mac rodgers 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Nulle! On fait tout a l'aveugle...C'est pénible! Il va falloir prevoir une trappe sur le porte bagage pour acceder a la bougie plus facilement... Le premier qui fait montre aux autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 c'est vrai que c'est pas accessible mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas prêt de la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 oui mais jean, Mac il s'ennuie ! il cherche la panne de partout ! il serait même capable de le saboter la nuit pour pouvoir le bricoler le jour ! la fiabilité ....il est pas habitué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 chocobmw a écrit:oui mais jean, Mac il s'ennuie ! il cherche la panne de partout ! il serait même capable de le saboter la nuit pour pouvoir le bricoler le jour ! la fiabilité ....il est pas habitué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 chocobmw a écrit:oui mais jean, Mac il s'ennuie ! il cherche la panne de partout !il serait même capable de le saboter la nuit pour pouvoir le bricoler le jour ! la fiabilité ....il est pas habitué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxavier 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 a tous, quelqu'un peut me dire si la bougie c'est une M10 ou bien M14 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Faut que je redemonte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxavier 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 slt mac, no laisse tomber c'est trop casse couil-- ,peut etre que jean le sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 M14, douille de 16 pour l'enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSPI 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 à tous Voilà ma petite contribution pour rendre plus facile la dépose de la bougie. 1-Prendre la cle à bougie fournie avec le buggy et la couper à une longueur de 11 cm (du bon coté bien sûr ). 2-Repercer un trou de 8.2mm pour le passage de la tige, Le plus près du bord opposé au 6 pans. 3-Récupérer une durite caoutchouc assez dûre et dont le diamètre intérieur rentre en forçant légèrement sur la porcelaine de la bougie. La couper elle aussi à 11 cm. Moi j'utilise une durite spécialement vendue pour cet usage. Avantage de la durite On ne se brûle pas les doigts et on à une très bonne préhension pour dévisser rapidement.De plus au remontage la bougie est maintenue,il suffit de la faire prendre avec un peu de graisse sur le filetage et on est sûr de ne pas foirer le filet. Petite précaution:En cas d'utilistion intensive en TT souffler le puit de bougie avant démontage pour éviter la chûte de cochonneries dans le cylindre. Voilà j'ai essayé et franchement ça aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Pas bête du tout l'astuce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 si éventuellement tu peux donner une adresse pour se procurer "la durite qui va bien"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSPI 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Désolé mais j'ai cet outil depuis si longtemps que je ne sais même plus ou je l'ai acheté. Essaie avec ça.Tuyau de bouteille de gaz. ça permets en plus de le mettre à jour.... ça ne coûte pas cher,j'ai essayé et ça marche. Il faut juste faire un petit chanfrein à l'entrée de la durite avec un cutter. ça facilite l'enmanchement sur la bougie. Pendant que j'y suis voiçi le type de bougie préconisé Champion:RC12YC NGK;BKR5E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 ça n'a rien à voir mais il faut quand même le préciser... si vous avez encore ce type de tuyau de gaz pour équiper vos gazinières c'est plus du tout aux normes ! tout juste bon pour faire une paella en plein air donc n'ayez pas de regret à vous en servir pour demonter la bougie et passer la gazinière à l'inox ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 génial, j'en ai pas vu beaucoup de cet ustensille "MSPI" , c vraiment impeccable pour sortir et remettre une bougie, de mémoire c un pote mécano qui m'en a donné une, a l'époque offert par les marchand de bougies... voir peut être de ce côté... Apporte ton engin dans le 41 Mac, j'ai le joujou dans ma caisse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 19 janvier 2007 bomby41 a écrit:génial, j'en ai pas vu beaucoup de cet ustensille "MSPI" , c vraiment impeccable pour sortir et remettre une bougie, de mémoire c un pote mécano qui m'en a donné une, a l'époque offert par les marchand de bougies... voir peut être de ce côté... Apporte ton engin dans le 41 Mac, j'ai le joujou dans ma caisse.....Tu verras l'engin le 27 / 28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 profité de la nuit pour lui faire une farce ou deux ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 20 janvier 2007 bomby41 a écrit:profité de la nuit pour lui faire une farce ou deux .........Prend des photos qu'on se marre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites