Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef 6800

bras de suspension

Messages recommandés

salut à tous,apres avoir lu les postes sur les bras de suspension arriere je n'ai toujours pas de reponse precise quant au fait de savoir s'il faut le changer ou pas quand le pneu vient le toucher et au cas où si cela est pris en garantie?

nb:pas un poil de jeu au roulement et gonflé à +- 700 grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu dis que le pneu vient toucher le tube sur le haut du bras de suspension avec un arrossage très important , prise en garantie scratch cela m'étonnerait Sad

Sans jeu sur le roulement je ne vois que le bras plié par exemple suite à réception de saut.

Si le pneu touche les deux tubes donc avec un pincement important de la roue je ne vois qu'une touchette contre le pneu en MAR

Dans les deux cas: garantie je ne pense pas, mais rien ne t'empêche de voir avec ton concessionnaire Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed à part le changer que veux tu faire ??? le redresser ???
il risque fort de reprendre la forme actuelle mais si c'est refusé en garantie ce n'est pas parce que tu vas tenter de le redresser qu'il va casser comme cela se pourrait avec de l'alu au pire il te faudra le changer

moi je tenterai le redressage dans un 1er temps Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,
Si ton problème est bien celui-ci : /PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-Chassis-f28/frottement-roue-chassis-t5194.htm voici mon expérience :

après visite chez mon Cons (Planet OffRoad) +
discussion avec le distributeur (EuroBike) et enfin
rencontre avec l'importateur en Belgique (Philco)
La conclusion fut la suivante : Il y a bien un problème alétoire sur la fabrication de nos bras de suspension.
De là, ils ne sont pas certain qu'un nouveau bras aura une bonne géométrie.
Autrement dit, même si il en commandait un, ils ne pouvaient pas être certain que cela corrigerait le problème.

Donc, d’après eux, la meilleure solution réside dans les élargisseurs en alu...
Mon distributeur en avait reçu un stock de chez Philco ...
et mon Cons en a reçu une paire du distributeur suite à ma demande.

Installé sans frais : plutôt pas mal comme résultat, reste à voir si les cardans ne vont pas en souffrir...
De toutes façon, si c’est le cas, comment voir que c’est la faute des élargisseurs… Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
openroads a écrit:

Installé sans frais : plutôt pas mal comme résultat, reste à voir si les cardans ne vont pas en souffrir...
De toutes façon, si c’est le cas, comment voir que c’est la faute des élargisseurs… Confused


Par contre là je ne pense pas des de ........... en disant que les cardans ne risquent rien, par contre les roulememnts de moyeux sur lesquels l'effort sera plus important en fonction de l'épaisseur des élargisseurs + ou -

il y a bien des quads qui tourne avec élargisseurs sans prob ça dépend ausi de la qualité des roulements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses,jamais fait de saut ni accroche la roue (j'en suis certain) par contre sur le dessus du bras vu de l'arriere il y a un petit morceau de tube soude (perpendiculaire a la roue) et a gauche il est un demi centimetre plus court que sur le bras droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute la préscision chinoise Laughing

Jean m'avait déjà dit que selon les buggys il pouvait y avoir plus ou moins décart entre le pneu et le bras d'un côté par rapport à l'autre (pour moi 8mm à G et 15mm à D) mais si au départ il y avait 1mm je ne comprend pas pourquoi 1000 kms après cela touche sans que quelque chose est plié ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a toujours touche,sauf si je gonfle a un kilo ou si je mets mes roues cross en tole avec un meilleur deport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est une chose que je surveille.

Si pour toi cela à toujours était comme cela pas de souçi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...