chocobmw 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 salut cette après midi au retour de ma sortie je trouve de grosses coulures de chaque coté du bloc moteur ! ! ! d'ou elle sort cette huile ? sur la seconde photo on voit moins mais la partie a droite du tuyau noir en est couverte autre chose, lorsque j'ai voulu faire mon niveau d'huile(j'etais bien sur a plat) l'huile a dégeulée (excusé l'expression !) du bouchon... en aurais je trop mis ? ou est ce que l'huile prend du volume a chaud ? comment on est sur du niveau car la partie striée de la petite jauge est (depuis que je l'ai) toujours noyée sous l'huile merci de votre aide soyez simple décrivez moi les pieces plutôt que de me les nommez car n'oubliez pas .....j'y connais rien ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 1 jespere que tu as fais tes niveaux moteur arreté.... Mais oui! (vendeur d'etage soit! mais pas démenagé!) Si ca degeule c'est que tu en a trop et qu'apparement ton reniflard de vapeur qui va à la boite a air recrache fort... Il faut juste que le "strié" de la jauge baigne dans l'huile sans revisser le bouchon...(regarder souvent) Regarde qand meme que tous tes joints moteur sont OK en particulier celui pres du renfort inverseur (la lyre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 mon 175cc m'a fait ca a ma 1ere sortie.cette mayo ne m'a pas trop rassuré au départ (joint de culasse...),mais il n'y avait rien au niveau du bouchon-jauge. je pense plutot a un trop plein d'huile,depuis que je reste a moitié (entre mini et maxi) sur la jauge tout est OK... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 mac rodgers a écrit:1 jespere que tu as fais tes niveaux moteur arreté.... Mais oui! (vendeur d'etage soit! mais pas démenagé!) Si ca degeule c'est que tu en a trop et qu'apparement ton reniflard de vapeur qui va à la boite a air recrache fort... Il faut juste que le "strié" de la jauge baigne dans l'huile sans revisser le bouchon...(regarder souvent) Regarde qand meme que tous tes joints moteur sont OK en particulier celui pres du renfort inverseur (la lyre)ben non le niveau j'l'ai fait avec ma femme au volant, debout sur l'accelerateur ! ! ! pour le niveau le strié a toujours plus que baigné ! generalement t'en remet tout les combien ? moi j'en ai remis presque par principe (un peu...) car le niveau etait bon j'ai juste voulu compenser ce que l'on perd par le trop plein (tuyau coté batterie dont je ne connais pas le nom !) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 slt si ton niveau est bon il ne faut pas en remettre. Si tu en met trop tu risque de tout casser car lorsce que le piston descend si le niveau d'huile est trop important elle passe dans la chambre de combustion et l'huile comtrairement a l'aire ne se compresse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 euh il me semble que mettre trop d'huile dans un moteur , cré un mouvement d'auto rotation, donc un embalement du moteur ! mais bon, le dépassement du niveau d'huile du buggy , n'atteint pas ce niveau critique, mêm e a ras le bouchon de remplissage, mais pour faire baisser le niveau , ya un moyen simple sans re-vidanger, moi j'enlève le surplus avec une grosse seringue ! et hop, nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 au fait la contenance exact = 0.8 litre:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 ok merci à tous mais d'après vous et les photos d'ou le trop plein s'est barré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 NonoKing a écrit:euh il me semble que mettre trop d'huile dans un moteur , cré un mouvement d'auto rotation, donc un embalement du moteur ! mais bon, le dépassement du niveau d'huile du buggy , n'atteint pas ce niveau critique, mêm e a ras le bouchon de remplissage, mais pour faire baisser le niveau , ya un moyen simple sans re-vidanger, moi j'enlève le surplus avec une grosse seringue ! et hop, nickel sa ne fait pas emballer le moteur mais sa monte suffisament pour passer dans la chambre de combustion se qui fait ramer et fumer bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 scuse berru , mais la tu confond avec le 2 temps , car le 4 temps a 3 segments, le parre feu , l'étenchéité , et le pare huile , si sa remonte , alors cela veut dire que tes segment hs, et la la compression, pas glop, et puis y une autre supposition, t'a mis un moteur peugeot , arf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 je confond pas, lors de ma dernier vire chez les stefanois je les ai poluer toute la journée a cause d'un trop plein d'huile. quand a mes segment ils avaient + de 1000km et etaient effectivement tres usé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 c'est la guerre entre beru et nonoking !! ouvré les pari ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 non il y a pas de guerre, mais apres plusieur millier de km avec ce moteur j'ai rencontrer quelque pannes et j'ai dus revissé une ou deux fois quelque boulon. et les segment j'en suis au troisieme jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 berurier13 a écrit:non il y a pas de guerre, mais apres plusieur millier de km avec ce moteur j'ai rencontrer quelque pannes et j'ai dus revissé une ou deux fois quelque boulon. et les segment j'en suis au troisieme jeu mais je ne suis qu'un amateur de buggy (et de mecanique par obligation plaisir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 arf, ya pas de gueguere! lol en tout bien tout honneur, mon experience a moi me dit que, mais lui ossi a la sienne , heureusemnt , sinon pas de discussion de contre discussion, et pas d'animation au BPAF,m'enfin si tu fait le trop plein avec des segments neuf , dit moi si tu fume bleu!!!!alors , je le mettrait dans mes panne possible hors celle des segment:col: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 avec les segment d'origine sa arrive a le faire, apres sa depend de la precision d'usinage du cylindre piston et des segment. Avec de bon segment plus d eprob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 attention à vos joints! trop d'huile= trop de pression=fuite aux joints(embase?); il faut bien que l'huile passe quelque part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 salut makaya, t'as vu mes photos, d'après toi se serais ça ? la coulure est dessous la boite à air mais j'arrive pas à voir d'ou elle a pu sortir ? ? ? ton avis ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 honêtement, je ne sait pas si ça s'applique au buggy, mais sur une opel astra, j'ai "pété" un joint par trop plein d'huile. seuls les pros pouront te dire si c'est possible sur nos engins, mais moi, ça me parait cohérent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 bon ben pour l'instant j'en reste là je verrais bien si ça continue à fuire ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 de toute facon sa a l'aire de pisser du filtre a air. donc il faut que tu le demonte et que tu regarde si les filtre a air moteur et vario sont en bob etat. si ils sont plein d'huile faut changer. sur une pate a coté du filtre a aire tu as une durite d'environ 20mm de diametre qui va a la cullasse, c'est un reniflar pour les vapeur. si l'huile est passez par la c'est que soit tu as mit trop d'huile et le surplus est passer par la naturellement, soit tu as flinguer ta segmentation et ta compression descend dans le bas moteur et te fait remonter l'huile par le reniflard. donc commence par ouvrir le filtre air. sinon appel lionel il te dira quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 le filtre je l'ai aspiré dimanche soir il est nickel et y pas de trace d'huile dans son habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 alors regarde le teuteu ou va le reniflard qui vien de la cullasse, il y en deux cote a cote. tu verifie a l'aide d'un coton tige voir si c'est sec ou plein huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 berurier13 a écrit:alors regarde le teuteu ou va le reniflard qui vien de la cullasse, il y en deux cote a cote. tu verifie a l'aide d'un coton tige voir si c'est sec ou plein huileau coton tige...sur un buggy...de Béru... j'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Je serais plutot pour essayer le torchon a élephant!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 vous avez fini de vous moquer bande de bourrin, le coton tige evite de demonter pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Citation :alors regarde le teuteu ou va le reniflard qui vien de la cullasse, il y en deux cote a cote. tu verifie a l'aide d'un coton tige voir si c'est sec ou plein huile tu peux me poser une photo stp car j'ai rien compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 j'essaye de regarder sa ce week end, car je suis en deplacement demain et apres demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 merci c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 ou si tu prefere je peu passer a charvieu la semaine prochaine, je suis souvent dans ce coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 avec plaisir ! ! ! je saurais me libérez pour te recevoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 tu as des outils ou je vien avec la caisse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 ben j'ai des outils ....mais pas en nombre....ni de qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 pour le coton tige, j'en ai une pleine boîte... si je peux rendre service... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Jérôme a écrit:pour le coton tige, j'en ai une pleine boîte... si je peux rendre service... avec ton casque (avatar) ils sont surement pas facile à utiliser ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 quand tu verras la taille des oreilles du Béru, tu comprendras qu'il en faut bien une boîte entière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 arrête tu m'inquiètes ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABOUNE 69 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Tu n'as pas éssayé de mettre le frites à cuire dans le bug. Si l'huile est trop chaude, ca pourrait justifier le débordement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 tu parles ! ! ! les frites y avait longtemps que je les avais bouffées ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABOUNE 69 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Samedi, je peu t'apporter de la végétaline. A froid, plus de problème ca ne coulera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 ouais mais si tu roules derrière tu vas puer la friture ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 donc on a tous compris que CHOCOBMW va rouler derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 attention c'est de la provocation ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philracing 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 fait tation choco bm fait tation.... c est l histoire d un mec heu.... normal ....heu il a un buggy le mec... et le mec il discute avec un autre mec..heu ..normal aussi l autre mec ....a part les oreilles... oui heuuu moi mon buggy heuuuu il est jamais en panne..l est con hein le premier mec... et l autre le deuxieme mec ...eh oh faut suivre les modos j ai les noms il y a 2 qui suivent... donc le mec celui qui a les grandes oreilles il est scier...le mec.... quoi !!!!ta un buggy il est jamais en panne.....pfeee!!!!!il lui dit le mec meuhhhh non c est meme pas vrai .....il pisse l huile de partout mon buggy ...l est con hein le mec mettre 4500 euro dans une friteuse alors qu on en trouve a 20 euro .!!!! alors l autre mec il lui dit : c est pas grave je vient chez toi avec mon matos...drolement sympa ce mec hein!!!! alors le mec il arrive chez l autre mec celui qui a les moyens de manger des chocos dans sa bmw et de se payer une friteuse a 4500 euro...le mec... quuoi!!!! c est ca ton buggy !!!!!!mais heuuuu ca se vend ca????? non s en deconner il y en a pour les hommes...pfffff!!! alors le mec le normal qui mange les chocos il se penche pour lui faire voir la fuite de la friteuse a 4500 euro... et l autre le moins normal avec les grande oreilles il sort son coton tige et pafffff!!! dans le reniflard!!!!! fait tation choco bm !!!! fait tation!!!! un choco bm prevenu ca en vaut deux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 phil se lache ! ! ! bravo mais il faut avoir etudier michel colucci pour pouvoir mettre le ton et bien interpréter ton texte ! çà ton bien j'ai réussi ma thèse ! et depuis je suis docteur es coluche ! super belle prose ! mais je l'ai payé plus cher ! ! ! ! meeeeeeeeeeeerde !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Bravo Phil! Je vois qu'on partage pas que le buggy comme passion... Je suis egalement diplomé es coluche... ...Faut pas y toucher!!!!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Enfin un post que j'arrive a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 je vous l'avais bien dit que les posts de philracing étaient des poèmes à lire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABOUNE 69 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Je suis toutefois inquièt. Vu le temps de ce soir, et peut être demain, je crains de l'eau dans l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites