Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ndo

Carte des chemins praticables en buggy, quad, moto...

Messages recommandés

Salut tout le monde. salut

Par les temps qui courrent, il vaut mieux savoir où on met nos roues. Mais le soucis, c'est que bien souvent on s'aventure dans des chemins interdits.

Est-ce que quelqu'un connaît une adresse sur internet avec les chemins qui nous sont autorisés, par départements? J'ai cherché, je n'ai rien vu. Confused

Merci! Wink

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est que chaque maire peu interdire les chemin selon son humeur, si il les laisse ouvert le prefet peu autoritairement les fermer, si c'est pas le cas c'est un garde ONF qui te verbalise pour avoir emprunté un chemin non carrossable a son gouts alors que sa 106 est garer sur le coté.

perso je regarde si il y a des panneau interdisant l'accé et c'est tout, le jours ou j'aurait un souci j'irais au tribunal defendre ma cause. sans oublier de prevenir le garde des consequence de l'abus d'autorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en droit français le terme de "carossabilité" n'existe pas donc ilest ressorti de plusieurs jurisprudences qu'il fallait que le chemin fasse 2 m de large et qu'il soit accessible a un véhicule non équipé (pas tout terrain)

mais un chemin interdit n'est pas obligatoirement indiqué c'est à l'usager de se renseigner !

sinon l'amende est de 1500 € avec possibilité de confiscation du véhicule...... ConfusedConfusedConfused

merci Mme Olin et sa circulaire et merci aussi a ceux qui ont abusé et qui l'ont fait déclencher !

sinon comme dit béru il faudra aller défendre sa cause auprès de monsieur le juge (sauf que si le garde a sa 106 sur le bord du chemin il aura du mal a dire qu'il n'était pas carrossable !)

serrons les miches et surveillons là ou pose ses roues ! ! ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, il y a pas mal de chemin dans lesquels je vais m'amuser (une petite vidéo va venir pour vous les monter... Cool ), et il n'y a pas de panneaux.

Il y a aussi 7000 hectares de forêt, certains chemins sont précédés d'un panneau d'interdiction de circuler pour tous les véhicules, d'autres non. J'emprunte bien sûr ceux où il n'y a pas d'interdiction d'affichée.

Mais bon, j'ai pas envie de me retrouver face à un garde qui me dira que le chemin est interdit alors qu'il n'y a pas de panneau... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndo a écrit:
Par chez moi, il y a pas mal de chemin dans lesquels je vais m'amuser (une petite vidéo va venir pour vous les monter... Cool ), et il n'y a pas de panneaux.

Il y a aussi 7000 hectares de forêt, certains chemins sont précédés d'un panneau d'interdiction de circuler pour tous les véhicules, d'autres non. J'emprunte bien sûr ceux où il n'y a pas d'interdiction d'affichée.

Mais bon, j'ai pas envie de me retrouver face à un garde qui me dira que le chemin est interdit alors qu'il n'y a pas de panneau... pale


pour répondre à ta 1 ère question je ne connais pas de carte en revanche je suis presque sur que toutes les forets sont interdites a la circulation auto en France

je chercherais mais je l'ai lu qq part

donc fait gaffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah t'as bien fait de me dire ça....j'oublie la forêt....sauf les petits bois privés...( n'est ce pas Rizbo?... Rolling EyesWink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_VM.pdf

je savais que je l'avais lu qq part ..... Shocked

voici la fameuse circulaire ... rambo

tu la lis .... study

puis tu pleures... Sad

puis tu vas faire un petit Ndodo... I don't want that

puis le lendemain pour oublier tu vas faire un petit tour dans les bois ! ! ! geek

non ! reste raisonnable tu dois pouvoir te faire plaisir sans être en infraction !

bon bug et n'oublies pas que t'as promi une vidéo Exclamation

à + salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chocobmw! Wink

Ca fait réfléchir cette circulaire! Mais bon, comme on dit--->Pas vu, pas pris! batman

Pour la vidéo, normalement je la fait la semaine prochaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le codevert est entrain de voir pour faire adoucir ou changer la loi olin Wink

Espérons kil s'y arrive car la peur du Gendarme dans les chemin pale

c pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...