Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renard

Choc---> direction tordu

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, après avoir louper un virage et fait un magistrale tout droit ( Boulet ) J'ai heurté une grosse pierre qui m'a causé quelques dégats: la jante à pris un sérieu coup, le garde boue arrière arraché et surtout je pense qe la direction n'a pas aimé. Je m'explique, lorsque je roule en ligne droite, je doit tourné mon volant d'un demi quart pour rouler droit.
J'ai fais le tour (visuellement) du train avant et je remarque rien de particulier, les barres de direction ne paraissent pas plier, les triangles non plus...
Sur quel point je doit porter mon attention???

Voici une photo de la jante, vous en pensez quoi, morte ou pas??? apparement je n'ai pas de fuite donc je pense que "ca devrait le faire"



Image hébergée par servimg.com


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es certain que ni triangle ni biellette de direction ne sont pliees,regade si la bielle de connection dans la cremailliere n'est pas pliee.
pour la jante,j'essayerais de la redressee un peu avec un maillet et regarde si l'alu n'est pas trop strie car il pourrait a la longue se dechirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Tu parles de la biellette de connexion dans la crémaillère, c'est là où il y a la visse qu'on peut enlever avec une grosse clef allen??? Car je sais pas à quoi sert cette visse, j'ai pas osé démonter, je me suis dit que c'était pour mettre de la graisse sur la crémaillère...

Sinon aujourd'hui j'ai mis mon bug sur chandelles, délonter les roues pour y voir plus clair mais je vois rien d'anormale, j'ai controlé les triangle, tirans de direction et support, et les rotules qui étaient elles bien désseré!!! bisarre car il y a une goupille... Ca vient du montage d'origine??? affraid
Pour revenir à la jante, effectivement l'alu est un peu strillé donc je vais surveiller ca de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,la vis allen sert a graisser la direction.moi je parle de la tige qui sort de la cremailliere en dessous du soufflet qui est tenu par un cavalier avec deux vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un post a ce sujet avait montré que la rotule de direction pouvait souffrie et seulement démontée et comparée a l'autre on voyait le défaut..
a regarder..lcertain que la fusée n'est pas tordue ? la roue tourne rond dessus ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je crois que la fusée à souffert, j'ai l'impression que le disque ne tourne plus rond, imopossible de vérifier avec la roue car la jante ayant pris un choc elle ne toune plus rond non plus. Ce qui m'ettone c'est que les support de la fusée paraissent en bonne état, pas de trace du genre peinture écaillé qui pourrait montré que ceux ci ont souffert.
Donc demain je démonte entièrement le demi train et je controle tout.

Autre chose que j'ai remarqué aujourd'hui je n'arrive plaus à atteindre ma vitesse de pointe, je plafonne à 75km/h puis grapille tout doucement alors qu'avant j'atteignait les 80km/H sans problème. Ce la peut-il être lié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas trop étonné pour la fusée...essaye de mettre la roue du coté opposé pour voir si ça tourne rond ? sinon profitte de cette panne pour faire usiner des fusées (voir post fusée cassée) et remplace les 2 par de la qualité..
pour ta perte de pointe peut etre que le fait que le paerallélisme ne soit pas bon tu as du pincement et donc + de frottement...tu as des pneus route non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est j'ai démonté, verdict: apparement la fusée n'est pas tordu mais c'est le disque qui à l'air voilé...
Je m'explique, j'ai démonté les deux roues, les deux pièce sur laquelle se fixe la roue est le disque (je ne sais pas comment s'appel cette pièce)
Lorsque je met la pièce qui n'a pas pris de choc (coté gauche) sur la fusée de droite, il n'y a rien d'anormal, par contre lorsque je fais le contraire, je met la pièce de droite sur la fusée gauche, le disque parait toujours voiler, j'en conclu que cela ne vient pas de la fusée.
Le disque peut-il se voilé sur un choc? Ca me parait bizarre scratch Je comprend pas trop mais en tout cas sa expliquerais le faite que je n'arrive plus à ma vitesse maximum. Le disque étant bien voilé il frotte pas mal sur les plaquettes...
Cela pourrait aussi expliqué que mon bug tire a droite quand je roule et que je suis obligé de braqué légèrement a gauche pour rouler droit...

Bref je suis un peu surpris car je vois vraiment rien d'autre de tordu ou quoi que se soit d'anormal...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as donc 2 possibilités de degats:
soit le portedisque comme tu dis, (j'appelerais ça un moyeu) quiest tordu ou un roulement hs, ou le disque mais ça pour le voir tu le mets sur une surface plane pour le controler.
Mais le disque est peu exposé j'opterais + pour le moyeu.
tu peux essayer de garder le moyeu non voilé, et intervertir les 2 disques pour trouver la piece hs....
un moyeu et un disque c'est pas la ruine j'en ai deja vu sur ebay ça semble correct, sinon ton cons doit pouvoir te le commander rapidos...depêche toi il fait beau en ce moment !

a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait trop beau en ce moment, j'ai déjà loupé ce week-end Mad J'éspère que cela va se résoudre cette semaine.

J'ai commandé un disque la semaine dernière que je devrais avoir demain et je pense que je vais commander un moyeu aussi au moins je serais sur de mon coup... Je pensais pas que cette pièce pouvais "travailler"

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...