Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babar

alternateur

Messages recommandés

bonjour a tous,

hier soir petit souci d'electricité,plus de lumiere,plus de batterie,je pense que mon alternateur ne charge plus,j'ai pris la tension en sortie de batterie elle annonce 12,5 volt,cela ne suffit pas,je voulais savoir ou se trouvais l'alternateur dans le moteur,je vois 3 fils jaunes et 2 verts dans le carter moteur coté pompe a eau, est ce bien ça?j'espere que ç'est pas trop galère a démonter.
j'attend vos conseils !!!!!!!! merçi.

a+ babar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois (pas sur) qu'il n'y a pas d'alternateur au sens propre du terme

il s'agit d'une bobine rotor qui assure la charge de la batterie

mais attend l'avis des vrais pros pour savoir quoi faire !

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
je crois (pas sur) qu'il n'y a pas d'alternateur au sens propre du terme

il s'agit d'une bobine rotor qui assure la charge de la batterie

mais attend l'avis des vrais pros pour savoir quoi faire !

bonne chance !


c'est sa bravo

cette bobine se trouve dans la prtie cylindriqur du bas moteur. c'est assez simple a changer mais faut etre minussieu, si tu choc meme legerement la bobine elle risque fort d'etre HS, de plus porte une grande attention au joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison loupapi,
apres recherche de panne j'ai trouvé un fil oxidé sur la connexion du régulateur,il faut dire que je le ménage pas,je tourne avec des clients sérieux du quad,le buggy n'est pas fait pour ça,j'ai du faire des modifs,j'ai commencer par mettre toute les connections dans une boite étanche(c'est nikel),j'ai changer l'étrier ar par un étrier de moto(350 rdlc)car celui d'origine restait bloquer ,il rammassait trop de boue(trop bas),j'ai descendu le bras ar pour que les amortos travail plus droit,j'ai mis une plaque acier sous le disque et le pignon ar,a l'origine il n'etaient pas assez protégés,pour ce qui est de du moteur passage obligatoire par un filtre uni ,gicleur de 140,galets de 14g, ressort d'embrayage rouge,j'ai juste gardé la partie du filtre d'origine (celui qui refroidi le vario)je pense modifié l'aiguille du carbu pour lui apporté plus d'essence,changement de pneus(pneus cross)et cela n'est pas fini.....
si vous avez d'autre suggestions n'éhsitez pas je suis preneur.a+ babar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Babar

j’avais eu ce problème sur le mien (cosse mal sertie).

Sur certains buggies les durites (essence) ne sont pas de très bonne qualité avec notamment un fil de fer comme collier, nous avons remplacé les durites et colliers par une meilleure qualité. Mais lors du remplacement nous avions mis un diamètre trop petit, le carburateur ne fonctionnait pas correctement, nous avons du mettre un diamètre supérieur.

Nous avons changé les pneus par des TT homologués routes, les pneus mixtes sollicitaient trop souvent le treuil dans les bourbiers. Pour faire des comparaisons de performances pneus nous avons pris deux marques différentes mais avec les mêmes références.
Quand nous les avons monté nous avons constaté une différence de garde au sol de 3 cms entre les deux modèles.

N’hésites pas à nous faire part de tes problèmes et des améliorations que tu as apporté à ton buggy, en partageant nos « joies et nos peines mécaniques » cela permet de fiabiliser, d’améliorer nos braves petites bêtes.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...