Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xinling 250

Il cale au bout de 2 kms !!

Messages recommandés

Bonjours à tous ,
J'ai réussi à le démarrer ( vidange du réservoir , bougie neuve et start pilote ) mais après 2 kms il cale , apparemment plus d'essence dans le filtre à essence , je debranche la durite apres le filtre , l'essence coule je demarre et c'est parti pour 2 kms et puis re meme chose !!
J'ai constaté que le filtre est monté à l'envers , mais je doute de ça car j'ai roulé 300 kms avant sans problème , alors j'y comprends plus rien ?
j'ai demonté entierement le bouchon du réservoir , mais rien d'anormal.
Vous avez une petite idée pour m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux deja faire un essai avec l arrivee d 'essence en direct sans filtre mais si ça coupe systematiquemet apres 2 km ça m etonnerai que se soit ça mais fais quand meme l'essai

que fais tu pour qu'il demarre a nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je débranche la durite juste apres le filtre à essence et je la rebranche et il redémarre au quart !!
j'ai trouvé un filtre de voiture à ton avis ça va aller ? car le débit va etre plus important , mais pour l'instant il pleut , alors je pourrai pas essayer avant la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire l'essai mets ta durit en direct du reservoir au carbu sans filtre .
si ça marche tu trouve des filtres a essence standard dans tous les magasins de motos...

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defait legerement ton bouchon de réservoir, s'il n'y entre pas d'air, l'essence ne peut couler (bouchon trop etanche, ou mise à l'air libre bouchée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, vérifie aussi ton robinet d'arret du réservoir à dépression fonctionee bien.... peut etre que tu as une fuite quelque par.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté entièrement le bouchon de réservoir , 2 billes à l'intérieur , mais j'ai rien vu d'anormal .
Le robinet du Xinling est simple : une arrivée et une sortie mais pas de prise d'air.
Sinon je vais remplacer le filtre à essence qui est minuscule par un de voiture , qui va apporter une plus grande réserve d'essence , mais la pluie m'empeche de faire des essais .
C'est vrai que cette panne fait penser à un manque d'air dans le réservoir , mais rien d'anormal au niveau du bouchon ( les trous ne sont pas bouchés)
Le filtre à essence etait monté à l'envers , mais g deja parcouru 300 km sans probleme !! et celui ne semble pas bouché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quand tu ouvre ton robinet d'essence en ayant debranché ta durit ça coule normalement ? ,apres si ça coule normalement,essaye avec une simple durit en direct sur le carbu ,et apres si ça marche toujours,rajoute le filtre.

si ton essence coule directement en sortie de reservoir par le robinet c'est que c'est un probleme de filtre,si elle ne coule pas bien c'est un probleme de mise a l air libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que le debit du robinet soit trop faible et que le carbu dejauge. Sinon ça ressemble aussi aux panne de bobine recurente sur les xinguye...ta bobine est elle fissurée coté cosses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à voir avec la bobine car c'est le filtre à essence qui se vide , le problème vient donc du filtre ou avant , mais le mauvais temps m'empeche de faire des essais , car la panne survient quand j'ai parcourue environ 2 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Xinling250

Nous avons eu ce genre de problème, sur le premier XL250 lors d’une sortie il s’arrêtait et après avoir desserré le bouchon il repartait, le problème a disparu sans en connaître la cause, peut être la bille.
Sur le second XL250 quand nous avons remplacé la durite essence par une de meilleure qualité mais nous avions mis une durite d’un diamètre trop petit et le débit n’était pas suffisant, nous avons donc mis un diamètre supérieur.
Le filtre est peut être légèrement colmaté, as-tu démonté le robinet d’essence pour vérifier s’il n’y a pas un tamis ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vérifier le robinet , et changer le filtre à essence qui est minuscule , ya t'il pas d'inconvénient d'en monter un de voiture ? la réserve d'essence sera plus grande et je verrais le passage du carburant dedans car il est transparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie se calme !! alors je décide de m'occuper sérieusement de mon bug !
1 je démonte le réservoir et le robinet ( je vire la crépine du robinet ) et je raccourci le tube à l'intérieur qui est tellement long que je me pose plus la question pourquoi j'etais si vite en réserve !! )
2 je change le filtre à essence qui est vraiment minuscule et je doute aussi sur sa qualité ( changé par un de voiture )
3 je vidange plusieurs fois la cuve du carburateur par la vis qui se trouve en dessous

ho miracle !! il démarre au quart sans start pilote thumright
Je décide alors de l'essayer et au bout de 2 kms, il commence à brouter puis cale .
Un coup de clé et il repart au quart , je roule encore 3 kms et plus de problème !! Je pense alors à surement des impuretés dans le carbu
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider
et j'espère qu'il va redemarrer la semaine prochaine !! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

suite aux dernières pluies j'ai équipé le mien de rames pour remonter les ruisseaux et chemins forestiers en attendant de modifier l’attelage remorque pour mettre le moteur du bateau.


satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
démonte ton carbu et nettoye le completement et tu en aura le coeur net,c'est chiant pour quelques petites saletées mais au moins tu es sur de repartir sur de bonnes bases.
un carbu propre + de l'essence qui arrive comme il faut= une bonne balade en buggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
ou sinon tu fais des ballades de 1,9 kms..... Mr. Green


VRAIMENT TROT FORT CHOCOBMW !!!!!! queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...