Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORAN

probleme arrivé carburant

Messages recommandés

hier je vais faire un tour pour mieux essayer les nouveau galet je le sort le laisse chauffer un peu et la il cale je ssaye de le redemaré pas moyen!!

je le remet au garage regarde la bougie la brosse demonte la boite a air et nettoie le tout puis remonte rien du tou il ne demarre pas

je démonte la bougie met un peu d essence remonte et la il démarre puis se met a ratatouillé puis cale.

aujourd ui j ai démonté le la cuve de carbu pensant a une crasse dans le gicleur remonte le tout mais rien, vidange le reservoire regarde se robinet le demonte nettoie le petit filtre remet le tou et toujour rien .

je remet de l essence direct dans le cylindre et la il démarre a chaque fois
je mai du starpilote a l entré de la boite a air et il démare a chaque fois puis cale Evil or Very MadEvil or Very Mad

mais soupçon se pose sur se robinet d essence je dois le remplacer ou y a t il une modif a faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de t'arracher les cheveux controle ta bobine,
tu dois avoir 4.4-4.6 ohm de résistance entre les deux cosses a l'arriere de la bobine si tu as 2,...alors il y a des chances que ta bobine soit morte.
Je te dis cela parce que j'ai passé deux jours a controler le carbu dans tous les sens ma bougie etait sèche et j'avais de l'allumage!!!! mais pas assez
Pour ce qui est du robinet débranche l'arrivee au carbu essaye de démarrer et tu verras bien s'il s'ouvre..
courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que cela viennent de la bobine car quand je met l essense direct dans le cylindre ou du starpilote il démarre a chaque fois et tourne 10 seconde puis s eteint comme si il était en panne d essence .

Qu entendu par débranche l arrivé au carbu ??? tu veut dire que la deuxiémé durite qui part aprés le papillon sur le carbu et qui est branché sur la haut du robinet ouvre le robinet par depréssion ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non . si tu debranche l'arrivée d'essencesur le carbu et que tu tires sur le démarreur sa devrait ouvrir le robinet et tu verras si ton essence coule.
Mais avec la bobine defectueuse j'avais des symptomes similaires demarage 10 seconde et callage en fait elle chauffe et se met en coursjus..
Teste la resistance du circuit primaire , entre les deux cosses et si tu as 4.5 ohms alors elle est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'antiparasite sur la bougie est relié de l'autre coté a la bobine , c'est cette bobine qui transforme le 12v en 10 ou 15000v pour faire une etincelle a la bougie. a l'arriere de cette bobine tu as deux cosses mesure la resistance entre ces deux cosses tu dois avoir environ 4,5ohms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
exemple d une bobine hs
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=10045328
essaye de tester la bougie si elle donne 2 secondes toutes les 20 secondes c est que la bobine est hs
quand au robinet j ai donné un coup de perceuse dans le tube qui va a la depression et je l ai raccordé au carbu donc il reste toujours fermer et en plus j ai pincé l ancien tuyau d arrivée d essence en securité
bon courage a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai percer le tube qui va a la dépréssion kome tu la fait est raccorder au carbu et sa marche merci les gars cheers
mais que dois je faire de la durite de depression car quand je la bouche le bug s eteint je doit la laisser comme sa ????

et le buggy a un ralenti pas stable on dirait une harley puis s eteint mai quand je roule sa a l air d aller je nai pas pu faire un essaie tré grand jai fai sa entre midi et deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vires le T qu'il ya vers le carbu et tu relies seulement la pipe au carbu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
excuse moi j avais oublié de te dire de supprimer le T
Loran est ce que ta bobine chauffe
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j essaye de faire sa demain

je met koi a la place du t ????

quand le buggy etait démaré et la dirite libre j ai essayé de bouché la durite de dépréssion avec mon doigt et le buggy calé

a ma bobine j ai mesuré 2 ohms mai je pen se que von voltmétre n est plus trés fiable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa yest t suprimé sa marche nickel mais g du déréglé le carburateur Shit
ou se trouve le vis de richesse sur le carburateur !!
une fois tout réglé je vous met une video !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bon il est réglé sa demarre fort sa gratte au démarage !!!!un régal cheers j essaye de vous faire la video fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content pour toi loran!!!
la vis de richesse; alors
sur le carbu tu as une vis de richesse pour le ralenti qui est sous le carbu vers la pipe...
tu peux aussi jouer sur l'aiguille pour les regime intermediaires....
Et sur le gicleur pour le plein gaz...
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DOGO
tite question si je regle le gicleur cela peut augmenter ma vitesse de 1 ou 2 km/h lol merci pour votre rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOGO a écrit:
tite question si je regle le gicleur cela peut augmenter ma vitesse de 1 ou 2 km/h lol merci pour votre rep


Salut Dogo,

Si ton buggy marche bien, ne va pas tout foutre en l'air pour gagner 1 ou 2 km/h... Voyons soit raisonnable Shit

Et puis un gicleur se change, il ne se règle pas et si tu en mets un de plus gros, il te faudras reprendre le réglage du carburateur de A à Z et à 15 ans on est rarement compétent et c'est normal, tu veux t'attaquer à un gros morceau, d'abord apprends en lisant sur le forum, ici il y a des supers mécanos comme Jean-Luc par exemple ou Chocobmw... Oups ça y est je délire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DOGO
lol je rigolais pour le gicleur et perso C pas moi qui vais regler mon carbu ou autre sur pon buggy C soit un pote soit un mecano enfin pas de mecano pour changer mon carbu sur mon 150 il ma pris 350€ de main d'oeuvre alors..... non mais toute facon moi je veux pas faire de la vitesse mais au moin monter a 75/80 pas plus C possible d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pose des question je pense que ma bobine d allumage et peut etre hs debut de semaine une fois le bug réglé sa aller nickel je le redemare se matin et la c repartit il ratatouille . j ai demonter la bougie il i ya une mauvaise combustion la bougie et noir donc essence mal brulé ou trop riche ou defaut d allumage !!!je refait différent réglage avec la vis de richesse et sa change rien il ratatouille toujours !!!! Evil or Very Mad

quel etait les simptome quand votre bobine était hs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
ici il y a des supers mécanos comme Jean-Luc par exemple ou Chocobmw... Oups ça y est je délire mdr



NON LOLO ! ! ! pour une fois que je n'interviens pas... tu viens me provoquer et mettant en doute mes supers mes pas trop mauvaises mes petites mes compétences de mécano

rayez les mentions inutiles ! ! ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
lolo81 a écrit:
ici il y a des supers mécanos comme Jean-Luc par exemple ou Chocobmw... Oups ça y est je délire mdr



NON LOLO ! ! ! pour une fois que je n'interviens pas... tu viens me provoquer et mettant en doute mes supers mes pas trop mauvaises mes petites mes compétences de mécano

rayez les mentions inutiles ! ! ! Mr. Green


C'était pour faire sortir le cochon du maïs(expression rugbystique).

pigpigpigpigpigpigpigpigpigpigpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les symptomes pour moi étaient moteur qui demarre qui tourne 10 à 30 sec et callage , des fois il tourne un peu plus longtemp. mais surtout le signe qui est pour moi infaible c'est la resistance du circuit primaire de la bobine entre les deux cosses a l'arriere de la bobine il te faut 4.4-4.6 ohms et pas 2.2-2.6. de plus si tu la demonte il y a des chances qu'elle soit fissurée vers les cosses deuxieme signe... mais je te l'avais déjà dit au debut de ton poste... est-ce que ta bobine est fixée directement sur le chassis ou y a t-il une patte en U entre elle et le chassis?
sinon le sav de minico prend la bobine en garantie sans pb, voit avec le cons qui a vendu ton bug..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la bobine est directement sur le chassis il n y a pas de support en U

pour la tension je l ai prise ya pas lomgtemp il affiché un peu plus de 2 mai il est vieu il faudrat que j en est un digital !!!!

sinon a tu du nouveau pour la bobine de golf serie 1 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demarre le bug il tourne 30 sec puis s eteint plu moyen de le redémaré !! Evil or Very Mad
je mesure la resistance hier 4.5 donc apparement normale !!
se matin pareil il demare puis cale je mesure la resista,ce et la 2 !!!
a non avis elle morte
est se que une bobine morte produit encore des etincelles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, je te le garantie j'ai deja fait l'experience...
Si tu as 2 en impédance ne cherche pas plus loin...
Courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temp il on mis pour te renvoyer une nouvelle bobine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins d'une semaine mais car il ya un mais ces bobines ne sont pas de très bonne qualité. Et elle risque de griller a nouveau....
Je vais faire un test avec une bobine de golf 2 essence, et je crois que je vais la mettre dans le sac a dos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon je lai commander chez mon concessionaire minico !!!!


tiens nous au courant de ton test avec cet bobine cela m interresse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous moi j'avais ce probl sur mon 300evo tuyau d'essence qui ce décompose et qui le bouche donc le moteur tournait 20s avec l'essence de la cuve et le reste du tuyau

A ++ Jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est ma bobine est arrivée merci mon concéssionaire minico qui est trés réactif cheers

je l ai remonter sa marche nickel Very Happy

mon seul souci ces que pendant que j avait l ancienne bobine defectueuse je faisait des reglages shakng2 de richesse et force de la devisser avec le vibation shakng2 elle est tombée !!!

quelqu un aurait il une reference de vis de richesse adaptable ou la reference du carbu du 300 evo car minico ne detaille pas les piéce de carbu ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés avoir environ 1 km avec le buggy la bobine et encore morte, je l'ai testé a peine 2 ohm Evil or Very Mad

toujour pareil bougi calaminé tentative de faire tou les reglage possible richesse demontage nettoyage carbu filtre a air propre !!

la bougie fait deux trois belle etincelle et aprés l intensité diminue donc le mélange et mal brulé et le moteur et noyé !!!!!

J ai été voir chez un réparateur de moto et il ma di que le souci viendrai peu etre du régulateur de l allumage !!!!

quelqu un a t il des renseignement la dessus et sur le fait de pouvoir renplacer la bobines par celle du 250 majesty ou autre ( bobine d allumage golf .......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé personnellement la bobine de voiture , ça marche meme mieux qu'avec celle d'origine...
J'ai trouvé cette bobine au fond de mon garage dans la caisse a riblon, je ne sais pas de quelle voiture elle vient , mais elle a 2.8 ohm en circuit primaire.
Par contre ce que je ne sais pas c'est le comportement a long terme et si ça ne peut pas endomager le cdi ou le regulateur....
Si un specialiste de l'electricité pouvait nous repondre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous je pense que le dieu bobine nous fait caca dessus !!!!!
de mon cote j'en suis a ma 3° bobine et suis de nouveau en panne ......
c'est encore l'allumage, le régulateur de tension est OK car lors de montées en régime il ne dépasse pas les 14.5 V, après divers verif non seulement la nouvelle bobine est HS mais en + le fil avec petite cosse qui arrive a la bobine, qui doit donner une impulsion a chaque tour moteur venant du capteur via le CDI est maintenant constament a la masse......
donc il est possible que ce soit le CDI,
quoi qu'il en soit même si le SAV minico est top, les pièces qu'ils fournissent reste celles d'origine et ne tiennent pas et ne tiendront pas.....
la question est de savoir ce que nous devons faire devant ce problème car la garantie n'est pas infini.......
compte tenu de tous les soucis sur ce bug même si nous sommes arrivé a fiabilité la partie cycle et certaines parties mécanique en investissant dans des pièces autre que celles d'origine on ne peu changer tout le moteur.......
des bruits cours sur le fait que l'importateur est conscient des problèmes sur ce bug mais ne peu que nous fournir les pièces que lui reçoit du fabriquant, il ne lui reste plus qu'a vendre en lot aux enchères et sans garantie les modèles qu'il a sur le dos et attendre que la garantie de ceux vendus ce termine.......enfin moi a ça place c'est ce que je ferai.......
proprio de 300 evo médité sur ces quelques ligne et réfléchissons a une solution, l'union faisant la force (oui je sais l'oignon lui fait la soupe )
et essayons de trouver une solution avec l'importateur car même si c'est une belle m..... il a tout de même un super look alors imaginer si en plus il fonctionnait correctement.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le régulateur je suis passer a une casse moto les régu de kawazaki 600 sont quasiment identique !!!

aprés reste la bobine savoir si celle du 250 majesty et compatible ou une de voiture comme la fait MMax .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme arrivé carburant facile à voir en débranchant le tuyau le mettre dans un récipient et deux coups de démarreur.

Comme dit Jean-Luc 100% bobine.

Impossible de la voir en défaut une fois le moteur arrêté elle reprend ses mêmes valeurs, jusqu'au court circuit total.

Pour voir si le CDI envoit les signaux à la bobine, avec un voltmètre lors du démarrage on doit lire une tension inférieure à 10V sur la cosse CDI de la bobine par rapport à la masse. Si on a 12,5V ou 0V le CDI est foutu ou ne reçoit aucune info du capteur ce qui confirmerait une panne de capteur.

Pour vérifier le régulateur, avant de démarrer mesurer la tension de la bat, environ 12,5V. Une fois démarré en accélération la tension aux bornes du plus batterie ou bobine doit est de l'ordre de 13.8v à 14 V max si supérieur ou égal à la batterie problème de régulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où on conserve un bon mélange air/essence permettant d'avoir une bougie couleur caramel il n'y a pas de problème, mais le gicleur ne sert qu'après les 3/4 d'ouverture du boisseau.

Tous les carburateurs bien réglés conviennent, mais ne font pas gagner en vitesse, mais en couple.

Pour gagner en vitesse il faudrait changer les rapports de démultiplications.

Alors 1 ou 2 km/h c'est imperceptible.

Par contre mettre un carbu avec boisseau plat, au niveau des reprises c'est TOP, actuellement j'ai un TM28 qui fonctionne à merveille sur ce Buggy. Je vais le vendre prêt a fonctionner, car je monte un TMX32 pour voir si le couple avec la courbe d'avance fait gagner en pêche.

Déjà actuellement je monte des côtes à 2 à grande vitesse, voilà où on gagne avec les carbus, mais pas en vitesse en couple.

Par contre en côte le pot IXIL donne un super bruit, mais le réservoir se vide rapidement Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...