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REG38

MON CROSSBONE S'ENGORGE, AU SECOURS...

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Aujourd'hui samedi, progrmme : petit tour de buggy.Smile
Je mets la clef, starter, demarrage impécable.
Je laisse chauffer quelques minutes, m'installe au volant, mets la marche arrière, j'accélére et beeuuuuuuhhhh...... CALE !
Deuxième tentative : idem
Troisième, Quatrième, ....., vingtième : IDEM:x
Impossible d'accèlérer il s'engorge alors qu'au ralenti il tourne NICKEL.
N'étant pas mécano, je suis perdu : Est-ce déjà arrivé à un d'entre vous ?
Quel peut être la cause ?
Merci de votre aide.
REG38 Crossbone 444.

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REG38 a écrit:
Aujourd'hui samedi, progrmme : petit tour de buggy.Smile
Je mets la clef, starter, demarrage impécable.
Je laisse chauffer quelques minutes, m'installe au volant, mets la marche arrière, j'accélére et beeuuuuuuhhhh...... CALE !
Deuxième tentative : idem
Troisième, Quatrième, ....., vingtième : IDEM:x
Impossible d'accèlérer il s'engorge alors qu'au ralenti il tourne NICKEL.
N'étant pas mécano, je suis perdu : Est-ce déjà arrivé à un d'entre vous ?
Quel peut être la cause ?
Merci de votre aide.
REG38 Crossbone 444.


régis,nettoie ton filtre a air,et cherche sur le forum c'est arrivé a plusieurs Wink

dwarf d'entre nous.

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Oui, ça m'ai deja arrivé, nettoyage du filtre à air et nickel.

Bienvenu sur le forum, tu l'a depuis quand ton crossbone ?

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salut

vérifie que lorsque tu repousse le starter il s'enlève bien. ça arrive régulièrement que manette repoussée, il reste enclenché;
regardes le carbu du coté droit du véhicule, tu demande à quelqu'un de tirer sur la manette et ensuite de la repousser comme ça tu verras quel est le starter et une fois repoussé tu l'aide à redescendre à la main

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Crossbonneur depuis 3 semaines, ça commençait à me plaire (en le prennant en main, ça devient TOP).
Dimanche matin, je nettoie le filtre à air, si je trouve comment on y accède...
Merci de vos conseils.
A plus
REG38

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PS: je pense que tu habite dans le 38 vu ton pseudo "reg38" !! c'est pour sa que je demande Wink

salut

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cela viens de me le faire, et cela ce passe entre le carbu et la pipe d'admission, petite bande de cahoutchou qui c'est fendu......d'ou la prise d'air.
piece en commande......

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REG38 a écrit:
il s'engorge


bomby41, c'est vrai que la pipe d'admission se casse mais là, reg38 dit qu'il "s'engorge" pour moi ça veut dire trop d'essence.
engorger veut dire que le moteur "ratatouille"
la pipe d'admission cassée, c'est trop d'air et dès que tu accélères le moteur s'éteind.
maintenant, tu as peut être raison mais alors c'est reg38 qui c'est mal exprimé

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Je suis au Sud de Grenoble.
Le problème semble venir du carbu : quand tu acceleres, tu as l'impression que le moteur s'étouffe et s'engorge.
Dire que c'est la pipe d' admission, j'en sais rien, je vais faire contrôler.

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Blackbull, c'est fait : je suis passé par la case "présentation"

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il fait ça aussi a froid, laisse chauffer un peu et cherche sur le forum, il y a des asuce pour modifier ton acces au filtre a air.

Va falloir que je prenne le temps de mettre tout ça sur mon site scratch

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Tu as peut etre trop d'air à arriver verifie tu dois peut etre réduire le diametre de l'arrivée d'air

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Cet après-midi, par curiosité, je demarre le Crossbone, je laisse chauffer et j'accelère.................SURPRISE, il repond de suite comme si rien ne s'était passé et sans que je touche à rien.
Du coup, j'ai fait 50 bornes....pour voir.
J'y comprend rien : hier il voulait rien savoir et aujourdhui il tourne comme une horloge sans que je ne touche à rien !!!!
La fée Crossbonnette a dû passer par là.......
A SUIVRE
Merci à tous pour vos conseils
REG38

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bonjour à tous, salut

Avez vous trouvez une solution pour ce problème de buggy qui s'engorge, j'ai exactement le même soucis que REG38, mon cons ma changé le carbu cheers , mais 8 jours plus tard cela recommence Shit . si vous avez une solution merci de m'aider.

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Franck70 a écrit:
bonjour à tous, salut

Avez vous trouvez une solution pour ce problème de buggy qui s'engorge, j'ai exactement le même soucis que REG38, mon cons ma changé le carbu cheers , mais 8 jours plus tard cela recommence Shit . si vous avez une solution merci de m'aider.


comme certains l'ont dit un peu plus haut ,il faut controler en premier le filtre a air(filtre encrassé ou admission bouchée ou prise d'air trop grande)
et aprés le carbu si trop d'essence arrive elle etouffe le moteur (starter qui reste tiré ou mauvais réglage mais si ton carbu est neufça m'etonnerai,controle en premier le filtre à air

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Lorsque j'ai eu ce problème cela provenait de la liaison en caoutchouc carbu / pipe sur moteur.

Inspecte bien cette durite pour voir s'il n'y a pas une amorce de coupure

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Alors Reg38, as tu trouvé la panne.
Tu n'en dit pas plus et on ne sais pas si tu es toujours en panne.

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salut les gars...
j'ai le mien depuis deux semaines et j'ai eu le meme probleme.
cela viend du reniflard d'huile:
une durite noire qui par du bloc moteur et qui va a la boite a air.
dans cette durite se trouve un petit tube metalique que tu peux sentir en pressent celle-ci .
redescent ce tube vers le bloc moteur et bloc le avec un serflex( collier de serrage en plastique).
ce tube est en faite une sorte de filtre qui limite la remontée de l'huile a la boite a air mais quand tu roule un peu trop longtemps dans les tours, ce dernier remont et l'huile passe dans la boite a air puis dans le carbu.
ce qui explique l'engorgement du moteur qui n'est pas liée a trop d'essence.
cela se produit a chaud apres un arret de qulques minutes et a froid:
l'huile qui est remontée dans la boite a air finie par redescendre dans le carbu.
si ca ne le fait pas quand tu roule c'est parce que l'huile est dissout par l'essence dans le carbu mais il peut arriver que cela s'engorge quand meme dans les virages ou au freinages (le moteur cale).
j'esper avoir pu vous aider.

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Bonjour et bienvenu sur le forum.

Merci de ton intervention, et pour resoudre ce probléme d'engorgement, il suffit de mettre un petit coup de pince coupente dans cette fameuse durite, l'appelle d'air empechera l'huile de remonter dans la boite à air.

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