Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diego1

moteur qui claque après surchauffe

Messages recommandés

Bonjour à tous,j'ai le moteur de mon pgo 250 qui claque fort ceci aprés avoir serré suite à une surchauffe.Est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous?J'ai réglé le jeux des culbuteurs à 10ème et ça persiste malgré que le moteur tourne bien et qu'il soit encore très nerveux.Est que quelqu'un a une vue eclatée du moteur kymco250 qui équipe le pgo 250 ainsi que tous les réglages?Merci et à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut etre la bielle , je sais pas si c''est monté sur roulement mais si le vilo ou la bielle prennent du jeu ça fait clac clac et ça varie en fonction du régime moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
cela peut etre la bielle , je sais pas si c''est monté sur roulement mais si le vilo ou la bielle prennent du jeu ça fait clac clac et ça varie en fonction du régime moteur.


Salut,

Sur l'éclaté des pièces il semblerait que cela soit un roulement à aiguille et je ne crois pas trop qu'il est pris du jeu, avant sue le vilo prenne du jeu le piston lui serait bien mal en point mais tu as peut être raison, moi je pense plutôt un un début de jeu sur la chemise du piston.

Au besoin je mets la page de l'éclaté en ligne, le vilo semble bien être vendu complet rambo

Diego le claquement se fait en légère monté en accélération ou en déscélèration, normalement tu devrais pouvoir le définir, tu te mets au point mort et depuis le commande d'accélération au carbu tu fais le teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,JEAGER 13 le bruit est plus audible au ralenti et je pense comme vous que c'est l'embiellage,je vais démonter mon moteur mais je n'ai aucune fiche thechnique .Y at'il un lien pour en avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego a écrit:
Merci les gars,JEAGER 13 le bruit est plus audible au ralenti et je pense comme vous que c'est l'embiellage,je vais démonter mon moteur mais je n'ai aucune fiche thechnique .Y at'il un lien pour en avoir ?


Perso je n'ai pas de revue technique désolé.

Je crois plus au jeu de la jupe du piston, commence par tomber la culasse, la chemise et le piston, si tu ne vois pas de jeu anormal en moyenne 5 à 7 /100è entre la jupe et la chemise là tu tombes le moteur pour voir le vilo. Si tu trouves le piston rayé ce que je pense ne va pas chercher plus loin le bruit vient de là, enfin c'est ce que je ferai mais comme dirait l'autre <les conseilleurs ne sont pas les payeurs>> Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Jeager13 le week end prochain je tombe culasse, chemise et piston et je controlerai rayures et jeux,par contre quels sont les repères pour le calage du vilbrequin et de arbre à cam car ils sont reliés par une chaine autotendue et d'ailleur comment désolidariser cette chaine?Le reste a l'air d'être une mécanique assez simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego a écrit:
OK Jeager13 le week end prochain je tombe culasse, chemise et piston et je controlerai rayures et jeux,par contre quels sont les repères pour le calage du vilbrequin et de arbre à cam car ils sont reliés par une chaine autotendue et d'ailleur comment désolidariser cette chaine?Le reste a l'air d'être une mécanique assez simple.


Pour la chaine tu mets le repère du point mort haut du volant en face du repère fix et sur la poulie de l'arbre à cames il y a 2 traits que tu mets parallèle au plan de joint du cache culbu sur la culasse.

petit truc: quand on ne sait pas on trouve les repères sur le volant moteur que l'on aligne et on se fait des repères entre chaîne et pignon d'arbre à cames et là jamais de prob pour tous les moteurs Wink

Tu ne désolarises pas la chaîne tu déposes le tendeur et ensuite le pignon d'arbre à cames, la chaîne si tu veux qu'elle reste en place sur le pignon bas moteur tu peux utiliser un petit tendeur classique pour amarrer des bagages sur les vélo que tu attaches aux arceaux et quand pour sortir la culasse et a chemise tu décroches le tendeur que tu tiens à la main bien tendu jusqu'a ce que la chemise soit plus haut que le chaîne et tu tiens tendu la chaîne à la main , tu dégages la chemise et tu refixes le tendeur. ""plus long à expliquer cas faire""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour voici un lien qui pourait pitete t 'aider dans tes demarche de demontage moteur

megaupload.com HJYQ9KX2

Petite info il y a un contarbour 25 ou 45 secondes

en esperant que ce soit cela que tu recherches

Bien amicalement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeager 13 c'est des conseils bien précieux que tu me donnes et j'en fairai bon usage,bien attendu je mettrai au courrant le forum sur la suite des opérations en espérant ne pas trouver trops de dégats.Il ne me reste qu'à attendre la semaine prochaine et à vous souhaiter une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de fuite d'huile vers le vario ?ce qui correspond a la sortie du vilo ? je te demande ça car j'ai a la maison une fiat 500 de 1969 et elle a pour habitude de prendre du jeu au niveau des palliers de vilo, je jeu émet un petit clac clac accentué avec le régime moteur, comme toi, le moteur tourne bien.Mais ce jeu se traduit par une fuite au niveau de la sortie du vilo pour moi en tout cas.Donc ma réflection, si elle peut t'aider srait de demonter aussi coté vario pour chercher une fuite et un éventuel jeu vertical du vilo.
Je te souhaite de trouver la panne la plus simple possible ! la démarche des messages ci dessus semble logique, va du plus simple au plus compliqué...bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
J'ai démonté culasse chemise piston et effectivement il y a du dégats.Par contre l'embiellage ne semble pas avoir souffert.Je remercie ce qui mon aiguillé et mon facilité la tache.Le démontage nécessite de sortir les sièges de reculer le réservoir et son support et de désolidarisé le carburateur et les goujons qui tiennent la pipe d'admission et ensuite sortir arbre à came culasse chemise et piston après avoir repéré et enlevé tous les tuyaux et files .
A la prochaine!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego a écrit:


C'est le coup classique après une surchauffe et la chemise se trouve pratiquement dans le même état.

Pense à vérifier si la culasse (malgré quelle soit petite) n'a pas subit de déformation !! Si il y a une déformation tu me dis de combien et je va te guider our la suite. Quand je dis: je ou un autre Laughing

Pour se faire tu poses la culasse sur ou contre une vitre et tu prends un jeu de cale, tu utilises la cale de 4/100 maxi et elle ne doit pas pouvoir se glisser entre la vitre et la culasse, tu fais se contrôle au centre des 4 côté de la cullasse.

Au cas ou tu ne le saches pas, un joint de culasse ne peut pas être utilisé deux fois. Un joint démonté est mort car il ne peut sécraser qu'une seule fois c'est vrai pour tous les joints en principe mais primordial pour le joint de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
Mreci pour lui René, t'es vraiment un chef. Wink


bravo


Embarassed pas du tout Atome, ce qui est entré avec les coups de pieds au c** et les heures de vol que j'ai passé là-dedans !!! ca fait partie du b-a-ba Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11098203 la chemise.
Salut Jeager, je vais faire comme tu dis pour la culasse,je vais aller chez un ami qui posséde un marbre pour contrôler la déformation et si il y a plus de 4/100ème je te le fais savoir.Il faut sur ces engins plus de témoins efficaces pour déceler une chauffe entre autre une aiguille de montée en température car c'est le vrai problème du buggy malgré les précautions que j'ai prises.Mon engin est de 2005 et je ne trouve pas que les nouveaux soient mieux équipés en cette matière malgré les deux radiateurs.La surchauffe a eu lieu à cause du bouchon de radiateur qui a sauté en route, plein soleil et avec le casque je ne voyais pas le témoin lumineux de chauffe.C'etait la 1er fois au bout de 1500 km.Heureusement que j'ai fais de la mécanique jadis cela est indispensable pour posséder ces engins.
Faites tous attention à vos témoins. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En te lisant il me vient une idée..... un buzzer efficace voir un klacxon branché sur un relais, je vais y réfléchir surtout que je suis dans le sud thumright

les rayures de la chemises ne semblent pas trop importante si tu peux trouver un rectifieur et un piston d'un diamètre un poil plus fort ??? cela éviterai peut être l'achat d'un ensemble chemise piston !!!!
Il me semble avoir vu un prix je ne sais plus ou et chemise piston n'est pas bien élevé, les pros te diront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose qu vous devez savoir; c'est qu'il y a un peu trop de compression et qu'au moment de placer la culasse , je vous conseille ; enplus de votre nouveau joint d'ajouter une épaisseur de vote ancien joint ... de serrer a 2kl900 car a plus on sent les gougeons se tordre !!! thumleft
de faire une vidange ; de mttre ue BONNE huile pure synthese (Motul 300 v compétition) et 200 ML dhuile de ricin ... vous n'aurez plus jamais de probleme tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doctor No a écrit:
Une chose qu vous devez savoir; c'est qu'il y a un peu trop de compression et qu'au moment de placer la culasse , je vous conseille ; enplus de votre nouveau joint d'ajouter une épaisseur de vote ancien joint ... de serrer a 2kl900 car a plus on sent les gougeons se tordre !!! thumleft
de faire une vidange ; de mttre ue BONNE huile pure synthese (Motul 300 v compétition) et 200 ML dhuile de ricin ... vous n'aurez plus jamais de probleme tongue


Et ces conseils vont éviter de casser en cas de surchauffe ?
Le piston dilatera moins ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doctor No a écrit:
Une chose qu vous devez savoir; c'est qu'il y a un peu trop de compression et qu'au moment de placer la culasse , je vous conseille ; enplus de votre nouveau joint d'ajouter une épaisseur de vote ancien joint ... de serrer a 2kl900 car a plus on sent les gougeons se tordre !!! thumleft
de faire une vidange ; de mttre ue BONNE huile pure synthese (Motul 300 v compétition) et 200 ML dhuile de ricin ... vous n'aurez plus jamais de probleme tongue


Shocked en tous cas je ne serai pas le premier pour tenter le coup pour le joint et je ne vois pas l'utilité de mettre un ""additif"" dans l'huile pure synthèse, on m'a toujour appris que boulon s'étiré, et si vraiment il me fallait diminuer la compression c'est en dessous de la chemise que j'agirai mais bon c'est perso car d'une vieille école.
je ne sais plus qui avait dû rectifier sa culasse pourcause de bulle dans le métal donc il a eu un poil de compression en plus et son joint de cullasse tient.

Le fait de rajouter un 2è radiateur ne diminue pas la compression et pouratant les moulins ne chauffent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeager,

C'est tout à fait mon avis aussi !

L'eventuelle surchauffe est dû, on le sait depuis longtemps, au dimensionnement et à la position de l'unique radiateur des premieres génération. Ce même moteur marche très bien sur les scooters et avec 2 radiateurs.

Mettre 2 joints est s'exposer au contraire à de grosses fuite de compression. Ils ne sont pas fait pour ca et risque de mal s'ecraser.

Par ailleurs, à mon avis, la culasse en alu se vrillera avant que les gougons, en acier haute résistance, ne se tordent.

Enfin, je ne pense pas que Kymco, grand motoriste, aient poussé la compression au delà du raisonnable. Bien au contraire, ils ont certainement gardé une marge de sécurité confortable.

De plus, il me semble que l'huile de ricin à une facheuse tendance à bruler facilement, non ? Idéal pour pourrir de la bonne huile... Et puis, je croyais qu'il ne fallait jamais roder un moteur à la Synthese ? Pas assez de frottement et donc les pièces ne s'usent pas ensemble...

Bref, je recommande une grande prudence à tous les lecteurs du forum...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred tout à fait d'accord avec toi à 100%

Tu as mieux développé que moi je ne l'ai fait.

En effet uen huile haut de gamme empêche le rodage chemise-piston il n'y a pas assez d'abrasion surtout au niveau des segments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...