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papaseb3

Jantes Dazon 1100

Messages recommandés

Salut à tous.
Qui pourait me donner une ou plusieurs adresses de vendeurs de jantes J'ai abimé fortement mes jantes arrières. Je consulte beaucoup de sites vendeurs, mais suis fortement désorienté .
Les jantes d'origines sont vraiment trop chères.
Traiter avec un vendeur de jantes qui connait bien ce buggy me faciliterait grandement la tache

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Re salut.
J'ai ouyblié de vous remercier d'avance pour vos réponses.

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Salut Vitalien, je suis de St paul 3 chateaux, ça fait un peut loin de Die

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salutsalut PAPASEB3

st paul pas si loin que cela,

pour tes jantes à tu penssé à mettre des jantes de voiture, pour ma part je roule avec un 300 evol avec des jantes alu de FORD en 13, et celà va super,et permait un choix important de pneux ( route,neige ect,ect, ).

A+++ALAIN

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Vitalien quelles adaptations as tu fait pour monter des jantes de voitures ?
J'ai essayé des jantes de 205 et je trouve que la protée n'est pas terrible!
Merci

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SALUT MMAX

comme dit sur d'autres post ce sont des jantes de FORDxr2 en alu de 13,car effectivement les jantes tolle etait difficile à centré,l'autre solution faut metre des élargisseurs comme ça,ca porte à plat.et derriere des elargisseur de 25mm pour pas que la jante touche le bras

j'ai refait mon train av ,si tu veux des info dit moi le.

A+++ALAIN

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Hello les buggistes !

Je me suis amusé à mesurer les jantes de notre cher (!) Dazon 1100 ! Laughing

En effet, la documentation déja si légère, ne précise pas d'autre caractéristiques que le diamètre et la largeur, dimensions qui suffisent pour acheter un pneu mais pas pour changer de jante !
Mad

Pour réaliser cette oeuvre de grande métrologie (!), j'ai squatté la cuisine de ma "chère épousée" qui est équipée (la cuisine, pas l'épousée) de plans de travail en granit dont la planéité est largement suffisante pour ce type de mesures.
Cool

La jante à mesurer est posée à plat sur deux cales (deux X de marbre de mécanicien) et la mesure s'éffectue en deux temps : jante dans un sens puis retournée, je prend la cote entre le plan de granit et le plan d'appui de fixation de la jante.
En soustrayant la mesure à l'autre, on obtient le déport.

Mais "une petite photo valant mieux qu'une longue conférence", Very Happy

Le positionnement sur les cales,



une autre vue du positionnement,



la prise de mesure (et le pain grillé Auchan !)



Les mesures sont les suivantes : sunny

Jante avant : 12 x 6 (soit 12 pouces de diamètre et six pouces de largeur "utile" pour le pneu)
Rayon de perçage des fixations : 114,3 (et non 115 !!!)
Déport : 25 mm
Alésage : 68 mm

Jante arrière : 12 x 8
Rayon de perçage des fixations : 114,3 (le même !)
Déport : 15 mm
Alésage : 68 mm

Quelques remarques :

Le diamètre des axes de perçage des trous de fixation est donc de 114,3, ce qui explique que des jantes de 206 ou de Ford escort ne conviennent pas car leur diamètre est de 108 mm !

L'alésage de 68 mm sur lequel sont clipsés les bouchons façon "plastique chromé" pourraient être plus réduit, sachant qu'un alésage minimum de 38 mm est nécessaire pour le passage des écrous de fusée.

Enfin, il va surement être difficile de trouver des jantes avec le bon déport mais vu [mode ironie on] la précision métrologique [mode ironie off] du constructeur Dazon, une faible variation de déport ne devrait pas influencer sensiblement le comportement routier qui est déja hasardeux.

A tout hasard, j'ai déja effectué une recherche de véhicules "compatibles" à ce niveau : (liste non exhaustive et non définitive)

Marque Modèle

Suzuki Swift I
Volvo S40 - V40
Subaru Justy
Smart Fourfour
Rover 600
Nissan Almera
Nissan Primera
Mitsubishi Colt II
Mitsubishi Galant
Mitsubishi Lancer
Mitsubishi Space Runner(91-99)
Mitsubishi Space Star
Mitsubishi Space Wagon

Voilà ...

A suivre .... afro

Cordialement,

Yvon

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Excellent...j'avais l'intention de me pencher sur la question, tu l'as fait, merci.
Une monte plus typée automobile me conviendrais bien, les pneux quad me font un peu flipper sur route rapide...
Par contre j'aimerais garder la surlargeur arrière, pour le diamêtre total de la roue, je pense garder la même chose car le 1100 ne tire pas trop court, au contraire (à mon goût) il serait dommage de monter un diametre inférieur pour la garde au sol...
On peux donc monter du 15 p. avec par ex. du 275/45 à l'arrière qui donnerait le même développement mais qui serait réservé, vue sa hauteur de flanc, au bitume.
En 13 p. on passe à du 275/55 tjs à l'AR déja plus polyvalant. A l'AV un 215/65 ou un 195/70 par ex. feraient l'affaire.

Pour la liste des modèles compatibles, connais tu les caractéristiques des jantes ? What the fuck ?!?

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Au fait, peux on monter des pneus auto sur des jantes quad, en bref le talon est il le même ?

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STOP !

Grossière erreur !
Embarassed

Le déport c'est la distance entre le plan médian et le plan d'appui de la jante. Il est positif si il est situé à l'extérieur du véhicule, négatif dans l'autre cas.

Il faut diviser par deux mes mesures, ce qui fait :

déport jante avant : 7,5 mm
déport jante arrière : 12,5 mm

Désolé ! pale

@ plus

yvon

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pierro 40 a écrit:
Pour la liste des modèles compatibles, connais tu les caractéristiques des jantes ? What the fuck ?!?


Hello

Tous les mdèles cités possèdent des jantes dont j'ai seulement vérifié que les fixations sont compatibles - c'est à dire sur un cercle de diamètre 114,3.

@ plus salut

yvon

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yvonf a écrit:
c'est à dire sur un cercle de diamètre 114,3.


Exact diametre et non rayon !

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yvonf a écrit:


Il faut diviser par deux mes mesures, ce qui fait :

déport jante avant : 7,5 mm
déport jante arrière : 12,5 mm



Ca ne correspond tjs pas à ce que tu disais plus haut !

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Pffffffffffffff !!!

Fatigué ce soir moi !
drunkenConfused

Dans mon premier message, j'ai non seulement fait une erreur de "géométrie" mais aussi une inversion des résultats concernant le déport. colors

Deux erreurs !!!
Après vérification ("concentration Jean Pierre") drunken :

Déport jante avant : 7,5 mm
Déport jante arrière : 12,5 mm

@ plus

yvon

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19/09/07
Salut à tous les mini buggystes.
Salut, nuts 06.
J'ai demandé à mon concessionnaire de se renseigner, tout ce qu'il as pu me dire pour le moment, c'est que seraient des jantes qui équiperaient des japonaises. J'attends des précisions.
Pour ma part je parcours les forums sur lesquels les internautes donnent l'entraxe des jantes qui équipent leur véhicule, et n'ai pas encore trouvé 'chaussure' pour mon dazzon.
[url]http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet113143-105.htm
[/url]

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papaseb3 a écrit:
, et n'ai pas encore trouvé 'chaussure' pour mon dazzon.


Mais si regarde page 1 du post, Yvon a fait un topo, laborieux certe, mais efficace What the fuck ?!? , les trous des jantes c'est 114.3 x 4, d'ailleurs il y en a sur ton lien ...
En fait il y a plein de modèles compatibles, faut voir avec les déports et les diametres, le mieux c'est d'aller à la casse du cion...

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J'avais du me tromper dans la mesure de l'entraxe.....
et une erreur de plus de ma part....pas possible ça.....

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Là y'a rien pour moi,
sur le premier lien > sub en 5 x 114.3
deuxième lien plutôt orienté jacky's touch What the fuck ?!?

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Slt les amis
Je possede une suzuki swift 1.3 gls de 1995 avec des jantes en 13" à 4 trous (d'origine). J'ai essayé d'en mettre une sur le RE et c'est bon. Seul hic c'est les trous qui sont un peu plus gros que le diametre des ecrous de nos roues du RE.
Dans un catalogue de GT2i il ya une grille de mesure à prendre sur les jantes pour savoir lesquels il faut commander dès que j'ai un instant je demonte une roue de chaque VHL et je prend les mesures.
A biento
PS: je me mets à votre disposition pour toute comparaison/question en rapport avec le RE et la Swift

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Hello les buggystes !
Salut Kyzeric !

Pour les jantes, fait une recherche sur le forum, on en a déjà parlé (ce sont des jantes 4 trous avec un diamètre d'entreaxes de 114,3 mm). study

Concernant la swift, je serais très interressé par des photos du moteur.

En effet, j'ai récupéré (le lien avait été donné sur ce forum) le "service manual - RS415" - joli document pdf de 1257 pages ! - et AMHA, c'est la même boite de vitesse et de nombreuses pièces moteur sont compatibles - sans compter le moteur complet (1300 - 16V - calculateur connu des motoristes !!!) qui me semble être la meilleure oportunité de remplacement sur nos engins (version RXS mdr ).

A suivre ....

Cordialement, salut

Yvon

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Hello les buggystes !
Salut Pierro !

(pas très bavard en ce moment Pierro : dure la reprise ? silent )

Tu as cité des tailles de pneu en cas de variation de taille de jante, as tu stp un lien ou un tableau ou encore un mode de calcul pour déterminer celà ?

Merci d'avance ! salut

Yvon

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I would not use rims (jantes) from any car on your RE1100D!!!!
Cars use screws, bolts with M12x... and the Buggy is M10x...

Also the Buggy has NO centering ring for the rims. So without some modifications at the hub i would say it is VERY dangerous.

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Yvonf,
Pour le moteur, je ferai des scan du manuel d'entretien que j'avai acheté sur amazon.fr (par contre il est en anglais.
A bientot

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yvonf a écrit:


Tu as cité des tailles de pneu en cas de variation de taille de jante, as tu stp un lien ou un tableau ou encore un mode de calcul pour déterminer celà ?



Salut,
les sites qui proposent ces opérations, le font de façon très approximative.
Le calcul est aisé ( veux tu la formule !? tongue )
Par contre le résultat est théorique, chaque marque ayant ses tolérances:suspect: .

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pof a écrit:
I would not use rims (jantes) from any car on your RE1100D!!!!
Cars use screws, bolts with M12x... and the Buggy is M10x...

Also the Buggy has NO centering ring for the rims. So without some modifications at the hub i would say it is VERY dangerous.


Je ne crois pas que l'on ai abordé ce "détail"scratch
Pof a bien raison - comme d'hab.- tongue

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yvonf a écrit:

(pas très bavard en ce moment Pierro : dure la reprise ? silent )



Comme tu dis ! Un poil laborieux drunken , mais ça va le faire !

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Si POF estime qu'il est dangereux de mettre des jantes de voiture sur le RE, les preparateurs des AICHADESGAZELLES qu'ont-ils mis comme jantes et pneu? J'ai contacté un des gars qui a participé au Breslau concernant ses modif, mais il ne m'a pas encore répondu. Alors si quelqu'un aurait une idée là dessus.

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OPOPOP Il n'a pas dis ça What the fuck ?!?

Mais il est impératif de solutionner le problème des goujons, le bidouillage à cet endroit est interdit.
Donc:
> goujons d'adaptation, si ça existe What the fuck ?!? > plutot moyen
> retaraudage des moyeux en ateliers, pour un centrage parfait ! thumright

J'ai dit ! (c'est sous licence, ça ?)

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kyzeric a écrit:
Si POF estime qu'il est dangereux de mettre des jantes de voiture sur le RE, les preparateurs des AICHADESGAZELLES qu'ont-ils mis comme jantes et pneu? J'ai contacté un des gars qui a participé au Breslau concernant ses modif, mais il ne m'a pas encore répondu. Alors si quelqu'un aurait une idée là dessus.


Salut,

J'ai vu le buggy des "Gazelles" et il était de nouveau avec les jantes d'origine... Après discussion, elles m'ont dit qu'elles utilisaient l'un ou l'autre jeux de roues.

Donc je ne pense pas qu'il y ait eu de modif du moyeu !

HTH

Fred

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Hello les buggystes !

Les goujons sont sertis (goujon striés avec embase).
Si les deux jeux sont utilisés c'est effectivement que les moyeux n'ont pas été modifiés ... ou ... que les moyeux ET les jantes d'origines ont été modifiés. albino

Le changement de goujons ne doit pas être insurmontable avec une bonne presse.

Au fait c'est quel diamètre de goujons sur la Swift ? scratch

Amicalement, salut
yvon

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yvonf a écrit:

Les goujons sont sertis (goujon striés avec embase).


Salut,

Ce type de goujon se démontent (et se remontent) très facilement.
Sur mon BR250, je les ai chassé avec un demonte-rotule. Ils ont été remplacer par des vis-écrous plus long à cause des élargisseurs...

Fred

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Goujons: 12 mm, trou de jantes: 14 mm (int) 16 mm (ext), ecrou: 16 mm (il faut une clé de 19 pour démonter!!?) J'ai mesuré le tout avec un pied à coulisse.
Je n'ai pas essayé démonter les goujons (mais s'il le faut... demandez)
A bientot

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Hello les buggystes !
Salut Kyzeric !

Merci pour les cotes.

Cependant, qu'entends tu par le diamètre des alésages des jantes "int" et "ext" ? Smile

Pourrais tu prendre une photo ? tongue

D'après la doc que je possède de la swift, ce sont des goujons identiques (striés à embase). Donc il suffirait d'en acheter chez Suzuki, réaléser les moyeux (le plus "délicat" : juste le bon diamètre pour un serrage efficace des stries) et les monter à la presse !
Pour les jantes d'origine, facile clown , un foret de 12 virgule pouième et les voilà "standard".

Reste la forme des écrous de la swift : embase plate ou conique (comme ceux d'origine du RE1100) ?
Une autre photo ? Wink

Merci.

Cordialement, salut

yvon

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Comme ile st dit dans le dicton: un bon dessin vaut mieux qu'une mauvaise explication!!!!!

Je prends des photos de la Swift demain

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