Scal 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Bonjour,Hormis le problème de conformité pour circuler sur la voie publique, est-il possible de mettre un moteur moto plus performant dans un AXR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 3 décembre 2006 Il est possible déja de pas mal booster celui d'origine, mais un moteur de moto du style CBR serait trop puissant pour cette machine, il faudrait egalement changer presque toutes les autres piéces, chassis, cardans, ect, car ils ne suporteraient pas de tel contraintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Salut, A mon avis, le chassis en tube d'alu et le train AR ne resisteront pas à un trop grand apport de puissance. J'ai bien peur qu'il ne se vrille ou qu'il casse. Il y a déjà des eu des problèmes avec ca sur les premieres series lors du débridage. Il faut dire que beaucoup de soudures sont justes pointées... alors, peut-être en renforcant ? L'autre problème est la marche AR et la transmission finale. L'ensemble variateur-inverseur-differentiel sont très compacts sur l'AXR et intégré au bloc moteur. Je ne suis pas sur qu'il soit facile d'accoupler un moteur de moto en conservant l'inverseur d'origine. Si on abandonne l'idée de la marche AR et du differentiel, il faut alors trouver une solution pour passer d'un pignon de sortie de boite vers les 2 cardans qui transmettent la puissance aux roues... Bref, bien sur rien n'est impossible et j'espère ne pas dire de betises, mais il me semble que l'AXR n'est pas le meilleur choix pour ce genre de modif extreme ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 L'idéal serait sans doute de pouvoir adapter un bloc quad complet Quelque chose avec un peu de Watts et ayant l'inverseur intégré à tout çà... Type 400 LTZ ou 450 Wolverine ou 500 troy lee Polaris Des quads sportifs avec des moteurs plutôt expressifs Mais pour en trouver d'occazes, mission impossible, ou alors trouver des quads non homologués avec quelques kilomêtres à des prix plus attractifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scal 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Je pense éffectivement mettre un moteur un peu plus gros (non pas un CBR 600 de 110 cv). Par exemple un bon Mono coupleux 4 tps du style quad ou enduro, eventuelement un bi-cyl ER 500 kawa(55 cv) mais en utilisant variateur, inverseur et différentiel d'origine (renforcé biensur). Le gros du travail serait éffectivement les modif à faire pour faire passer la transmission du moteur à l'ensemble variateur/inverseur/différentiel. La question est donc... y 'a t'il de la place asser ? quelqu'un aurait-il des photos du moteur axr et de son emplacement dans le buggy ? Pour infos, je n'ai pas de Buggy mais je compte en acquérir un pour le printemps prochain. Après 10 de kart-cross, je compte changer de discipline. Mes questions ont donc pour but de faire le bon chois du buggy à venir, j'attend notament la venue du prochain PGO 500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guepas 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Bonjour, Comme le dit Nuts06, les train av et ar ne tiendrons pas, simplement en ayant débridé mon crossbone j'en suis au 4eme amortisseur car plus tu as de puissance plus tu roules vite. J’ai du également ressouder les renfort des supports de roues. J’attends les amortisseurs Fournales pour voir si ça résiste mieux. Sinon moteur débridé je trouve qu’il va pas mal mon croosbone et je ne changerai pas pour un autre model de bug , son seul défaut ….il est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites