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mac rodgers

vidange Inverseur

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Entretien 500 km
La vidange moteur , c'est evident...
La vidange inverseur l'est moins!

Le bouchon de vidange se trouve facile....mais celui de remplissage pas facile à voir si vous n'enlevez pas la roue.
Il faut mettre en marche arriere pour l'ateindre en plus, sinon le mecanisme de la tringlerie, vous empeche d'y acceder....

deux boulons de 14 le bas pour vidanger, le haut pour remplir a degueuler (0.6l) de 80/90....



Ne faites pas comme moi...j'ai tenté longtemps de remplir par là:



L'huile ne rentre pas par ce bouchon de 22...
Je me demande bien a quoi il sert? scratch
Ca me turlupine quand meme....

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Faudrais voir la réponse de Jean mais pour moi la vidange d'huile de boite (ou de l'inverseur ) doit être beaucoup plus espacer que l'huile moteur ! L'huile moteur est soumis a beaucoup plus de contrainte que l'huile de boîte (combustion, chaleur, frotement, ...etc)
capello

mac rodgers a écrit:
Entretien 500 km
La vidange moteur , c'est evident...
La vidange inverseur l'est moins!

Le bouchon de vidange se trouve facile....mais celui de remplissage pas facile à voir si vous n'enlevez pas la roue.
Il faut mettre en marche arriere pour l'ateindre en plus, sinon le mecanisme de la tringlerie, vous empeche d'y acceder....

deux boulons de 14 le bas pour vidanger, le haut pour remplir a degueuler (0.6l) de 80/90....



Ne faites pas comme moi...j'ai tenté longtemps de remplir par là:



L'huile ne rentre pas par ce bouchon de 22...
Je me demande bien a quoi il sert? scratch
Ca me turlupine quand meme....

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En l'occurence...
Je fais ce que me dis Jean (je tiens a ma garantie)
et je n'aurai meme pas trouvé le bouchon de remplissage sans lui.... Laughing

Il s'agit de la 1ere vidange...
Apres je croie que c'est ous les 5000 km...

Mais il nous le dira bien...

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salut
merci Mac rodgers pour les photos et les conseils bien avisé car c'est pas évident de les trouver , qu'elle marque d'huile moteur et boite a tu utiliser ?
tu a surement graisser les deux cardans encore de petite mécanique a tu trouver d'autre graisseur ?
clown

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Graisser les cardans...(faut demonter la cardan pour liberer le graisseur, enfin le gauche...) et mettre un spchitt de degripant par le petit trou du carter droit pour l'axe du demareur...

Huile grande surface 10/40 pour le moteur
et la meme en 80/90 pour l'inverseur...

Personne ne sait a quoi sert ce boulon sur le haut de l'inverseur?
C'est infernal ca!!!

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mac rodgers a écrit:

Personne ne sait a quoi sert ce boulon sur le haut de l'inverseur?
C'est infernal ca!!!


Ce bouchon est un évent,il permet la mise à l'air libre de l'inverseur.
Sa forme permet à l'air de rentrer mais empêche ( en théorie )l'huile de
s'évacuer.

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Merci Patrick!
Pour ma culture personnelle, est ce que tu sais comment ca marche?...
Par ce que j'ai pas vu de "trou" dans ce boulon (que j'ai démonté)
Est ce que j'ai pu "abimer" quelque chose en voulant y faire penetrer de l'huile?

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salut
Si tu redémontes ce bouchon tu verras qu'il ya un petit morceau de tube
en son centre.Si tu souffles dedans l'air peut s'échapper grâce à une
" chicane ".Cela évite une surpression à l'intérieur du carter.
Je ne connais pas le cheminement de cet orifice mais le fait d'avoir
fait rentré de l'huile ne me parait pas très ennuyeux.
D'autres avis seront les bienvenus pour confirmer ou infirmer mes propos.

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bjr, ben moi j'ai vidangé l'inverseur et j'ai remis l'huile part l'event !!!!!!!s'est tres long a se remplir mais vu qu'apres j'ai fait plusieurs centaines de kilometres sans probleme ,l'huile a du aller au bonne endroit . j'ai toujours pas compris ou on devait mettre l'huile ?

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C'est çà le bouchon pour remplir?
C'est pas très claire tout çà!!!
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Non jackie!

Pour l'inverseur, le bouchon de remplissage et de vidange est sur le coté, dans la partie basse de l'inversueur.
derriere la patte de commande de l'inverseur

Voir les photos du post que j'ai fait.
Le bouchon que tu montres est l'event.

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mac rodgers, je ne vois pas ce sacré bouchon de remplissage sur ta photo, c'est bien de la première photo que tu parle?, j'ai fais une autre photo de l'inverseur et là on voit deux bouchons, est-ce que c'est les bons?, ou est-ce que je me trompe à nouveau?
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

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Tu te trompes a nouveau!
Le bouchon de remplissage est "derriere" la patte de commande de l'inversuer (pas facile a acceder)
Au dessus (de memoire) du boulon qui brille sur ma photo...
c'est du 14

si tu ne trouve pas
je te ferai des photos plus nettes...

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Ouf, j'ai compris ou se situe ce sacré bouchon de vidange, à l'occasion je ferai une photo gros plan, merci mac rodgers d'avoir eu de la patience avec moi! @+

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Merci Stef, y a pas plus claire pour repérer le bouchon de remplissage.

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