Benny1 0 Posté(e) le 3 février 2007 Bonjour a tous. Il y a un genre de court circuit qui met HS mon regulateur. J'explique : Apres moulte recherches de panne, demontage du carter pour changer la bobine (qui n'a rien), il s'avere que je viens de changer le regulateur qui me donnait (oh joie!) un peu plus de 14V (en marche evidemment:) sur la batterie au moment ou je l'ai connecte. Je m'aperçois alors que j'ai oublié de connecter le fil venant de la bobine depuis le carter vers un autre bloc de pieces dont je ne connais pas la fonction exacte. Ce fil est connecte a l'un des trois fils du stator et ressort vers ce systeme de pieces qui logiquement est fourni en courant alternatif puisque le fil en question est derivé avant le regulateur. J'eteins le moteur, je connecte le fil, je redemarre, et la je retombe a moins de 11v de charge aux bornes de la batterie. meme manip en sens inverse, je deconnecte le fil et la j'ai toujours moins de 11v. Le regulateur a certainement claque. C'est le troisieme que je change... il a en fait jamais marché, grosse galère. Ma question est : Que sont ces pieces alimentées en amont du regulateur et proches du carbu ? J'ai des photos dispos ici : http://hareram.free.fr/buggy/ Merci d'avance. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 3 février 2007 le fil 1 se branche sur une sonde de temperature sur le cylindre et les deux autres vont sur le starter automatique, sur le carbu.tes photos sont un peu trop proches mais je pense que c'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 3 février 2007 en tout cas bravo ! j'ai pas la réponse à tes questions et je te souhaite de pouvoir régler ton problème rapidement mais si tout le monde pouvait poser ses questions avec ta précision avec détail en photos se serait génial ! ! ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benny1 0 Posté(e) le 3 février 2007 Merci pour les infos MMax. Entre temps j'ai un peu etudié le schema et peut-etre que ce fil va tout simplement à l'antiparasite car meme a froid le buggy a demarre parfaitement avec le fil debranche et la temperature montait sur mon compteur. Il me reste a allumer la radio pour verifier, mais bon... En tout cas merci beaucoup, c'est sympa de se sentir soutenu Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasis09 0 Posté(e) le 4 février 2007 Pour confirmer ta reponse MMax le fils 1 est bien celui de la sonde de temperature quand au au deux fils (2) c'esty aussi le starter automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benny1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Merci beaucoup pour vos reponses. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babar 0 Posté(e) le 7 février 2007 Benny a écrit:Merci beaucoup pour vos reponses. A+ salut benny, il semblerai que j'ai le mème problème a quelque chose pres ,je voulais savoir ou a tu trouvé le régulateur et a quel prix,merçi. a+ babar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benny1 0 Posté(e) le 7 février 2007 Salut Babar, Le bug est sous garantie chez M7N, mon vendeur. Il a toutes les pieces que tu veux. www.M7N.biz Good luck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babar 0 Posté(e) le 8 février 2007 ok merçi.a+ babar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites