

[b]Peu importe, du moment que la livraison est faites, que le prix est attractif et que la garantie est sérieuse Shocked
Sinon, allez chez l'importateur qui va vous taxer 2000€ de + et peut ètre pas + de service Confused
[/b]

livraison faite en caisse sans souci de la qualité du montage qui aura lieu (y compris les ceintures, les freins....). Pour le SAV, faut quand meme penser qu'il est neccessaire d'avoire + de 30 000€ de stock de pieces pour suivre une machine quand tu est importtateur

Dans le cas du saiting depuis le temp le serieux de l'importateur ALP a été demontrer, ainsi que leur qualité de travail et la qualité du SAV.

Mais si tu cherche un prix pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà dépends ou tu te situes Béru !!

Toi tu es à 5 min, c'est plus facile.

Perso, mon buggy je l'ai acheté pas loin de 5000 euros...un des plus proches pour moi, c'était Poitiers

Pour aller là bas, c'est une demi-journée aller/retour.
Autant te dire, que je suis leur meilleur client...ils m'ont jamais vu

LE SAV téléphone...c'est peut-être efficace...mais bon

Dans mon cas, un buggy Ebay m'aurait couté 2X moins cher et j'aurais eu la même chose question SAV.

Franchement, la seule chose qu'il faut se dire pour les achats Ebay : Il faut obligatoirement être mécano

QUand tu achètes à un cons, tu te dis pas au départ qu'il faudra faire de la mécanique (enfin, pour moi, une vidange c'est déjà de la mécanique)

Bilan ; mon bug il a fait moins de 5 kms depuis Aout 06 à Agen, chez Makaya et c'est pas près de s'améliorer.

Pour moi, en gros :

Soit tu achètes sur EBAY pas cher (il faut impérativement que ce soit pas cher !) et tu seras obligé de bricoler toi même => AS de la mécanique bonjour

Soit tu achètes à un concessionnaire et dans ce cas, tu dois acheter à un local.....sinon, le cout en plus à quoi il te sert pour du SAV ???
Tu payes "plein pot" et tu te tapes le montage/remontage des trucs qui merdoient....le téléphone en plus à payer ??

Moi c'est tout vu....le Secma aurait pû être la machine intéressante question fiabilité.
J'ai envoyé un mail chez eux : Une réponse évasive genre : "Oui nous sommes en train de développer notre raison de vente"
lol! ils m'ont donné le nom d'un garage censé être un revendeur "officiel" Secma (que je connais en plus !)

Avec mon frangin, on les a appellé, résultat : ils savent tout juste ce qu'est la marque SECMA.

SECMA à Angers c'est inconnu
Dazon idem
ALP/Saiting idem

Reste PGO qui est le seul représenté à Angers sur plusieurs concessions.

Pas folichon tout çà pour faire son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
Dans mon cas, un buggy Ebay m'aurait couté 2X moins cher et j'aurais eu la même chose question SAV.


MERCI Sebilly,
C'est exactement ce que je pensais, donc tu confirmes ExclamationExclamation
De toute façon faut pas se leurrer, c'est du chinois, donc c'est la démerde qui prime et si ça commence par le prix d'achat alors EBAY . / Wink
Au moins je saurai qui engueuler si ça déc. , le gars dans la glace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ce serait trop simple

Ce qu'il faut savoir c'est pour le reste !!

Tu achètes EBAY et tu t'exposes aux autres risques possibles, tels que :

- pas d'homologation CEE
C'est arrivé à une personne du forum.
Buggy provenant d'Allemagne et pas de possibilité de carte grise

Dans ce cas, ton buggy pas cher devient une daube trop chère..

Sans compter les risques de laisser des euros pour ne rien voir venir.

La plupart du temps, il faut payer 100 % à l'avance.
Même si tu ne payes pas "cher", tu avances tout l'argent.

J'hésiterais déjà à le faire avec quelqu'un que je connais alors le faire sur EBAY !! même pas en rêve

Bref, oui je confirme que pour l'aspect mécanique ebay ou concess à l'autre bout du monde...bof

Et oui je confirme que Ebay = achat = 100 % d'emmerdes possibles

Tout n'est pas rose Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas inutile de repeter que le net fourmille de predateurs, Ebay n'est pas exempt de pro de l'arnaque, certains sont connus, d'autres, beaucoup plus malins font moins de bruit.

Un minimum de prudence s'impose.

Si l'affaire parrait trop belle.....en general, elle ne l'est pas pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tout le monde y va de son avis, et que d'une certaine façon, c'est bien un avis que l'on vient chercher sur le forum...

...Je vais donner le mien.

Je n'ai pas acheté par internet ni pas importation "directe".
Je ne cherchais pas forcement un prix (enfin... On est content de pas payer trop cher quand meme...) mais un buggy qui marche pour longtemps...
Bien conscient que j'aurai besoin de
- Conseils, pieces, garantie...
le premier je l'ai acheté au plus pres de chez moi... Bonne pioche.
(a remarquer que cet engin ne vaut plus que la moitié du prix que je l'ai acheté a l'epoque, d'ou la relative notion de "prix bas")

Les autres... J'ai continué à les acheter a des pros...parceque plus ca va, plus je sais que j'aurai besoin de conseils, et de piece...
meme si je fais beaucoup (tout?) par moi meme, il y a des trucs que je ne peux pas inventer et des pieces que je ne peux pas me procurer rapidement sans avoir un interlocuteur "de confiance".
Ce forum existe pour palier aux problemes (et il y en a ) d'aprovisionnement, de diagnostique, de...

Mais il serait regrettable qu'il ne serve qu'a assurer la plus value que la plupart n'ont pas voulu payer en passant par un pro....

Car enfin, vous achetez sur Ebay parceque vous savez que l'engin existe et comment vous sortir des pannes que vous aurez... parceque d'autres les ont acheté et les achetent ailleurs que sur ebay...

Si les engins ne sont vendus QUE sur Ebay le marché s'effondrera... Car les acheteurs d'ebay ne sont pas prescripteurs...
Bref...si cela ne se vends plus...vous n'acheterez pas par des resaux "tendencieux"...

Je ne suis pas pour un "effondrement "du marché car l'offre s'affaiblit et la qualité tombe. Je ne suis donc pas à priori pour la vente Ebay... (surtout de ces engins aleatoires... Car alors ils le resteront et de deviendront de plus en plus...)

Plus cela interresse les vrai pros, plus on a de chance de voir l'offre s'améliorer...Les vendeurs Internet surfe sur l'interet du public...ils ne creé rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous avez tous confirmé ce que je voulais dire........

Les ridicules propos de certains vendeurs qui n'hésitent pas à vous mentir avt même de vous avoir vendu quoi que ce soit...

Alors kand vous aurez achetez DEMERDEZ VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
loisirbug a écrit:
Bon vous avez tous confirmé ce que je voulais dire........


Alors kand vous aurez achetez DEMERDEZ VOUS


+ 1 bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MSPI a écrit:
salut
loisirbug a écrit:
Bon vous avez tous confirmé ce que je voulais dire........


Alors kand vous aurez achetez DEMERDEZ VOUS


+ 1 bravo


Merci çà fait du bien de dire ce que l'on pense Wink
salut mspi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loisirbug a écrit:
MSPI a écrit:
salut
loisirbug a écrit:
Bon vous avez tous confirmé ce que je voulais dire........


Alors kand vous aurez achetez DEMERDEZ VOUS


+ 1 bravo


Merci çà fait du bien de dire ce que l'on pense Wink
salut mspi


+1 Mr. GreenMr. Green


A seb

il y a tout de meme une difference, quand tu as demander des pieces tu les as toujours eu Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

béru,


tu sais bien que ce n'est pas çà que je "conteste" Wink

C'est simple :

Tu touches à la mécanique....tu peux faire ebay mais un risque financier et d'appro pièces ou concessionnaire même éloigné, mais qui est sérieux et qui gère les pièces SAV.

Tu touches pas à la mécanique....dans ce cas, ebay carrément à éviter et concessionnaire à prendre assez proche pour qu'il puisse s'occuper de la machine en cas de pépins.

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Juste pour précision,
Sur Ebay,ces gens là n'ont qu'une seule chose un bon ordinateur.
Ils travaillent avec votre argent et commandera s'il ont la totalité d'un container,donc au pire il s'en fouttera que le container coule ou brûle c'est pas son argent sur l'eau MAIS BIEN LE VOTRE!!!
On en revient donc au même problème , tous ces nouveaux importateurs ou pltôt opportuniste qui travaille avec la sueur des autres et VOTRE ARGENT,ça s'appelle aussi du travail au BLACK...........
Alp import

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque en passant,

Je ne viens pas sur ce forum pour etre renvoye visiter ebay, il y a un temps pour tout.

L'empilage de liens ebay devient lassant et , a mon avis, montre qu'on a pas grand chose a se dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin fo pas venir dans cette rubrique je t'oblige pas
mais vu le nombre de MP que je reçois y en a ki sont interessés

et le titre de cette rubrique c LES SAITING SUR EBAY

Donc le titre est clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut loisirbug
Si tu regarde bien lohr64 est modo et par consequent, il doit verifier tous les posts, donc les tiens aussi
Il donne son avis sur ta facon d'ecrire des liens sans arret...(je le rejoint sur ce point!)
tu pourrais au moin les regrouper dans un seul et meme message non?....

salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loisirbug a écrit:
bin fo pas venir dans cette rubrique je t'oblige pas
mais vu le nombre de MP que je reçois y en a ki sont interessés

et le titre de cette rubrique c LES SAITING SUR EBAY

Donc le titre est clair Wink




C'est moi qui l'ai mis ce titre alors je sais!

N'empeche que ca ne m'empeche pas de donner mon avis non plus, soit dit en passant, et j'ai bien l'intension de continuer......

satanassifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 20% de tva l'economie est inexistante, le risque important, le sav peut etre bien que oui peu etre bien que non

donc a mon sens pas valable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpimport a écrit:
Bonjour,
Juste pour précision,
Sur Ebay,ces gens là n'ont qu'une seule chose un bon ordinateur.
Ils travaillent avec votre argent et commandera s'il ont la totalité d'un container,donc au pire il s'en fouttera que le container coule ou brûle c'est pas son argent sur l'eau MAIS BIEN LE VOTRE!!!
On en revient donc au même problème , tous ces nouveaux importateurs ou pltôt opportuniste qui travaille avec la sueur des autres et VOTRE ARGENT,ça s'appelle aussi du travail au BLACK...........
Alp import


Vous vendez pourtant me semble-t-il aussi sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/NEUF-BUGGY-ALP-SAITNG-650cc-buggy_W0QQitemZ280101885839QQcategoryZ79052QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Vous annoncez un prix de 5990 Euros hors montage, sur votre site. Etant donné que le buggy est vendu monté uniquement, ne serait-il pas mieux de donner le prix réel ? Quel est-il?
Sur la page distributeurs de votre site impossible d'en obtenir la liste..., et les infos sur ce buggy datent un peu. Nous sommes en Avril...

Voir ici:
http://www.gospeed.fr/650-Gospeed-by-SAITING-CHINA-OFFRE-PRES-COMMANDE-IMPORT-DIRECT-4800-TTC_a79.html
Ce n'est pas EBAY, c'est 4800 Euros MONTAGE INCLU.
Comment justifier cette différence de prix?

Beaucoup de personnes ont acheté ces dernières années des buggy non fiables, à des prix beaucoup trop élevés par rapport aux pays voisins (allemagne...). Ils n'ont aucune chance de les revendre sans perdre gros dessus. Tant le prix payé était ANORMALEMENT élevé.

Le problème à la base est la qualité de fabrication des Buggy Chinois. Elle est encore aujourd'hui nettement insuffisante. Et risque de le rester longtemps. Quel que soit le circuit de distribution (certains sont propriétaires de la marque pour la france, d'autres non) C'EST LA MEME MACHINE (pour rester poli) que vous vendez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya une grosse différence de prix entre ces 2 buggy effectivement, mais ce ne sont pas les mêmes ..... Qui peut dire si la différence de prix est réellement justifiée ????

PERSONNE à mon avis, car il y a beaucoup de commande mais encore aucune livraison, ca se saurai !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALP a deja livré des 650c...

C'est peut etre cela la difference aussi...
Avoir les engins en stock et les vendre a ceux qui les voient dans le magasin...
Le commerce étant bien basé sur :
Un produit que l'ont voit, un prix et un service que l'on accepte ou pas...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le premier container a été livré,et hier on a même eu la première révision,300kms....on fait peut être moins de bruit que certain mais on avance.Disons qu'on déplace pas la fanfare à chaque pas qu'on fait , mais on répond toujours au téléphone, on est toujours présent.Je ne me justifierai pas sur nos agissement et je ne lancerai aucune polémique.Vous savez ce qu'on dit"pas ceux en parlent le plus qui en font le plus"..........à bon entendeur...
peg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 Ce sont les mêmes Buggy, ils proviennent de Saiting en chine.
2 Citation Mac rodgers: << C'est peut etre cela la difference aussi...Avoir les engins en stock...>>: C'est ce que l'on peut voir dans le post à coté: <<tu l'as quand (ton AlpSaiting)... -> Normalement si tous se passe bien première quinzaine de juin en gros dans deux moi maximum...>>!!
3 Citation Alp-import << Ils travaillent avec votre argent et commandera s'il ont la totalité d'un container,donc au pire il s'en fouttera que le container coule ou brûle c'est pas son argent sur l'eau MAIS BIEN LE VOTRE!!!>>
Extrait de vos CONDITIONS GENERALES DE VENTE: << Quel que soit le mode d’expédition retenu par le vendeur, les marchandises voyagent toujours aux risques et péril du destinataire.>> !!!!
4 Citation Alp-import <<Je ne me justifierai pas sur nos agissement et je ne lancerai aucune polémique>>
Votre message contre les vendeurs EBAY est pourtant bien aggressif. (Alors que vous vendez vous-même sur EBAY!).


Reste des questions sans réponses:

- Prix du 650cc ALP/SAITING avec Montage et mise en service.
- Liste de vos distributeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Les buggy que nous avons ici sont tous vendus,
les prochains arrivent sur deux containers,et nous n'avons demandés que 30% d'accompte aux clients, mais bien payés la totalité aux chinois.
Je ne suis pas ici pour justifier notre métier et nos conditions générales de vente.
d'autre part le buggy est à 6500€TTC montage et mise en route inclus,
et nous l'annonçonc a 5990€ pour faire comprendre aux gens que justment nous ne vendons pas en caisse.
D'autre part nous ne cherchons pas avoir 2000 distributeurs en France.
mais ceux que nous avons travaillent depuis le début en confiance mutuelle avec nous.Sur Ebay nous ne vendons pas , je dirais plutôt que cela sert de vitrine et cela nous convient parfaitement.
Voilà j'espère avoir répondue et si cela n'est pas le cas ,didier+, vous avez la possibilité de venir nous rencontrer ou nous téléphoner pour plus d'infos,
cordialement
Peggy,alp import

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Au risque de me répéter, quels sont vos distributeurs ?
pouvez-vous nous en donner la liste ici (elle n'est pas dispo sur votre site contrairement aux apparences).
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'a ce niveau de discussion, et celle ci prenant un tour personnel, il serait bon, Didier+, que vous donniez suite a la proposition de ALP de les contacter directement soit en MP, soit par telephonne.
Merci de ne pas vous meprendre sur le bien fonde de telles discussions sur un forum.

Les moderateurs ne laisseront pas cette discussion degenerer comme les precedentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, des ALP 650, il y en a déjà en Belgique Wink
J'en ai touché un il y a peu, et parlé avec son propriétaire, qui ne dit que du bien du SAV de ALP thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL est permis a chacun de se poser des questions et de nous les faire partager...

Le tout est de savoir si l'enjeu, c'est d'obtenir une reponse, ou de repandre une suspicion rampante....

Didier, je crois que tu as eu toute les réponses aux questions que tu as posées...
Sauf peut etre en ce qui concerne le reseau de revendeur...

Pour etre juste, il est a noter qu'ALP ne sont pas les seul a etre nebuleux sur leur reseau...
SECMA, OXO, minico et d'autres ont des listes, pour les uns non a jour, pour les autres inexistantes...
j'en connais la raison..
mais laisse aux concernés le choix de leur reponse.

A moins qu'il preferent la donner par telephone... As tu essayer de leur poser la question? Si la reponse t'interresse...

Dans tous les cas, nos excellents moderateurs ne laisserons pas un post deriver dans l'agressivité...Ils ont raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier+ a écrit:
Bonjour,
Au risque de me répéter, quels sont vos distributeurs ?
pouvez-vous nous en donner la liste ici (elle n'est pas dispo sur votre site contrairement aux apparences).
Merci.



la derniere fois qu'un mec voulai absolument la listes des revendeurs, c'etait pour leur vendre des buggy What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!? Alors est tu un pro ??? l'as tu été????

dsl si je me trompe, mais je te trouve un peu agressif et acharné sur ALP. Sa rappel des bricolo qui vendaient des buggy a prix tres bas, sans sav, sans delai et parfois meme sans buggy. Heureusement que ces bricolo finisse par deposer le bilan.

Donc maintenant si tu veu des info appel les directement et cesse de lancer des polemique de maternel car si tu lis les historiques des post tu devrais comprendre le pourquoi des ecart de prix etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation Mac Rodgers: <<Le tout est de savoir si l'enjeu, c'est d'obtenir une reponse, ou de repandre une suspicion rampante....>>
Il y a dans mes propos précédents (relisez),il y a une prise de position très claire sur la qualité des produits chinois (Elle est incompatible avec ce dont me suspecte berurier13 ci-dessus). Il y a aussi des questions qui dérangent, des liens et citations. Que des propos parfaitement assumés. (Pas de réponse est aussi une réponse...).

Mon intervention dans ce sujet est une réaction à l'intervention de Alp – import: <<Bonjour,
Juste pour précision,
Sur Ebay,ces gens là n'ont qu'une seule chose un bon ordinateur.
Ils travaillent avec votre argent et commandera s'il ont la totalité d'un container,donc au pire il s'en fouttera que le container coule ou brûle c'est pas son argent sur l'eau MAIS BIEN LE VOTRE!!!
On en revient donc au même problème , tous ces nouveaux importateurs ou pltôt opportuniste qui travaille avec la sueur des autres et VOTRE ARGENT,ça s'appelle aussi du travail au BLACK...........
Alp import>>

Je leur reproche d'être juge et partie (ce n'est pas mon cas), et de porter des jugements sur la concurrence sur ce forum. Ils s'exposent ainsi au risque d'un retour de bâton.
Sans être agressifs, mes propos ne sont pas amicaux pour autant. En faisant cela, je savais exactement les réactions que j'allais déclencher. Ces réactions ne font que confirmer ce qui est trop visible pour qui lit régulièrement ce forum: copinage et impartialité douteuse de certains modérateurs-conseilleurs. En d'autre terme tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Je tiens à souligner que Alp import est visiblement dans son domaine (l' import de buggy chinois), pas le plus mauvais. Il y a encore pire à coté.

ATTENTION: Message à destination du petit jeune qui débarque sur ce forum pour chercher conseil: Avant d'écouter les conseils impartiaux et neutres du modérateur Berrurier13, lis attentivement l'ensemble de ce post.

/SAITING-Buggy-ALP-Crossrider-c10/Generalites-f33/Mon-buggy-a-moi-t2158.htm

Ensuite tu peux aller débourser 6500 euros (dans un premier temps!). Fais le tour de ton quartier et essaye de le revendre 6000 euros (ce buggy que tu viens d'acheter à 500km de chez toi), Alors qu'il est en déjà en vente 4800 ailleurs. Ou attend un an (tu as roulé 8 mois en fait!) , et essaye de le revendre 4800 euros (tu l'as acheté 6500). Il a un an et n'est plus sous garantie et à coté il y a des neufs à (zut le prix à baissé).

Les messages EBAY font rire certains, il y a aussi matière à rire sur les sites des importateurs de buggy chinois. On a vu certains qui n'affichaient même pas la bonne marque sur le buggy qu'ils présentait...Moi cela me fait rire...rire jaune.

Le marché du buggy est complètement pourri, il est mal né. Saturé dès sa naissance par l' import de produits chinois. La qualité est déplorable, la conception aussi, les réseaux de distribution aussi.

Regardez en parallèle le marché du Quad, il y a de grandes et belles marques (yamaha, polaris...), des produits performants, un bon réseau de distribution. Regardez ce que vous avez dans le domaine du Quad pour 6500 euros. Même si le marché du Quad est aussi sous la menace des produits chinois, la comparaison entre les deux marchés est édifiante.
Quand on regarde, la technique entre un quad et un buggy, il y a plein de points communs. Qui sait fabriquer un quad, peut facilement faire un Buggy. Ces marques pourrait-elles fabriquer un petit buggy 2 roues motrices fiable pour 6500 euros, la réponse est oui.
Le marché du buggy est pour moi potentiellement beaucoup plus important que celui du Quad.
Mais il ne part pas du tout dans la bonne direction depuis sa naissance. Regardez la profusion d'offres actuelles chinoises. Il y a peut de chance pour voir arriver les grandes marques de Quads dans ce marché saturé dont l'image de marque se dégrade de jour en jours. Beaucoup d'utilisateurs sont écoeurés avec leur buggy validé BPAF sur les bras, les vrais pros de la distribution ont déjà tourné la page.


Alors l'avenir ?
Deux voies:

continuer à contribuer à l' invasion en testant tous les buggy chinois qui ont un coc, l'un après l'autre.

ou

Mettre les pieds dans le plat.
Poser ces valises cinq minutes.
Faire un bilan complet et lucide des années passées et de l'état du marché.
Lancer une enquête auprès des lecteurs de ce forum pour définir quel type de buggy on veut (20ch, 2 roues motrices, double triangulation...)
Entrer en contact avec les grandes marques pour les inciter à venir sur ce marché.
Bref aider à tirer le marché vers le haut.

Que le soleil commence enfin à briller sur le petit monde du Buggy.
Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier+ a écrit:


Ces réactions ne font que confirmer ce qui est trop visible pour qui lit régulièrement ce forum: copinage et impartialité douteuse de certains modérateurs-conseilleurs. En d'autre terme tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Didier.


Désolé mais c'est aussi mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le BPAF, association aussi jeune que le Buggy ne l'est, essaie d'avancer, en général, dans l'impartialité, et tire souvent la sonnette d'alarme, à travers ses articles officiels ou des propos plus réfléchis sur ce forum, sur les risques de dérapage de l'invasion chinoise.

Mais, nous sommes sur un forum, où chacun s'exprime, qu'il soit simplement "identifié" ou membre ou modo ...
Et, à ce que je sache, même les modos ont libre expression !

Copinage ? Impartialité douteuse ?
Ou constatation de la volonté ce certains pros, à partir d'un produit chinois, de mettre sur le marché un produit plus fiable et d'en assurer le SAV corectement, même si on est bien loin du point d'achat.

Le débat soulevé ici a sa raison d'être.
Quand on arrive, comme nouveau sur le forum, sans connaître l'histoire et le détail de ce qui s'est réellement dit au jour le jour, on peut en effet penser à du copinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs choses dans le post de DIDIER qui mérite que l’on s’y attarde et qui nécessitent une réponse « officielle » de la structure BPAF.

- Au BPAF, comme Didier, nous pensons que les produits chinois sont moins bons que des potentiels produits occidentaux. Nous parlons alors de « standard chinois » que nous plaçons loin en dessous du standard européen (soudure, connectique, conception, développement, qualité matériaux…)
- Au BPAF, comme Didier, nous pensons que les voies de commercialisations ne sont pas fiables et pérennes

Tout cela nous le dénonçons dans nos écrits sur le site (relisez les premiers (2005) et les derniers (2007) articles de fonds paru sur le site…Cherchez les liens !!!)

Mais au BPAF nous nous occupons de tout cela en tentant de faire avancer les choses …et pas DIDIER…..

De 2 façons :

- En parlant des moins mauvais vendeurs et les moins mauvaises machines qui existent (Chinoises puisqu’il n’y a presque que cela…)

- En militant pour que d’autres s’y mettent…(si !si ! SECMA l’a fait un peu a cause nous…) et cela vient… car nous réfléchissons depuis longtemps au « buggy idéal »….

Notre but c’est promouvoir le buggy de poche : Nous sommes fanas de ce qui existe, même si ce qui existe a des défauts, nous l’avons déjà dit : S’il faut attendre la qualité désirée : plus rien a dire !

Pour le « petit nouveau » dont parle Didier je suis l’heureux propriétaire du « buggy à moi » dont il parle dans son post….

Et j’en suis très heureux ! Je ne regrette rien ! Ce buggy démarre toujours au quart de tour et roule des que je lui demande ! Il est ce qu’il est ! Mais il m’aura apporté de grands moments de joie et c’est de cela que je veux parler ! Même si, sans concession, j’ai parlé sans répit de toutes les pannes que j’ai eues !


ALP ?

Quels reproches sont fait au BPAF ? Soyez précis ! Sur le comparatif, PGO s’en sort mieux !

En tant que pro Ils ont une place comme les autres… Je parle autant des pannes Saiting que de celles du SECMA (peu nombreuses !)

Bref, je suis fier d’avoir réussi à maintenir une TOTALE indépendance vis-à-vis des marques. Même Beru, qui est « ami » avec eux, a la consigne en tant que modo de faire la part des choses ?

Est-ce CE cas qui indispose ? Car personnellement je suis en sympathie aussi avec eux. Comme avec Jean, Rizbo, Patrick et Damien de Booxt (que je connais quand même beaucoup moins…) bref, vais-je être taxé de copiner avec chaque personne pour qui le BPAF fait un essais ?


Enfin….

Le BPAF s’occupe du buggy de poche, et en ce moment le buggy de poche c’est cela : Des engins chinois commercialisés par un tas de gens différents. Ce n’est pas le pied, mais c’est comme cela pour l’instant. Nous aimons le buggy et donc faisons la promo de cela.


Est-ce que quelqu’un reproche la pollution a Nicolas Hulot sous prétexte qu’il défend la nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:

Pour le « petit nouveau » dont parle Didier je suis l’heureux propriétaire du « buggy à moi » dont il parle dans son post….

Et j’en suis très heureux ! Je ne regrette rien ! Ce buggy démarre toujours au quart de tour et roule des que je lui demande !



scratch Bon sang, moi 10 km de marche forcée avec ma femme et les gosses seuls à la maison, je n'aurai pas oublié Very HappyVery Happytire la langue


CITATION: Mais au BPAF nous nous occupons de tout cela en tentant de faire avancer les choses …et pas DIDIER…

Si... en n'achetant pas chinois !!! c'est radical.

Vive SECMA !

Je prends le pari que le premier grand constructeur de Quad (Yamaha, Polaris, Honda...) qui sortira un bon buggy, fiable, à 7000 euros, distribué à coté des Quads, va faire un sacré carton.



Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier+ a écrit:
mac rodgers a écrit:

Pour le « petit nouveau » dont parle Didier je suis l’heureux propriétaire du « buggy à moi » dont il parle dans son post….

Et j’en suis très heureux ! Je ne regrette rien ! Ce buggy démarre toujours au quart de tour et roule des que je lui demande !



scratch Bon sang, moi 10 km de marche forcée avec ma femme et les gosses seuls à la maison, je n'aurai pas oublié Very HappyVery Happytire la langue


CITATION: Mais au BPAF nous nous occupons de tout cela en tentant de faire avancer les choses …et pas DIDIER…

Si... en n'achetant pas chinois !!! c'est radical.



Vive SECMA !

Je prends le pari que le premier grand constructeur de Quad (Yamaha, Polaris, Honda...) qui sortira un bon buggy, fiable, à 7000 euros, distribué à coté des Quads, va faire un sacré carton.



Surprised
Mr. Green

pour le sport c'est pas grâve dans la famille mac rodgers il faut pas oublier que le père est prof de sport !

pour le pari .....il est gagné d'avance! ! ! Que les dieux des grandes marques t'entendent ! mais ils n'ont pas l'air très motivés ...helas

en attendant je me fais des chinoiseries ....c'est bon pour les jambes !

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les Asiatiques (Chinois et Taiwanais) n'avaient pas sorti les premiers Buggies, c'est vrai, nous ne serions pas là à en parler.
Ils ont eu le nez de le faire, et il falait des "pioniers" pour acheter les 1ers.
Auriont-nous ateint le niveau de qualité actuel des quads, si on s'etait fié aux premiers ATC(3 roues), à leurs pannes, et aux accidents qu'ils ont causés?
quand à la perte à la revente, essayez de revendre un ordinateur au bout d'un an, c'est pas 50% que vous perdrez, mais plus.
et qu'on ne compare pas un Buggy à une voiture, ce n'est pas le même produit, et elles perdent 25% de leur valeur la 1ere année! et ce, bien qu'elles n'aient théoriquement plus de pannes.
les Skodas etaient des M...e il y a quelques années encore(qualité de fabrication), regardez ce qu'elles sont devenues.
dans le garage ou je travaillais, il nous arrivait de recevoir des Seat, avec des sièges de couleurs differentes, je veux bien préciser que c'etait le siècle dernier, mais les voitures, elles existaient depuis longtemps.
...et je ne parle pas des carburateurs poreux....
oui j'ai des pannes, lundi j'ai cassé le moteur de mon Dazon... et alors, mon Ford Transit sort du garage suite à un blocage de boite de vitesse,et il n'est pas vieux, le démareur a duré moins longtemps que la batterie, est-ce une M...e pour autant, je ne le crois pas, et j'en suis satisfait.
on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure, et les utilisateurs heureux ne se plaignent pas, donc on ne peut pas tirer des conclusions d'une quelconque statistique ou de citations au sujet des posts.
heureusement, il y a eu beaucoups plus de buggies vendus que de posteurs qui se plaignent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les idees constructives sur l'avenir de nos buggies. suivez le liens, pour les Saiting sur ebay, c'est toujours ici.

Le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...