Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chasis09

Réglage soupapes

Messages recommandés

Slt a tous j'aimerais savoir si quelqu'un a deja regler ses soupapes et savoir comment et combien il faut mettre en echapp et en admission?
Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les regles a l'oreille. je fais chauffer le buggy et je devisse la cale qui est sur le coté de la cullasse. Normalement sa se met a claquer et tu repousse ta cale j'usqu'a ce que sa ne fasse plus de bruit et tu ressert, ensuite idem pour le second reglage.

outil necessaire une clé a pipie de 8 ou 10 et un tournevis pour pas se cramer les doigts en poussant la cale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
et vu la taille des oreilles du Béru, tu peux lui faire confiance...
mdrmdrmdr


Ah !!!!! c'est çà qu'il avait dans les cheveux à Aurillac !!
J'avais pas percuté rabbit

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
outil necessaire une clé a pipie de 8 ou 10



moi pour çà j'ai pas besoin de clé ? scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'y a t'il pas une autre qu'a l'oreille car c pas bon quand ca claque j'ai vu que sur les reglage yavais des graduation es ce que quelsqu'un c'es a quoi ca corespond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un stethoskop, de médecin ça marche pas mal ou un tourne vis très longs (pourquoi ) pars que ci il et trop petit tu te brûle l' oreille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois ne pas dire de connerie en disant que le reglage gradué te sert a prendre un repère mais qu'il peut être différent d'une machine à l'autre mais a peu de chose prêt...

néanmoins je crois (tu te le feras confirmer) qu'il n'y a aucun risque de casse dans la plage de réglage possible via cette graduation


voila que je me mets à répondre à des post mécaniques ...on aura tout vu ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fais tu ne peu pas dépasser les graduation vu que les oblongs sont la pour ça . mes ne pas trop desserre les boulons pour ne pas les bouger trop vite moteur chaud. fais sans personne autour de toi , que le brui du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait voila je suis tomber sur un post d'un membre out qui preciser comment il avais regler les soupes.
il a marque ca: Réglages des soupapes: 1+1/4 sur l' admission, 1+1/2 sur l' échappement.

Je veux bien mais 1+1/4 et 1+1/2 de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez....
Qui se fend d'une explication pas à pas de reglage de soupapes?

On la mettra dans astuce aprés et on en parleras plus...
Il faut photos et explication...

A vot bon coeur....

Sans ADSL, je ne m'y risque pas....
Et j'avoue ne l'avoir jamais fait sur mon buggy.... Suand ca marche: Le mieux est l'ennemi du bien....

Il faut le faire en PMH (point mort haut)
Ou est le repere sur le volant moteur? Y en a til un?
ou faut il evaluer avec un tournevis a la place de la bougie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer un bon point pour chocobm car effectivement sa risque pas de casser lors du reglage soupape et le reglage varie un peu entre deux moteur

je m'explique:

sur le moteur dazon les soupapes se regle cache culbuteur (chapeau de cullasse) fermé car les culbuteur sont dans ce dis chapeau. Si on desserre completement on entend un claquement car la distance entre les culbuteurs et les cames de l'arbre a came est allongé et il y a choc.

si sa clac s'est donc pas bon a long therme et sa nuit au bon fonctionnement. donc pour le reglage:

sur un des coté du cache culbuteur (chapeau de cullasse) il y a deux piece triangulaire pointe vers le bas qui sont serré par une vis de 8 ou 10 selon l'origine et l'anné de fab du moteur (mon moteur 10, moteur alp Cool. donc

1/ tu devisse un vis et tu verra ton triangle partir completement vers le centre et le moteur se met a claquer. La tu repousse doucement le triangle dans l'autre sens j'usqu'a ce que sa ne claque plus et tu ressere.

2/ tu fais pareille avec l'autre Mr. Green

perso je commence toujours par l'admission mais je suis pas persuader que se soit primordial.

la piece au sol est le cache culbuteur, les deux triangle pointe vers le bas a devisser sont les deux partie qui depasse de l'autre coté du cache culbuteur (dsl j'ai pas de foto dans le bon sens Mr. Green )

c'est simple a realisé comme reglage et sa prend 5mn lorsque le moteur est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le mr recommence

1/ tu demmarre le buggy
2/ tu laisse chauffé
3/ tu devisse la vis qui tien ton triangle de reglage de culbuteur, le triangle part vers le centre et le moteur claque (culbuteur sur came), la tu repousse le triangle de l'autre coté doucement jusqu'a ce que sa ne claque plus et tu revisse
4/ tu fait pareille sur l'autre triangle
5/ tu etaind le moteur Mr. Green

si la vous avec pas compris faudra que je fasse une video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment c'est foutu sur nos moteurs , mais ca doit etre pareil que sur mes hondas.

Je mets le moteur au point mort haut,
je devisse ma queue de soupape, mets ma cale dessous revise au contact et serre le contre boulon...Pareil pour l'admision ...
Y a que les cote de la cale qu'il nous faut...et le moyen d'etre sur que le moteur soit en PNH sans avoir recours au tournevis dans la bougie...

Mais ton truc dois marhcer aussi...
Seulement c'est pas parceque ca claque pas que c'est parfaitement reglé... Rolling Eyes

Enfin ...je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6/ tu vas boire l'apéro parcque tu as bien travaillé ! Mr. Green

si tu veux essayer mac du met un coup de feutre sur la graduation
et tu pourras le remettre au même reglage qu'avant si çà ne va pas mieux

non mais t'y crois que je suis en train d'expliquer un réglage de soupapes à Mac ! ! ! dingue quand même ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur nos moteur (dazon, alp, kinroad....)le reglage se fait de l'exterieur, car les culbuteur sont monter sur le cache. donc si tu ouvre tu a plus de culbuteur pour regler ton jeu. c'est pour sa que la valeur graduer a l'exterieur varie entre deux culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple

je mettrai des foto se week end plus precise et meme une video si vous etes sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ca y es j'ai reglé mes soupapes alors resultat celle d'echappement rester ouverte et celle d'amission n'avais pas de jeu ou alors tres peu.

Pour la methode j'ai suivi celle que ma decris Thigre...:

- Moteur froid enlever la bougie mettre au point mort haut
- Desserer les systemes de reglage
- Ramener les systemes vers l'arriere du buggy des qu'on sent un point dur on met 1+1/2 a l'echapp et 1+1/4 a l'admission ( Graduations ).

Resserer le tous remonter la bougie et demarrer le buggg.

Resultat plus de peche et un peu plus en pointes Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...