romain1441 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Voici apres le bruit normal et aussi un fonctionnement normal, le probleme qui arrive!! La vidéo precedente a été prise a froid et comme vous pouvez le voir aucun soucis... apres une sortie ce soir avec mon pere, et 10 minutes de roulage, voici ce que j'obtiens: https://www.dailymotion.com/romain1441/video/2578472 Les bougies sont neuves, aucuns problemes a froid, la je bloque J'ai vraiment besoin d'aide! Avez vous des idées? Merci BEAUCOUP Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 24 mars 2007 Bizare le bruit, on dirait une mauvaise arrivé d'essence, peut être une merde dans le carbu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 24 mars 2007 le fun 500 est a injection, ce qui complique bien les choses ........ MERCI quand meme ... Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 24 mars 2007 je suis pas mécano, mais peut être une merde dans l'essence, un injecteur bouché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 24 mars 2007 moi non plus je ne suis pas mecano loin de la...... Injecteurs? je ne sais meme pas ou c'est, l'arrivée d'essence je peut verifier demain, le filtre bouché peut etre, ce qui est ettonant c'est que ca fonctionne super a froid!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 24 mars 2007 Verifie aussi le filtre à air. Sinon fait'en offrir un tout neuf pour ton anniversaire, tu n'aura pas a attendre beaucoup, c'est pour bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 24 mars 2007 oui mais le hic c'est que c'est deja mon cadeau d'anniversaire ( en avance) J-3 merci d'y penser Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 24 mars 2007 Comme tu fais parti des mecs sympa du forum, si tu ne trouve pas de soluce, je lance une collecte pour ton anniversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 24 mars 2007 MERCI beaucoup pour "un mec simpa" ca me fais vraiment tres plaisir! Bonne soirée Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 24 mars 2007 j'oubliais, entre bleus on est solidaire c'est normal!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 24 mars 2007 et en plus c'est vrai, Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Salut Romain , tu as déja essayé avec le boitier d´origine ? Comme la gestion de l´injection se fait par cartographie , c´est possible qu´en fonction des données des sondes de températures les points de fonctionnement changent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Jean luc, jean m'a dit que ca ne pouvais pas venir du boitier car il en a deja monté beaucoup sans probleme? demain j'essaye avec le boitier d'origine avant tout, mais si ca viens du boitier, que faire????? Le hic c'est que j'avais deja des trous avec l'autre boitier et je pensais que cela venais des bougies que j'ai changés depuis, le phénomene avais un peu disparu mais pas completement.... Merci pour ton aide de pro! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Salut, Je ne connais pas ton 500 mais je peux peut être te donner une piste. En écoutant tourner il me semble qu'il tourne sur une patte par intermittance, fait le tourner au environs de 2500t/mn pendant disons 1mn puis coupe le moteur, tu sorts les deux bougies en faisant attention à quel cylindre correspond chaque bougie pour vérifier si il en a une qui est noire ou humide, pour abrèger l'explication j'attend de savoir. au fait y a t'il une sonde lamda sur ces moteurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Mauvaise alimentation ! Deux directions: 1-Comme le dit Jean-Luc,le boitier, verifie l'etat des trois connections, regarde si aucune broche n'est tordue. 2-verification du filtre a essence, verification de l'etancheite du circuit alim et verif de la pression du circuit, autrement dit, la pompe a coco doit debiter. Apres ca va devenir complique a distance.... Ca peut etre un capteur defaillant ou humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 25 mars 2007 J'ai oublie de dire que sur les deux video, j'entend un sifflement qui pourrait annoncer la fin prochaine d'un roulement, on dirait une courroie trop tendue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Merci lohr64 et Jeager13 pour vos explications J'ais verifé l'arrivée d'essence ainsi que la pompe ca tourne super Ensuite le boitier, super aussi aucuns probleme Aussi l'allumage qui me parrait normal, les etincelles sont OK! Je crois avoir enfin trouvé le probleme mais cela ne me fais pas vraiment plaisir vu la difficulté a reparer.. En effet, il semble que le filetage est foiré et ceux depuis un certain temps car le moteur n'a jamais vraiment bien marché depuis l'achat, toujours quelques trous... Certainement le garagiste qui a revissé la bougie de travers Par consequent, la bougie ne va pas jusqu'au bout du filetage! donc il tourne par intermitance sur 1 cylindre Mon grand pere qui est un ancien tourneur ne vois pas vraiment de solution a par chercher un tarreau de cette taille, le probleme qui se présente est que en taraudant, de la limaille va forcement tomber dans le cylindre et la pas top Pensez vous que je suis obligé de demonter la culasse? Le tarrau neccesaire est un 14-125 ce qui n'est pas dans la norme donc pas courant..... que faire? MERCI d'avoir lu tout ca! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Pour ne pas que la limaille tombe dans le cylindre il faut mettre de la graisse sur les taraud et le nettoyer souvent. 14/125 c'est classique en mécanique auto, et il faut mettre un filet rapporté tu trouves ça chez ceux qui vendent des pièces auto avec l'outillage adéquat pour la pose, ou va voir un petit garage ou il y a unancien mécano il connait ça. Si tu vas dans un garage moderne il connaissent pas ils connaissent que le mot échange standart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 25 mars 2007 tu penses donc qu'il ne faut pas deculasser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 25 mars 2007 romain1441 a écrit:tu penses donc qu'il ne faut pas deculasser? Non, j'en ai fais ????? je ne peux pas te dire c'était classique dans le temps surtout avec les culasses à filets court, il y a des filetage raportés pour bougies courtes et longues. j'ai oublié de dire que à chaque fois que tu ressorts le taraud il faud donner un coup de démarreur (ne pas oublier de connecter les fils de bougies à la masse au risque de claquer les bobines) si le travail est fait méticulement : aucun risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Oui tout a fait , René a raison . Tout bon garagiste peut mettre des hélicoils dans une culasse si l´accés est bon . Sur le Secma c´est moins sûr , mais il faut tenter le coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 25 mars 2007 il me reste maintenant a trouver le gargiste, si je peux eviter de deculasser cela m'enleve une belle epine du pied je l'avou! Voici le recapitulatif si cette mesaventure arrive une nouvelle ofis dans le futur: romain1441 a écrit: merci pour ton aide Donc je recapitule: j'enleve la bougie, je taraude en 15 petit a petit en enlevant le taraud, en le nettoyant et en donnant un coup de demarreur a chaque fois. Pour le fil de la bougie, il faut faire quoi? que je mette la bougie au bout et que je fasse toucher le culot sur la culasse en donnant un coup de demarreur c'est ca? Une fois le trou taraudé a 15, je met un filet helicoil de 15 exterieur et 14 interieur. Et c'est fini? Merci pour tes precisions Romain Oui t'a tout compris, n'oublie pas la graisse en abondance sur le taraud et la changer souvent. oui il faut mettre le culot des bougies à la masse car les quelques 40.000 volts d'un allumage életronique cherche à aller à la masse et si ce n'est pas par les bougies ils trouveront à se faire un passage et se sera par l"intérieur des bobines et là il y a des chances que les bobines claques et ceci est valable pour tout allumage électronique. le filet rapporté et en acier il faut le coller avec du frein filet et bien nettoyer le surplus avant de remettre la bougies sur laquelle je te conseil de mettre de la graisse graphitée. il est peut être domage de ne pas mettre ta question et ma réponse sur le forum pour en faire profiter tout le monde, tu peux faire un copier/coller si tu veux mettre cet échange en ligne. @ + René Je vous tiens au courant de l'avencement de la situation! MERCI A TOUS Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 25 mars 2007 pas le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patmax 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Bonsoir Romain Je te souhaite de réparer rapidement ton FUN pour en profiter le plus vite. A plouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 26 mars 2007 aujourd'hui appel chez secma, tony m'a dit qu'il fallait que je tente de tarauder le trous directement sans rien demonter ni rien rajouter, je pense que c'est ce que je vais tenter et puis si ca ne marche pas on verra ..... Demain=>recherche d'un tarraud adapté! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Cela m'étonnerait que ça tienne mais tu ne risques rien de tenter le coup, a userrage de la bougie tu risques de l'avoir dans la main, c'est toi qui voit le mieux si c'est possible ou pas !! N'oublie pas le graisse et avant de remètre la bougie quelques coups de démarreur pour chasser d'éventuel copeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 26 mars 2007 si ca tiens pas je serrais obligé de deculasser car personne a la rochelle veut le faire sans deculasser.... merci pour ces conseils je commence demain ou mercredi! je te tiens au courant! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 31 mars 2007 VOici de BONNES nouvelles!!!! LE probleme est resolu sans meme deculasser (ce qui parrait vraiment galere apres avoir bien observé les choses a demonter) et sans meme retarauder le trous de la bougie .................. mon mecano de kart m'a aidé a ce que la bougie arrive a reprendre le pas de vis initial ce qui a reglé le probleme, pour infos la bougie gauche est + haute que la bougie droite d'origine sur le fun 500.... Apres avoir tenté de nettoyer le filtre a essence avais l'air de bien debiter, surprise De l'essence noire completement pourris qui sort!!!!! Je suis allé cherché un filtre a essence neuf chez un fournisseur auto (le meme +-11€) , remonté tout ca et super! Je pense que le filtre n'a jamais été changé car c'était encore les fixations d'origine ....... nous avons fait 50 km de rocade sans aucun probleme!(avec le boitier d'origine) Ouf j'ai vraiment eu peur, merci a tous pour votre aide Je vais a présent essayer le boitier de Jean, je metterai mes impressions prochainement! Bonne journée Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Petite nouveauté pour l'été .......petit sieges cuir .... Pour le fun.... Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 9 avril 2007 l'est vraiment vilain ce fun machin truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Jerome t'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Lohr64 a écrit:Jerome t'y connais rien tu parles... d'ailleurs je vais demander aux administrateurs de supprimer cette rubrique car cet engin n'a rien à voir avec nos buggys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 9 avril 2007 blablablabla!!!! si ca n'a rien a voir, faut pas venir voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 9 avril 2007 romain1441 a écrit:blablablabla!!!! si ca n'a rien a voir, faut pas venir voir je suis bien d'accord avec toi: rien à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 9 avril 2007 dans ce cas , nous ne sommes pas d'accord!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 9 avril 2007 je voulais mettre un peu d'ambiance avec mon post...mais ça a pas marché... pour tout dire, ce que j'aime pas dans le fun 500, c'est qu'il y en a pas à vendre à côté de chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Seb en a trouvé un pas cher... Parles lui en... Ca a l'air d'une bonne affaire... et le gr... (grand?) se tate toujours quand il s'agit de larguer les roros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 10 avril 2007 moi aussi j'en avais trouvé un a 4000€ avec 19000km, je l'avais proposé a lolo81 il y a quelques temps en Mp............. Bon sinon, voila ce que je fais de mes lundis feriés.... https://www.dailymotion.com/relevance/search/secma/video/x1o5a6_secmavideo-001 https://www.dailymotion.com/relevance/search/secma/video/x1o5vr_secmavideo-002 alors? Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 10 avril 2007 alors ? ? ? ben il va falloir encore bosser mon grand ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 11 avril 2007 bosser??? mais quoi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Le sourire pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Il est vrai que je n'ai pas le "sourire coincé" en position haute et alors!!!!!!!!!!!!!! Et concernant la secma elle sourit elle? alors!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Ecoutes, c'est ecrit partout ! "Sourriez, vous etes filme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 11 avril 2007 okok............ La prochaine fois, PROMIS, JURÉ, CRACHÉ Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites