Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mad-Max 06

Montage d'un second radiateur

Messages recommandés

Bonjour,
je cherche à monter le kit second second radiateur sur mon br 250. Je précise qu'il sagit du kit radiateur aditionnel qui se monte dérrière.

La notice livré avec le kit étant pas tres explicative.
si quelqu'un pouvait me mettre des photos ou un petit croquis pour m'aider.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir monté un mano de température et effectué quelques tests voici les résultats.

Avec le montage d'origine des BR 250 première génération + les modifs préconisées par euromotor (Bache écope arrière pour amener de l'air frais au radiateur + radiateur incliné et reculé + gros ventillateur) : Le moteur monte vite à 90 °C des que on comence à rouler. Quand j'attaque une monté en TT doucement sur le couple du moteur, la température dépasse rapidement les 100 °C ce qui à pour effet de déclencher le ventillateur. La température redescend à 90 °C sous l'effet du ventillateur.

(Inconvenient majeur: tout repose sur le ventillateur. s'il se declenche pas c'est la cata).

Avec le montage d'un deuxième radiateur ( kit radiateur additionnel à l'arrière du véhicule): Lorsque je roule le moteur à vraiment du mal à monter à 90 °C. Je prend la meme montée sur le couple du moteur et la arrivée en haut je suis encore en dessous des 100 °C. Je répète la manip encore 2 fois et la j'arrive toujours pas à déclencher le ventillateur. Il aura fallu laisser tourner le moteur au ralenti véhicule arreter un bon moment pour que le ventillateur se declenche.


L'ajout d'un deuxième radiateur meme si c'est une solution qui techniquement n'est pas vraiment satisfaisante ( il aurait mieux valu 1 seul et gros radiateur) est tres éfficace.

On retrouve un fonctionnement normal du ventillateur, se dernier ne se déclenchant vraiment que lorsque le véhicule est à l'arret ou lorsque le moteur est vraiment trés trés solicité.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le montage effectué du deuxième radiateur est celui préconisé par le constructeur.

Meme si avec un seul radiateur le moteur fonctionne dans une plage de température correct, l'ajout du deuxième radiateur permet de moins soliciter le ventillateur et permet de gagner en fiabilité.

Je comprend que le ventillateur étant moins solicité grace au second radiateur, on retrouve la présence du petit ventillateur sur les BR de 3 eme génération. Cela m'avait choquer au début mais maintenant je comprend pourquoi.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean en a peut-etre encore de stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commande a été passée à Jean, mais ca à l'air très long !

Faut que je prenne 5 Min. pour l'appeller.

Merci Siam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je "devrai" les recevoir d'ici peu; je sais ça fait 5 mois Thumb down mais ce n'est pas moi qui les commande en chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A blois mon buggy chauffait lors de la rando du soir.

Le lendemain matin j'ai modifié le circuit de refroidissement de manière a rentrer par le haut du radiateur additionnel et ressortir par le bas.

Et la miracle le lendemain tout fonctionnait correctement et plus de problèmes de chauffe.

Le circuit correct est le suivant :
sortie du moteur et entré par le haut du radiateur additionel.
Sortie par le bas du radiateur aditionnel et entré par le haut du radiateur d'origine.
sortie par le bas du radiateur d'origine et raccordement à la pompe a eau.

Je conseille vivement ce montage, l'expérience a prouver que celui de la notice de montage n'est pas satisfaisant.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...