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bomby41

Sondage casse ressort selecteur

Messages recommandés

Slt à tous,
ce petit sondage pour savoir combien de personnes ont rencontré des problémes de casse du ressort de selecteur de marche AV / AR.
( si vous avez résolu le problème, merci de transmettre vos modifs )
par avance merci de ne répondre que sur ce sujet..

Franck

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1 800 Km et tout va bien,par contre le cable est sorti plusieurs fois de la coulisse et le levier ne revient pas tout seul quand on passe de marche avant a marche arriere,il faut le relever.

j ai déja tout démonté et graissé mais ça ne marche bien que quand le cable n exerce aucune contrainte sur la commande autrement c'est dur.

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hier j'ai reçu n mail d'un forumeur qui ma proposé une solution avec un autre type de ressort, je test pour vous et vous redonne le tuyau.
Merci à toi forumeur masqué...

@ bientôt pour a suite de ce post...

Franck

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salut

de tous ceux sui ont cassé ce ressort, qui a du démonter la patte de fixation du pot d'échappement pour la resouder?

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salut blakbull salut j'ai 1300 km au compteur et le resort toujour inpec
aucun souci il faut dire que je le bichonne.
doctjones.

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moi je n ai pas cassé le ressort mais j ai cassé la patte de fixation de l'échappement.

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2 colliers de pot, le sav (romo) m'a fait parvenir une bande cahoutchou, depuis plus de casse......

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je n'en suis pas certain mais si vous démontez la patte de fixation du pot pour la resouder lorsque vous remontez le ressort, si vous le montez à l'envers il a des contraintes différentes parce qu'il frotte contre la patte d'inverseur et je me demande si ce n'est pas à cause de ça qu'il casse.
A ce jour, personnellement je n'ai pas encore remplacé de ressort sur les crossbone de mes clients.

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J'ai perdu une fois le ressort et j'ai cassé la patte de fixation du pot. environ 3000 km.

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voici 2 petites bidouille que me propose J. Michel du 18 ( il à quelque problème pour poster ), On va te former JM, tu pourrais nous être d'un grand secours.

Le ressort qu'utilise JM est un modele pris sur une machine a laver et recoupé à la bonne longueur, plus souple pour passer le la marche AV à AR.
il doit m'en faire parvenir un par la poste, je vous tiens au courant.....



La solution qu'il nous propose pour le collier d'échappement. ne mettre qu'un seul boulon.......



Messieurs, à vos outils, et merci à toi JM.

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salut

ca y est j'ai mon carbone depuis hier soir, cet aprem petite ballade en famille pour la prise en main et surprise, au retour plus de marche arriere , ressort cassé !!

il a 2600 kms, super bien entretenu jusqu'a maintenant, uniquement de la route, roule environ a 110 / 115

d'apres ma premiere expertise celui monte d'origine et trop costaud et les vibrations ont fini par l'avoir
je vais en tester un autre

il est encore sous garantie mais je vais pas pouvoir attendre deux mois pour un ressort !!

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ressort cassé à 900/1000 km, c'était réparé mais maintenant j'ai cassé le levier ...
Ca fait presque deux mois qu'il est en commande..... Oups

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Miracle le SAV re-fonctionne : je viens de recevoir mon levier et le cable qui va avec ! bounce
Le seul HIC, c'est que le montage terminal sur l'inverseur n'est plus le même : le cable finit avec une terminaison à oeil sertie !!!!!
Il doit me manquer une pièce car on ne peut plus utiliser le serre cable d'origine : du fait de la terminaison et de la longueur trop juste du cable, que je ne peux pas couper avant la terminaison !!
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ?
Lundi j'essaie de joindre le SAV

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salut 1500 km pas de casse du ressort d' autres casses bien sur plaque de protection thermique du pot remplacee par plaques alu autocollante sous garantiev

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500 KM ressort cassé changé par ressort d'origine, 800 KM ressort à nouveau cassé, envoi par AXR d'un ressort plus fort, à ce jour 2400 KM
toujours le meme ressort, par contre les 2 soufflets arrieres à changer et pas de cons près de chez moi, c'est la M.......
Amicalement
Alain

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Appel directement le SAV AXR, ils sont pris en charge par la garantie Wink

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Levier changé avec le nouveau système où il me manquait juste une piece terminale qui remplace "l'escargot" inverseur : du coup, plus de ressort de rappel. C'est beaucoup mieux pour moi qui en avait déjà cassé deux !
Le système comporte maintenant DEUX cables : il faut juste modifier la patte du pot pour faire passer le second cable en dessous du premier.
Beaucoup mieux pensé le système

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Je viens de cassé à nouveau le ressort de marche AR. Je peus quant même rouler mais plus de marche AR. On m'en envoie un et je l'aurai surement mercredi.
Faut dire que je le solicite le bug en ce moment. Wink

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djtieum a écrit:
2500 kms et jamais de ressort cassé Smile


Quel est le N° de serie de ton crossbone ?

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Atome a écrit:
djtieum a écrit:
2500 kms et jamais de ressort cassé Smile


Quel est le N° de serie de ton crossbone ?


j'esaais de te chopper ça ce midi Idea

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Voici le numero de série de notre Crossbonne ; VNWCARCRX00000842 Very Happy

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djtieum a écrit:
Voici le numero de série de notre Crossbonne ; VNWCARCRX00000842 Very Happy



Ok, moi c'est le N° 416 donc le tiens est plus récent et il a moins de problème. Wink

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Atome a écrit:
djtieum a écrit:
Voici le numero de série de notre Crossbonne ; VNWCARCRX00000842 Very Happy



Ok, moi c'est le N° 416 donc le tiens est plus récent et il a moins de problème. Wink


OK d'ac Cool par contre j'ai vu que la bride se mantient de la cartouche d'echapement est en train de se fissurer... va faloir que je modifie ça Smile

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djtieum a écrit:
Atome a écrit:
djtieum a écrit:
Voici le numero de série de notre Crossbonne ; VNWCARCRX00000842 Very Happy



Ok, moi c'est le N° 416 donc le tiens est plus récent et il a moins de problème. Wink


OK d'ac Cool par contre j'ai vu que la bride se mantient de la cartouche d'echapement est en train de se fissurer... va faloir que je modifie ça Smile


C'est un problème connu et souvent rencontré sur nos machine. Thumb down

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