Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 8 février 2007 Si j'écrit quelque chose qui vous blesse avant de me jugé demander moi je que je veux dire car ici au Québec nous avons pas la meme signification que vous pour certain chose demander moi et je me ferait un plaisir de vous expliquer Ex: comme dans un autre poste ici au Québec dire a quelqu'un qu'il est con ce n'est pas grave du tout alors comme Mac me le disait pour vous c'est une grosse insulte faut pas m'en vouloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 8 février 2007 t'es pardonné par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 8 février 2007 t'en fais pas... Des cultures, y en a plusieurs ici aussi.... C'est pour ca d'ailleurs qu'il faut faire gaffe... Dans le nord tu dis a un gars "petite biroute" (chiotte biloute) C'est amical... "Ptite bite" ailleur...ca le fait pas... Putain con! a bordeaux, c'est du language courant... A paris ca chosue un peu... Du coup, le mieux est de s'abstenir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 8 février 2007 AH NON!!! ALORS LA TU T'ES ENDUIT AVEC DE L'ERREUR !!! Putain con ! C'est une expression typiquement de la région Toulousaine ! On appelle également cette expression: La virgule Toulousaine Con Substantif Con est le mot qui suit putain. Exemples : -Il a embouti ma voiture putain con ! - Tu reveux du pastis putain con ? - Où est le chat putain con ?!!Voir : Les dérivés, Putain de dieu, Fatche de con, Bordel de dieu, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 8 février 2007 J'aurai mieux fait de me crever un oeil que de le lancer sur cette pente... virgule toulousaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 8 février 2007 mac rodgers a écrit: virgule toulousaine.... il faut préciser que c'est de la dialectique, et qu'il ne parle pas de sa morphologie. de même, quand il dit "Putain con", il n'y a aucun lien de parenté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 9 février 2007 chez nous c'est plus simple... si on dit "putain"........ il faut sortir ses sous... si on dit "con" ....c'est qu'on a à faire à un con ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 9 février 2007 mac rodgers a écrit:t'en fais pas... Des cultures, y en a plusieurs ici aussi.... C'est pour ca d'ailleurs qu'il faut faire gaffe... Dans le nord tu dis a un gars "petite biroute" (chiotte biloute) C'est amical... "Ptite bite" ailleur...ca le fait pas... Putain con! a bordeaux, c'est du language courant... A paris ca chosue un peu... Du coup, le mieux est de s'abstenir....y a plusieurs mots que je ne comprend pas la signification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 9 février 2007 donne les noms on te feras une traduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natural 0 Posté(e) le 9 février 2007 Nous dans le sud on a la langue qui dérape sur le vocabulaire ! Des insultes pour le nord de la france peuvent etre juste des mots simple pour le sud !! Exemple : Putain Con !! Ou pour appelé quelqu'un : Cono ! comment tu va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABOUNE 69 0 Posté(e) le 10 février 2007 Finalement, le mieux c'est de se taire et de tirer la langue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carcarin 0 Posté(e) le 11 février 2007 Pas si sur. En vacance en Crete un automobiliste(cretois courtois)me laisse passer.Pour le remercier je fais comme bq de français un signe de la main paume vers lui .Il s'ennerve et me parle méchamant . Ma copine qui y etait deja allé m'a expliqué que ce geste coresponder en gros à un bras d'honneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ndo 0 Posté(e) le 11 février 2007 lolo81 a écrit: Putain con ! C'est une expression typiquement de la région Toulousaine ! On appelle également cette expression: La virgule Toulousaine Con Substantif Con est le mot qui suit putain. Exemples : -Il a embouti ma voiture putain con ! - Tu reveux du pastis putain con ? - Où est le chat putain con ?!! Voir : Les dérivés, Putain de dieu, Fatche de con, Bordel de dieu,J'adore!! L'an dernier je suis allé en vacances sur Montpellier, et j'ai un ami qui habite là bas, et n'arrête pas de dire "Oh putainnnggg connggg" (avé l'accent!) ! Je m'éclatais à chaque fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites