bastien11 0 Posté(e) le 16 février 2007 si je prolonge la course de mes galets est ce je peux mettre d'autre galets plus léger (15gr) merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 16 février 2007 A pas compris lolo Quel est le rapport entre la course et le poids RE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 16 février 2007 en faite je veux savoir si je lime pour que mes galets aillent plus loin pour gagner de la vitesse de pointe est ce que je peut aussi les alleger pour gagner du démarage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 16 février 2007 bastien a écrit:en faite je veux savoir si je lime pour que mes galets aillent plus loin pour gagner de la vitesse de pointe est ce que je peut aussi les alleger pour gagner du démarageLes alléger oui mais fraiser les pistes... Je trouve que le risque de fragiliser l'ensemble est trop grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben.205 0 Posté(e) le 16 février 2007 salut bastien je ne sais plus si tu possede un bug150 ou un 250 c'est important car sur le 150 le variateur "monte" deja a fond donc inutile de meuler pour augmenter la course, on peut bien-sur diminuer le poids des galets... par contre sur le 250 on peut effectivement augmenter cette course (merci le motard)et aussi diminuer le poids des galets... a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien11 0 Posté(e) le 16 février 2007 ben.205 a écrit:salut bastien je ne sais plus si tu possede un bug150 ou un 250 c'est important car sur le 150 le variateur "monte" deja a fond donc inutile de meuler pour augmenter la course, on peut bien-sur diminuer le poids des galets... par contre sur le 250 on peut effectivement augmenter cette course (merci le motard)et aussi diminuer le poids des galets... a+ ben g un bugrider 250 faut il changer le ressort du vario ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben.205 0 Posté(e) le 16 février 2007 re bastien il n'est pas necessaire de changer se ressort les galets de 15 grammes et la modif "du motard" me semblent suffisants et en plus tu ne demonte qu'une seule piece (le variateur ) donc moins de risque d'erreur en tout genre......... a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focky 0 Posté(e) le 4 mars 2007 salut bastien ne lime pas trop le vario , si non ta courroie va frotter sur l'exterieur et tu verras plutot tu sentiras le plastique brulé et elle va lacher. on est fin sur le bord de la route en attendant madame avec sa voiture . j'ai vecu sa ce matin apres 4000 km de bons et loyaux retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupus 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Hello. Pour la modif du variateur, il faut procéder par étape. Usine d'abord un peu et ensuite remonte et fais un essai. Et ainsi de suite. Ca permet de ne pas aller trop loin et de faire frotter la courroie sur le carter. Pour les galets plus légers, tout dépend de l'utilisation. Si tu veux une meilleur accélération, ok. Par contre, il te faudra beaucoup plus de temps pour atteindre ta vitesse de pointe (qui sera d'ailleurs un peu inférieur) car les galets pesant moins, ils ont moins d'énergie pour monter dans leur gorge. C'est comme si tu attachais un poind au bout d'une corde et qui tu la faisais tourner, plus facile avec peu de poids mais moins de force aussi. Voila. Sinon, il y a des posts sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites