Lohr64 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Je ne veux pas lancer une polémique, simplement partager 25 ans de pratique dans un domaine un peu particulier, le rodage. J’ai a de très nombreuses reprises eut a roder en urgence des motos devant participer a des essais presse ou a des demos usines ou importateurs. Dans ces cas la, pas de finesse excessive, il faut qu’a 1500 ou 2000 Km( souvent, moins) la bécane monte en zone rouge et donne son maxi. Alors, on ne fait pas comme vous, 500 bornes pépères et le reste a fond ! C’est plutôt, tout ce que peut donner la bécane plus une lichette et on coupe et on recommence, on monte dans les tours jusqu'au plafonnement de puissance, un peu plus et on redescend et on recommence. Et en une journée on fabrique un avion. La preuve ? J’ai acheté quelques unes de ces bécanes après les essais et je n’ai jamais eu de soucis autres qu’expliquer que non, ma bécane n’était pas gonflée mais bien d’origine. Juste pour dire que les histoires de rodage dates de la préhistoire de la mécanique. Avec les jeux qu’on trouve dans les montages chinois, je ne vois pas ce que l’on peut trouver a roder les tolérances sont tellement floues dans un sens ou dans l’autre que ca va casser pour d’autres raisons que le rodage c’est garanti. Alors, a fond jusqu'à que le moteur se libère et après, profitez….. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DOGO Posté(e) le 8 janvier 2007 salut je pense que tu connais les moteurs de toutes sortes et j'aimerais savoir de quelles machines parles tu??? bye DOGO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 J'ai dis 25 ans et tu veux une liste? Soyons serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 6800 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 si tu fais la liste,n'en n'oublie pas hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 ces rodages étaient fait "à la poignée" ou sur la route ? sur le fond t'as forcement pas tord (vu l'expérience, je me permettrais pas) mais tu faisais çà sur des machines dont le sérieux de construction n'était plus à prouver (je présume) alors que nos bestioles ont, au niveau fiabilité, peut être bien les 25 ans que tu as d'expérience, mais elles en retard ! d'un autre côté quand tu files un scoot' dans les mains d'un gamin tu peux toujours lui dire de faire un rodage il t'écoutera pas ! et c'est pas pour autant qu'il aura des soucis ! donc je vais, de ce pas, mettre sur la gueule de la bestiole ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanicienne 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 si je comprend bien "tu dit que le rodage sur nos buggys et inutile" j irais bien dans ton sens,en parlant de voiture vu comme on les traitent a l essaye en piste, le rodage est inutiles mais pour nos buggys ???? est ce pareil????? mecanicienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Et aujourd'hui il n'y a pas un "prèrodage" en usine sur les moteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Lohr64 a écrit:Je ne veux pas lancer une polémique, simplement partager 25 ans de pratique dans un domaine un peu particulier, le rodage. J’ai a de très nombreuses reprises eut a roder en urgence des motos devant participer a des essais presse ou a des demos usines ou importateurs. Dans ces cas la, pas de finesse excessive, il faut qu’a 1500 ou 2000 Km( souvent, moins) la bécane monte en zone rouge et donne son maxi. Alors, on ne fait pas comme vous, 500 bornes pépères et le reste a fond ! C’est plutôt, tout ce que peut donner la bécane plus une lichette et on coupe et on recommence, on monte dans les tours jusqu'au plafonnement de puissance, un peu plus et on redescend et on recommence. Et en une journée on fabrique un avion. La preuve ? J’ai acheté quelques unes de ces bécanes après les essais et je n’ai jamais eu de soucis autres qu’expliquer que non, ma bécane n’était pas gonflée mais bien d’origine. Juste pour dire que les histoires de rodage dates de la préhistoire de la mécanique. Avec les jeux qu’on trouve dans les montages chinois, je ne vois pas ce que l’on peut trouver a roder les tolérances sont tellement floues dans un sens ou dans l’autre que ca va casser pour d’autres raisons que le rodage c’est garanti. Alors, a fond jusqu'à que le moteur se libère et après, profitez….. JE DIRAIS +1 perso je n'ai jamais dit à un client de rouler à 50km/h pendant 500km; le seul rodage que je préconise et je suis persuadé que lohr dira pareil, c'est de ne pas le tenir à fond trop longtemps. faire varier le regime moteur est ce qui a de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 bien d'accord avec henri,une fois le moteur a temperature ne pas maintenir les gaz et absolument eviter toute surchauffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 blackbull a écrit:bien d'accord avec henri,une fois le moteur a temperature ne pas maintenir les gaz et absolument eviter toute surchauffe... ma femme dit pas pareil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Jérôme a écrit:blackbull a écrit:bien d'accord avec henri,une fois le moteur a temperature ne pas maintenir les gaz et absolument eviter toute surchauffe... ma femme dit pas pareil ...ta femme aime bien quand tu mets les gaz ! ! ! garde la ! je crois que t'as un modèle unique ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites