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jc62

kinroad 250 plus d'alimentation

Messages recommandés

Bonjour
j'ai un kinroad 250 depuis peu et d'un coup plus d'alimentation .Je tourne la clé et plus de jus.
J'ai changé la batterie mais rien
J'ai vérifié le branchement des fils et rien non plus
Que faire ? pouvez vous aider un nul en mécanique ?
merci d'avance

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Slt dans le boitier qui ce trouve derriere le siege passager un a un fusibles de 10 amperes ( jaune ) et tu as un autre fusible sur un fils rouge, le fusublie et proteger par un capuchon en plastique. cRegarde s'il na rien si il es griller tu dois en avoir un rechenge normalement.
Bon courage.

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slt et merci
j'ai déjà regardé et les deux fisubles sont OK

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bon ben petit tour des réparateurs du coin et personne ne veux me le réparer
Alors que faire ?
Le foutre à la benne ?

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jc62,

Pas les deux fusibles "de couleur", mais celui se trouvant dans un boîtier cylindrique (fusible en verre, avec fil métallique à l'intérieur).
Le fil métallique n'est pas sectionné, ce qui laisse croire qu'il est bon.
Il y en a un de rechange à l'intérieur.

(J'ai eu cette panne aussi) Wink

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ben non je les ai changés et çà marche pas.
je l'ai mis chez un concessionnaire YAM car y'a personne qui veux y toucher
je suis dégouté je crois que je vais le revendre : personne veux le réparer on me dit que les pièces sont merdiques
bref je suis DEGOUTE
ENCORE MERCI

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salut Jc2

Je ne vais pas t'apporter mon aide car je ne connais pas ces buggy!
Je suis simplement étonné de ton attitude.
Tu viens sur le forum pour rechercher des conseils ( ce qui est normal )
mais tu sembles n'avoir pas pris le temps de te renseigner avant
ton achat.Pourtant sur ce même forum les pannes de ce produit
semblent avoir été longuement mentionnées!!!
Alors il faut aussi assumer ses choix et ne pas toujours s'en prendre à
ceux qui ne peuvent pas toujours te porter secours.
Si de nombreux mécanos refusent de te le réparer il doit y avoir
des raisons évidentes.
J'espère quand même que d'autres propriétaires de cet engin t'apporteront
quelques solutions.

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MSPI a écrit:
salut Jc2

Je ne vais pas t'apporter mon aide car je ne connais pas ces buggy!
Je suis simplement étonné de ton attitude.
Tu viens sur le forum pour rechercher des conseils ( ce qui est normal )
mais tu sembles n'avoir pas pris le temps de te renseigner avant
ton achat.Pourtant sur ce même forum les pannes de ce produit
semblent avoir été longuement mentionnées!!!
Alors il faut aussi assumer ses choix et ne pas toujours s'en prendre à
ceux qui ne peuvent pas toujours te porter secours.
Si de nombreux mécanos refusent de te le réparer il doit y avoir
des raisons évidentes.
J'espère quand même que d'autres propriétaires de cet engin t'apporteront
quelques solutions.

ben si j'ai fais confiance à un professionnel : je l'ai acheté chez un concessionnaire et non sur internet pour faire "une affaire" lui m'a dit : pas de problème pour les réparations le garage du coin peux s'en occuper et pour les pièces il m'a dit où les commander .
Au départ tout était clair et maintenant c la panade
mais comme tu dis je ne peux m'en prendre qu'a moi même
Par ailleur je ne m'en prend a personne d'autre que moi même....
maintenant j'assume et tant pis c dommage il était chouette

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salut Jc2
Alors là toutes mes excuses.
Choisir un buggy n'étant pas chose facile aujourd'hui
si en plus les concessionnaires deviennent de moins en
moins fiables eux aussi, le marché va en souffrir!!!
Ou alors l'écrèmage va se faire de lui même et les survivants
seront reconnus.
Gardes espoir quand même,il serait dommage que ta mauvaise
expérience te fasses abandonner la joie que procure ces engins.
( quand ils marchent bien sûr ) Wink

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C'est sur que le marché souffre!!!
Et c'est normal!
Les engins qui circulent ne sont pas au niveau...C'est un fait!

-Soit tu compose en faisant la part du feu
(mettre les mains dedans, s'assurer l'aide d'un vrai professionnel...)
- Soit tu ne roule pas...

Ici on a fait quand meme du boulot (par exemple en deconseillant le kimroad...)

Déja on commence a avoir quelques noms de gens serieux, quelque marques qui emergent...

Bref, on espere que le marché va s'assainir, car pour le moment, sans passer par la case BPAF... c'est l'enfer....

Avec le BPAF..c'est pas non plus le paradis.... Wink

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concretement pour les pieces moteurs et electrique tu peux trouver ton bonheur chez alp ou minico, ils ont les memes moteurs et ont du stock en pieces. Pour le chassis je peu pas trop de dire dsl

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salut a toi regarde le gros sucre qui sort du neimam et verifie toutes tes cosses derriere le siege passager defoit les cosses dans les sucre blancs ne sont pas emboiter

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salut jc62...voila j'ai eu le meme pb que toi... le pb venait de 2 choses:la 1ere les sucres de connections derriere le tableau de bord etaient mal enclenches(vibrations?..)et la 2eme chose c'etait la bobine qui etait fendue elle avait chauffee!(bobine de demarrage qui se trouve au dessus de la batterie et qui relie la bougie).je l'ai remplace par une bobine de scooter a 19 euros... SmileSmile voila en esperant etre venu a ton aide salut tiens nous au courant thumright

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ok merci
je vous dirai quoi dès que je le saurai
c sympa
une p'tite question : vous arrrivez à y mettre des pièces de scooter à la place ?
C peut être plus solide ?
c pas con Very Happy

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salut JC62,

Il ne faut pas te décourager, ce genre de problème, la plupart de nous l’avons eu et le rencontre encore et pas seulement sur le Kinroad.
Hier nous avons eu un problème de Neiman sur le Kinroad 250, nous avons mis quelques minutes avant de trouver, j’avais eu ce problème sur un XL250 il y a quelques mois.
Les connections sur la plupart de nos buggies sont très mal faites, les cosses sont mal serties, j’ai eu plusieurs pannes notamment au niveau régulateur.

Vérifie toutes les connections et fais des mesures avec un multimètre, y a-t-il une tension au niveau du tableau de bord (clignotants, phares …) ? le défaut n’est pas toujours visible à l’œil.

Courage, quand le bête le veut bien on passe de bons moments.

@+

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bonjour
je vous donne des nouvelles comme convenu ....
c'est la bobine + neiman d'après ce que m'a dit le garage + cosses de mauvaise qualité
je le récupère en fin de semaine
merci à tous
et bonnes balades

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C'est deja bien de pouvoir avoir roule.
Depuis juillet 2006, date de livraison, le mien roule sur la batterie sans alternateur et je dois recharger la batterie au chargeur dans mon garage.
Je viens juste de trouver un garagiste specialiste en electricite qui a bien voulu regarder ce que c'etait.
J'ai change le stator mais il etait bon.
J'ai grille 5 redresseurs sous garantie et M7N ne me repond plus. J'ai du commander un redresseur su un site anglais ce qui m'a coute 150 Euros pour griller pareil que les autres. C'est carrement glauque. J'espere que ce garagiste vraiment sympa et qui aime les defis trouvera le court-jus. Moi je cale, c'est le cas de le dire...Smile

A+.

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salut hareram

As-tu vérifié les masses ?

As-tu vérifié les connexions sur le régulateur ?

As-tu fait des mesures de tension ?

Nous avons eu un problème de charge sur un Kinroad, une cosse dans le connecteur était en retrait et la batterie ne se rechargeait plus.

@+

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Merci loupapi33.

J'ai mesure la tension en alternatif en sortie du generateur. les 3 cosses sont a environ 30V au ralenti, a priori c'est normal sur cet engin.
La tension continue en sortie de chaque regulateur est quasi nulle et ils ont apparement bel et bien grille instantanement les uns apres les autres.

Une enigme c'est le fil qui est connecte a une des 3 cosses en sortie du generateur. Sur le schema electrique il va vers une boite rectangulaire
avec un genre de symbole comme une diode au milieu mais rien de tel sur
mon bug. A moins que ce soit le symbole de la connexion entre les deux fils.

1/Une question que je me pose c'est ou va ce fil. un capteur, un anti parasite ou qqchose comme ca ?

2/L'autre question c'est : Est-ce que le regulateur doit toucher le chassis pour etre a la masse ?

Merci en tout cas.
Amicalement.
D.

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