LORAN 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 salut les pros du 300 evo hier je reçoit mes galetS 9 gr tous content je me leve tot se matin pour les monter tous se passe bien jusqu au moment ou je doit enlever le cardan, pas moyen de l enlever il reste bloquer sur les photos il a l air de sortir tou seul . comment l enlever ya t il un clips ou autre chose ou suis je maudit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut Loran, Tu peux enlever le cardan sans problème, il te suffit de désoladirisez le moyeu du bras oscillant et de tirer de tirer axialement dessus. Sur le bout cannelé il y a un jonc. Attention si mes souvenirs sont bons derriere le système de prise de compteur il y a également une bague de maintient à dévisser Fait attention que plus rien ne retienne le cardan. Regarde ici: [url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Tien Loran, si ça peut t'aider... En plus c'est mon ton buggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Prémonition quand tu nous tiens! regarde, Lolo, le journal, sous le vario, c'etait ecrit: liquidation totale--------------->et tu as vendu ton 300! non c'est pas vrai, tu nous abandonnes pas.............. il est ecrit-----------------------> avant changement d'activité! reste Lolo rachete un buggy, vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 makaya a écrit:Prémonition quand tu nous tiens! regarde, Lolo, le journal, sous le vario, c'etait ecrit: liquidation totale--------------->et tu as vendu ton 300! non c'est pas vrai, tu nous abandonnes pas.............. il est ecrit-----------------------> avant changement d'activité! reste Lolo rachete un buggy, vite!BRAVO... BIEN VU BRAVO... BIEN VU BRAVO... BIEN VU BRAVO... BIEN VU BRAVO... BIEN VU BRAVO... BIEN VU BRAVO... BIEN VU BRAVO... BIEN VU BRAVO... BIEN VU BRAVO... BIEN VU BRAVO... BIEN VU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Et dire que ce post a juste été desplacé... Il suffit de peu de chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 LORAN l'idéal c'est d'etre deux , ( moi je l'ai fait seul ,mais pas évidant) un qui maintient la cardan tirée (mais pas trop non plus,pour ne pas deboitée les raccorts dans les soufflets) . et un autre qui fait levier avec 2 démonte-pneux ou 2 gros tournevis,entre le carter et la cardan , car c'ést là que ce trouve le fameux circlis qui empeche la cardan de sortir en cas de gros debattement perso je ne l'ai pas remi ,trop fin risque de casse dans le differanciel, voila et bon courage, A++ALAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORAN 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 merci pour toute c reponse et a toi mac rodgers pour avoir déplacé mon post . pour le cardan je les enlevé mais il vener pas entiérement donc g defait le soufflet coté transmition . une fois tou deposer il me rester les parti droite du cardan ( la cloche acier qui rester sur la transmition et impossible de l'enleverje n'est pas voulu trop forcer avec les tournevis, j ai regarder et je n est pas vu de serclips . il faut donc que je force avec un gros tournevis pour faire sortir cette cloche se qui va casser le clips !!! j essaye sa demain et je vous tien au courant si sa a marcher car les galet de rizbo commence a s exité dan leur petite boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 reLORAN si tu regarde la photo de LOLO sur la cardan de droite tu vois une gorge c'est là ou se trouve la fameuse clips, et si mes souvenirs sont bon j'ai du forcez pas mal avant qu'il ne sorte d'un coup(comme un bouchon), mais tant que tu n'aura pas sorti la cardan tu ne verra pas le circlip. et que les dieux de la mécanique sois avec TOI A++ALAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORAN 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Personne de libre aujourd hui pour m aider a enlever se cardan je ferai sa fin de semaine !!!! ya t il possibilité d enlever se serclips au lieu de le forcé ?? merci les evophyle pour vos renseignement vivement la fin de semaine que les galets soit monter pour que je voit s il y a une grande difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 En tirant sur la cardan le circlips rentre a l'interieure de la gorge par ressort, et la cardan sort .il te faudra un outil pour tenir la poulieSur un tube carré de un metre de long tu perce deux trous dans lesquels tu mets deux vis assez longues pour se loger dans les 2 endroits prevus a cet effet sur la poulie attention a l'écartement. le pas de vis est dans le sens normal mais l'ecrou central est assez dur a devisserc'est la seule difficulté pour changer les gallets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites