REG38 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Aujourd'hui samedi, progrmme : petit tour de buggy. Je mets la clef, starter, demarrage impécable. Je laisse chauffer quelques minutes, m'installe au volant, mets la marche arrière, j'accélére et beeuuuuuuhhhh...... CALE ! Deuxième tentative : idem Troisième, Quatrième, ....., vingtième : IDEM:x Impossible d'accèlérer il s'engorge alors qu'au ralenti il tourne NICKEL. N'étant pas mécano, je suis perdu : Est-ce déjà arrivé à un d'entre vous ? Quel peut être la cause ? Merci de votre aide. REG38 Crossbone 444. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 REG38 a écrit:Aujourd'hui samedi, progrmme : petit tour de buggy. Je mets la clef, starter, demarrage impécable. Je laisse chauffer quelques minutes, m'installe au volant, mets la marche arrière, j'accélére et beeuuuuuuhhhh...... CALE ! Deuxième tentative : idem Troisième, Quatrième, ....., vingtième : IDEM:x Impossible d'accèlérer il s'engorge alors qu'au ralenti il tourne NICKEL. N'étant pas mécano, je suis perdu : Est-ce déjà arrivé à un d'entre vous ? Quel peut être la cause ? Merci de votre aide. REG38 Crossbone 444.régis,nettoie ton filtre a air,et cherche sur le forum c'est arrivé a plusieurs d'entre nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 et un petit tour sur la rubrique présentation serait sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 2 décembre 2006 Oui, ça m'ai deja arrivé, nettoyage du filtre à air et nickel. Bienvenu sur le forum, tu l'a depuis quand ton crossbone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 vérifie que lorsque tu repousse le starter il s'enlève bien. ça arrive régulièrement que manette repoussée, il reste enclenché; regardes le carbu du coté droit du véhicule, tu demande à quelqu'un de tirer sur la manette et ensuite de la repousser comme ça tu verras quel est le starter et une fois repoussé tu l'aide à redescendre à la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REG38 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Crossbonneur depuis 3 semaines, ça commençait à me plaire (en le prennant en main, ça devient TOP).Dimanche matin, je nettoie le filtre à air, si je trouve comment on y accède...Merci de vos conseils.A plusREG38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 salut reg38 , sa a rien avoir avec ton probleme dsl mais tu habite ou dans le 38 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 PS: je pense que tu habite dans le 38 vu ton pseudo "reg38" !! c'est pour sa que je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 cela viens de me le faire, et cela ce passe entre le carbu et la pipe d'admission, petite bande de cahoutchou qui c'est fendu......d'ou la prise d'air. piece en commande...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 REG38 a écrit: il s'engorge bomby41, c'est vrai que la pipe d'admission se casse mais là, reg38 dit qu'il "s'engorge" pour moi ça veut dire trop d'essence. engorger veut dire que le moteur "ratatouille" la pipe d'admission cassée, c'est trop d'air et dès que tu accélères le moteur s'éteind. maintenant, tu as peut être raison mais alors c'est reg38 qui c'est mal exprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REG38 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Je suis au Sud de Grenoble. Le problème semble venir du carbu : quand tu acceleres, tu as l'impression que le moteur s'étouffe et s'engorge. Dire que c'est la pipe d' admission, j'en sais rien, je vais faire contrôler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 REG38 a écrit:Je suis au Sud de Grenoble.Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REG38 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Blackbull, c'est fait : je suis passé par la case "présentation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 il fait ça aussi a froid, laisse chauffer un peu et cherche sur le forum, il y a des asuce pour modifier ton acces au filtre a air. Va falloir que je prenne le temps de mettre tout ça sur mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug22 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Tu as peut etre trop d'air à arriver verifie tu dois peut etre réduire le diametre de l'arrivée d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REG38 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Cet après-midi, par curiosité, je demarre le Crossbone, je laisse chauffer et j'accelère.................SURPRISE, il repond de suite comme si rien ne s'était passé et sans que je touche à rien.Du coup, j'ai fait 50 bornes....pour voir.J'y comprend rien : hier il voulait rien savoir et aujourdhui il tourne comme une horloge sans que je ne touche à rien !!!!La fée Crossbonnette a dû passer par là.......A SUIVREMerci à tous pour vos conseilsREG38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck70 0 Posté(e) le 20 mai 2007 bonjour à tous, Avez vous trouvez une solution pour ce problème de buggy qui s'engorge, j'ai exactement le même soucis que REG38, mon cons ma changé le carbu , mais 8 jours plus tard cela recommence . si vous avez une solution merci de m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXR34 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Franck70 a écrit:bonjour à tous, Avez vous trouvez une solution pour ce problème de buggy qui s'engorge, j'ai exactement le même soucis que REG38, mon cons ma changé le carbu , mais 8 jours plus tard cela recommence . si vous avez une solution merci de m'aider.comme certains l'ont dit un peu plus haut ,il faut controler en premier le filtre a air(filtre encrassé ou admission bouchée ou prise d'air trop grande) et aprés le carbu si trop d'essence arrive elle etouffe le moteur (starter qui reste tiré ou mauvais réglage mais si ton carbu est neufça m'etonnerai,controle en premier le filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiglons41 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Lorsque j'ai eu ce problème cela provenait de la liaison en caoutchouc carbu / pipe sur moteur. Inspecte bien cette durite pour voir s'il n'y a pas une amorce de coupure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiglons41 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Alors Reg38, as tu trouvé la panne. Tu n'en dit pas plus et on ne sais pas si tu es toujours en panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zx10r2007 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 salut les gars... j'ai le mien depuis deux semaines et j'ai eu le meme probleme. cela viend du reniflard d'huile: une durite noire qui par du bloc moteur et qui va a la boite a air. dans cette durite se trouve un petit tube metalique que tu peux sentir en pressent celle-ci . redescent ce tube vers le bloc moteur et bloc le avec un serflex( collier de serrage en plastique). ce tube est en faite une sorte de filtre qui limite la remontée de l'huile a la boite a air mais quand tu roule un peu trop longtemps dans les tours, ce dernier remont et l'huile passe dans la boite a air puis dans le carbu. ce qui explique l'engorgement du moteur qui n'est pas liée a trop d'essence. cela se produit a chaud apres un arret de qulques minutes et a froid: l'huile qui est remontée dans la boite a air finie par redescendre dans le carbu. si ca ne le fait pas quand tu roule c'est parce que l'huile est dissout par l'essence dans le carbu mais il peut arriver que cela s'engorge quand meme dans les virages ou au freinages (le moteur cale). j'esper avoir pu vous aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 20 septembre 2007 Bonjour et bienvenu sur le forum. Merci de ton intervention, et pour resoudre ce probléme d'engorgement, il suffit de mettre un petit coup de pince coupente dans cette fameuse durite, l'appelle d'air empechera l'huile de remonter dans la boite à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zx10r2007 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 salut a toi. pas bete mais pas de coulures d'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 21 septembre 2007 Non, pas de coulure d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zx10r2007 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 cool ! si j'ai a nouveau ce probleme je saurai quoi faire ! merci a toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites