Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MMax

probleme de bobine!

Messages recommandés

J'ai besoin de vos éclaircissements!
QU'est-ce qui peut faire griller la bobine?
Sur le bug d'un collegue ça fait la troisieme qui grille et très rapidement au bout de 2/3 km.
On monte une bobine neuve le bug démarre nickel et 3km plus loin panne bobine gillée plus d'allumage!!! pour info la bobine n'est pas fendue...
Y a t il un régulateur, et comment le controler?
Merci de vos conseils
c'est un 300 evo de chez minico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMax a écrit:
J'ai besoin de vos éclaircissements!
QU'est-ce qui peut faire griller la bobine?
Sur le bug d'un collegue ça fait la troisieme qui grille et très rapidement au bout de 2/3 km.
On monte une bobine neuve le bug démarre nickel et 3km plus loin panne bobine gillée plus d'allumage!!! pour info la bobine n'est pas fendue...
Y a t il un régulateur, et comment le controler?
Merci de vos conseils
c'est un 300 evo de chez minico.


Salut,

A priori rien, puisque elle ne reçoit qu'une tension très faible et c'est elle même qui crée la haute tension, je m'avance sans avoir le schéma électrique, mais Jean-Luc peut nous trouver ça...

Je pense que c'est la mauvaise qualité de fabrication, peut être qu'elle chauffe et que la chaleur fait fondre le vernis d'isolation des spires et elles se trouvent en court-circuit.

Ce n'est qu'une hypothèse scratch

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de voir avec minico lundi.
Parce que ça me saoule à force..
merci lolo tu as raison la bobine reçoit un courant faible dans le circuit primaire et par induction recrache un fort courant par le circuit secondaire il me semble...
le courant qui arrive a la bobine il vient du cdi de toute façon non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j ai eu un coup de fil de philippe (buggysiraptor) il a grillé 2 bobines en 3 jours et il a vu a la loupe qu elles etaient fendues il en a deduit et moi aussi qu en chauffant ça fait une condensation a l interieur et court circuit
et dans ton cas au bout de 3 km elle commence a chauffer et hs j ai pris en photo la mienne il y avait une fissure et avec l ongle un morceau c est enlevé dans mon cas je cale au bout de 3 km mais je repart 5 a 10 mn apres mais je refais la meme distance
philippe je sais que tu nous lis je te salue j espere que tu as recu tes pieces et que tu vas pouvoir le refaire tourner
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment c'est un pbme récurrent sur les xingyue...
va surement falloir vous orienter vers une bobine d'un autre moteur qui serait compatible...
il faudrait peut-être que l'un d'entre vous se rapproche de minico pour voir si ils peuvent pas résoudre ce problème une fois pour toutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi je vois avec eux!
si ceux qui ont eu ce pb pouvaient me le faire savoir ça me ferait des billes pour discuter avec eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir
les photos que j ai oubliées
c est ma deuxieme la premiere n avait que 2.5 de resistance au lieu de 4.9
par contre dans mon cas je ne sais pas si ça vient de la bobine car si elle etait en court circuit je ne repartirais pas et la premiere je demarrais mais que 2 secondes alors ??
[img] [/img]
le morceau qui s est enlevé
[img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
j en etais sur que j allais me prendre la remarque
mais je suis surbooké normalement dans l hiver il y aura bien des mauvais jours pour faire du rangement car j ai du mal a approcher de l etabli
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

macfly a la TACHE NOIRE!!!! LA TACHE NOIRE!!!!!!!!!


Nous sommes maudits.....


(bon, faut avoir plus de 40ans et aimer jules verne....) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidement les bobines...

j'ai plus de jus sur l'adly suite a une belle vague.(choc thermique scratch )
qui sait comment et avec quoi on la teste...

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...