Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

Mon fun buggy a moi....

Messages recommandés

360 km...

On est en hiver...Et je sort aussi l'ALP...
en un mois (avec une semaine d'absence...) c'est pas si mal!

ne t'inquiète pas ! on compte pas ! même en tant que président t'es pas tenu a un quota ! (enfin j'espère !)

Ce matin j'ai reçu mon Kit Pedalier de Patrick (MSPI)

Déja d'aspect, ca n'a rien a voir avec du bricolage...
C'est dit: Patrick , c'est du serieux, du professionnel!

Ensuite montage...
Franchement, de la niognotte!! Patrick a fait une notice qui conviendrait à la plus nulle des menagéres...et on est guidé pas a pas. En plus tout est rigoureux dans les ajustages, donc pas de surprise!

Il m'a fallu une heure, et encore, j'ai pris mon temps.

Demonter le cable d'acelerateur
demonter les pedales...

Decouper le cache proprement et arraser le plancher qui receptionne la console de la nouvelle pedale de frein...

Remonter tout...
Regler...
et voila

J'ai rajouté une petite cale de metal sous la butée de la pedale de fein pour ne pas trop soliciter le plastique du plancher...

IL est pas beau mon nouveau pedalier?

Je vous assure que c'est hyper facile....

Patrick a prevu un ecrou pour "avancer-reculer" la pedale de frein, il suffit de verifier que la tringle n'a pas trop de "course libre" (rectifier avec le contre ecrou pres du maitre cylindre de frein ou cas ou....pour moi pas de soucis)
Du coup ce pedalier est plus ajusté que l'autre (vous aviez remarqué qu'il "bougeait " un peu)... J'ai tordu un peu l'acelerateur et là c'est nickel...
Pas de soucis...
Le frein tombe bien sous la botte, avec une course tres courte (je l'aime comme ca!)
et l'accelerateur est un peu plus loin pour que la jambe ne fatigue pas...bref, je vois pas comment faire mieux....
Apres il faudra mesurer entre 165 et 185 apres il faudra un systeme de reglage different...

Au pilotage...
C'est vraiment agréable et surtout plus efficace..car avec un seul pied c'est quand meme galere...

Par exemple dans les virages "serrés" et glissant, il faut pouvoir lacher le frein pour que ca tourne (sinon roue avant bloqué ca le fait pas...) et accelerer rapidos pour se remettre en ligne....
les deux pedale permet de rentrer plus vite et plus se securité dans les virage car on controle "frein" "acceleration"..
Par contre on bouffe des garnitures ou quoi?
j'ai l'impresseion de devoir regler la "garde" de la pedale trop souvent...

En tout cas:
Option a conseiller SANS RESERVE.
Je suis sur meme que Patrick peut vous faire une hauteur de pedale a la demande...
j'aurai vu celle du frein 5cm moins haute.. Wink

voila la rando du 24 février et terminée

le fun a eu un comportement extra, il a passée vraiment partout que d'autre bug se sont bien planter
jean ai venu avec un fun quad, la meme chose il a passée vraiment n'inporte ou, jamais enbourber(vive secma),la j'ai vraiment vu se qu'il a dans le ventre dans les grand bourbiers et question de protection nickel quand je vois les autre bugs, une journée d'enfer, allez voir les photos sur le blog:http://wiwi-240207.skyblog.com/

bonne journée

c'est vrai qu'il est vraiment passé partout, je confirme, mais les crossbone aussi alors vive le made in France Wink

je confirme le crossborne rouge on passé partout
2rouge et 1 BLEU? les rouges 10/10 ?le bleu un vrai bourin mdrmdr

Et voila mon fun avec ses chaussettes made in MSPI...
De velour comme dab au montage...

Precis le MSPI...Wink

Tiens, une question en passant:

Est-ce que ce montage permet d'accrocher la barre de remorquage?

What the fuck ?!?What the fuck ?!?Shocked

salut

mon système n'empêche pas d'accrocher la barre de remorquage !
L'à tout prévu le MSPI !!!

mspi, pour le montage de tes plaques, livres tu la notices d'install....je pense te faire parvenir sous peu "en attente d'accord de ma banque (ma femme)" une commande de plusieur element mais n'etant que peu bricoleur une notice s'impose ( enfin pour moi ) Embarassed

salut
Je fourni systématiquement une notice de montage avec mes options.
Et j'essaie de rendre le montage le plus facile possible.
Demande à MAC RODGERS si il à rencontré des difficultés avec mes
pièces.
Ce qui est vrai c'est que si tu peux te faire aider c'est plus facile,
( j'entends déjà les pervers ) pig
car il faut parfois tenir une pièce et la visser en même temps.

enfin, à mon avis....si Mac arrive à le monter......c'est sans soucis pour tout le monde

sifflotte

lol!

La notice de Patrick est meme trop complete, car elle decrit un processus tres simple avec beaucoup trop de precisions...
En plus, avec les photos, tu peux pas te gourrer et demander de l'aide ici au cas ou..

Pour ce montage...il faut juste penser que les ecrous de la fixation des triangles doivent se trouver..a l'exterieur...
J'ai juste utilisé des "pinces" fixe tout en plastique pour eviter d'avoir a appeler quelqu'un pour tenir.
Comme tout est aligné...tu galeres pas...J'ai mis moins d'une heure (20mm?)

Par contre...
Pensez a enlever la baterie quand vous travaillez le buggy avec les pattes en l'air...
J'y ai plus pensé..et il demarrait plus... (baterie penchée pendant deux jours car j'ai fais le pot lundi)
J'ai deja fusillée une baterie de tondeuse tracteur a cause de cela..j'espere qu'avec une remise a niveau de l'lectrolyte et un coup de charge, ca ira...
autrement je demanderai gentillement une prise en charge garantie..mais je suis pas sur que ca marchera...silent

re salutsalut

Pour bosser tout seul faut avoir plein d'astuces.
Par exemple pour poser le carénage suffit de prendre des pinces à souder en serrant peu çà maintiens la pièce en place et après on visse.
Moi pas de problème c'est Patrick de MSPI qui me l'a posé l'option j'ai d'ailleurs été le premier à en bénéficier eh oui !!!! bouncebounce

A +

Serge

wiwi, j'ai vu que tu avais un pare brise sur ton fun et je voudrai savoir ou m'en procurer une merci

chez jean, lui qui a fait la capote avec le pare brise demande lui quoi

merci WIWI, par contre je l'ai trouver chez DISTRIBUG...esque que c'est jean qui gere la boite?? Questionbounce

Tu m'as presque convaincu de prendre un Fun Buggy...J'hésite encore avec un crossbone mais avec les problèmes que tout le monde connait je ne sais pas si je vais hésiter encore longtemps...

As tu pu essayer ton Fun Buggy avant de l'acheter et si oui a quel endroit ??

retour sur "ton buggy a toi"...

a part pouet-pouet,d'autres soucis avec ton fun:?: ,et combien de km,je roule tout seul ici,des kms et de kms de chemins de tous poils,et je veux changer le DZ pour un "roule ma poule" avec mon fils.

dwarf

tout depend de l'usage... si comme cougar c'est ON OF et chaud devand et peut importe l'endroit... pas trés conseiller, par contre pour le reste, surtout avec un bout chou...demande a cougar car lui a vu le fun et roule en br 250. il sera plus objectif (je pense) que moi car tous nouveau dans le millieu du bug...pour le kilometrage , un peu plus de 550km.. Very Happy

SAlut steph...
1000 bornes...
Je change le pot...A part ca RAS...

Que du bonheur... Qui secoue quand meme...Laughing
Attends de l'essayer....

blackbull a écrit:
allo cougar,si tu m'entends...Mr. Green

dwarf

Allo allo oui je suis là Wink Qu'es que tu veut savoir exactement ,j'ai pas trop compris la question scratch

Si c'est concernant la fiabilité du BR250 oui pour moi il et fiable 5500km en onze mois et toujours en TT la plus part du temps , je le ménage vraiment pas . Les seule pièce que j'ai casser ,c'est sur des faute de (pilotage ) .
je fait des sorti de plus de 100km chaque week-end et aucune panne pendent une sorti ,c'est déjà un bon point je pense .
Bien sur comme la plus part des BR 250 neuf les 1000 premier km tu resserre des boulons , mai une foi que tu a fiabilise la machine tu peut partir l'esprit tranquille .
Je ne peut pas faire de comparaison avec d'autre mini buggy je connais que le PGO BR 250 donc se que je dit n'engage que moi .
Mais une chose et sure pour moi qui aime faire du franchissement ,je mait au défit tout possésseur de fun buggy 340 de passé la ou je passe sent faire un soleil au bousier sa coque chaque week-end ou de resté pendu parce que la garde au sol et trop faible a l'ar .

Je ne dit pas que sait pas un bon buggy ,mais pas pour faire se que je veut en faire ,il et sûrement excellent en ville pour les filles:lol!: (la je croie qu'il vas y avoir des réaction sifflotte )

Un autre bon point que je trouve au PGO c'est sa largeur sur la voie av ,plus étroite que la plupart des autre buggy de sa catégorie un bon point pour le franchissement .
Voila je sait pas si j'ai répondu a ta question ,mai je pense que je vient de me mètre a dot tout le clan des FUN BUGGY satanassatanas
Ou alors il sont vraiment très très sympa Wink

Ils sont de toute façon tres tres sympa!!!..Laughing

Et bien sur, pas tout a fait d'accord...Wink
Mais on les mettra face a face un de ces jours.... et on verra en franchissment..

Salut a tous pour la fiabilité je peut que confirmer le PGO 250 R le top. Après si on veut avec de la bonne volonté on peut tous casser pukel

Ps: pour moi le buggy est au repos vu que je viens de me faire opéré d'une Thumb down Hernie Discale Thumb down la semaine dernière .
Je vous rassure je suis au TOP coluche

A ++++ Jacky sifflotte

mac rodgers a écrit:
Mais on les mettra face a face un de ces jours.... et on verra en franchissment..

c'est vrai que pour le franchissement le Secma est assez bluffant,
la seule condition étant de mettre un ou deux Sebilly sacs de ciment sur l'avant pour le lester Laughing

Salut à tous,
Quelle est la différence entre le FUN BUGGY 340 tout terrain et le FUN BUGGY 340 route ?
Est-ce la monte de pneumatiques ?
Y-a-t-il d'autres différences ?

salut

didier+ a écrit:

Quelle est la différence entre le FUN BUGGY 340 tout terrain
et le FUN Est-ce la monte de pneumatiques ? OUI
Y-a-t-il d'autres différences ? NON

salut

• Créer...