pouss mouss 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 salut a tous comment expliquer mon pb la marche avant et arrière sont relativement dure a passé même voir impossible sauf en passant sous la machine et en forcent un peut sur le levier comme si le pignon balladeur " je vais l'appeler comme ça" était grippé sur sont axe il se "ballade" difficilement (j'ai mi de l'huile et aussi de la graisse rien ni fait toujours aussi dure) question : -avez vous une idée du pb...?? et si on en arrive a me dire de démonter ... pouvez vous me donner un chéma a suivre (toutes les déposes qu'il y a faire) pour aller au plus simple dans le genre ordre de démontage c'est pas que je suis nul en méca. mais j'ai pas envie de trop me faire chier a démonter des truc inutile (car je vien juste de remonter mon moteur joint ségment neuf donc ça fait déjà du taf j'a pas envie de me dégouter plus) je fait se post car j'ai a peut près tout lu sur les inverseur et je n'est rien trouver de se genre.......... merci d'avance bonne soirée a tous @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 tu dois avoir l'axe qui est sur ce "pignon balladeur " qui est usé; il est tellement usé qu'il est "trop court" pour enclencher suffissament le rapport. d'ou le fait qu'en forçant tu arrives tout de même à l'enclencher pour déposer la boite: tu enlèves la roue arg, tu débranche les deux fils du capteur compteur, tu détends la chaine coté g et puis tu démonte le bras de suspension ar g. après tu enlèves les boulons qui tiennent l'inverseur et ceux des deux paliers. il faut ensuite que tu soutienne le moteur (à l'avant), tu enlèves les boulons des silemblocs moteurs et tu le laisse descendre doucement jusqu'au moment ou tu as assez de place pour retirer l'inverseur voilà, j'espère ne rien avoir oublié. allez courage, ça représente +-1h de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vesuvio 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Je ne procede pas comme JEAN, moi je ne demonte pas la roue et le bras. Commence par attacher le moteur à l'arceau avec une sangle,puis tu demonte la tringlerie de boite,le ski de protection moteur,toutes les vis de l'inverseur et enfin le support moteur av,là tu laisse descendre le moteur de 10 ou 15cm avec ta sangle afin de pouvoir enlever l'inverseur par le coté. le résultat en temps est kif-kif que la méthode à JEAN ,tu ne démonte pas tout le coté mais il faut travailler sous le buggy! Bon courage,j'en suis à mon 4e démontage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouss mouss 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 et mercie a vous vos explication me servirons plus tard et surment pour d'autre mais j'ai trouver la panne pas besoins de démonter j'explique: en fesant mon entretient une choses que je n'avait jamais remarquer c'est que sur la vis de vidange inverseur il y a le joint cuivre jusque là normale mais aussi il y a une rondelle groover ne trouvant pas utile de la remettre et bin je l'ai pas remie erreurrrrrrrrr grave ça ma bloquer tout le bordel dans la boite a diablerie vitesse et donc pas con remon j'ai remie la dite rondelle............. ayè c'est tout fini segment et joint moteur neuf inverseur réparer y a plus qu'à aller casser quelque choses dans les chemin mercie encore a vous et @+ pour de nouvelles réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites