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vesuvio

PERFORMANCE DU XILING

Messages recommandés

Salut à tous,maintenant que j'ai enfin fiabilisé mon buggy,je vais me pencher sur l'amélioration de ses perfs(maxi 65km/h et dans les côtes à 2 c'est la galère).Sur quoi jouer,j'ai entendu parler d'une bride au variateur?,qui peut me renseigner pour une bidouille facile et pas trop chère.

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salut Vesuvio

Nous avons 2 XL250 qui d’origine ont une énorme différence au niveau des performances.
Le mien avait du mal à atteindre 65 km/h avec une seule personne (< 90 Kgs), pour une conso supérieure à 10 litres (le buggy pas le pilote) alors que le 2ème XL250 montait facilement à 80 km/h pour une conso inférieure à 5 litres et ceci sur un même parcours, au bout de 60 kms j’ai du passer sur la réserve et refaire le plein à la première station alors que le 2ème a eu assez d’essence pour le retour.
Avec le kit Ixil j’ai gagné une dizaine de kms en vitesse de pointe et plus de couple à bas régime, en tous chemins j’arrive à suivre le 2éme XL250 alors qu’avant je restai en bas de la pente.
Depuis le début j’ai des surpressions au niveau culasse et le reniflard se rempli alors que sur le 2ème il n’y a jamais eu ce problème et depuis quelques temps il consomme de l’huile.
Je pense qu’il y a un problème, depuis l’achat, au niveau piston/segments, il faudrait que je l’opère, sachant qu’il m’a déjà coûté le quart du prix d’achat en réparation chez mon concessionnaire/importateur qui n’a pas pris en garantie toutes les pannes.
Avec tous les nouveaux modèles qui pointent leur nez … wait and see !!!!!!!


@+

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slt

j'ai a peu pres tout essayer (galet, pot, gicleur, embrayage......) la seul chose qui ma donner pleinement satifaction c'est de mettre des segment de qualité et de retravailler la cullasse. resultat gaind couple je monte des cotes a deux adulte comme si j'etait seul et un gain de vitesse de 10km/h, pour fignoler j'ai fait faire le vario et regain de couple et de vitesse (+5km/h), par contre faut passer a la courroie kevlar ou rouler sans le cache courroie car cette derniere souffre un peu plus.

pour info les prix
les segment 70€
modif de la cullasse 70€
le vario je sais pas j'ai eu un tarif preferenciel Mr. Green

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Le mien est passé de 65 km/h à 85 km/h, mais surtout bp plus de couple.
J'ai, grace à l'aide et la competence de "Raptor" ce que je voulais: un buggy qui part en travers à volonté sur un coup de gaz, un bon couple pour les bourbiers et zones trialisantes, et 85 km/h (voir 100 km/h sur le compteur de ma voiture).

Recette, pas de secret, un reglage et modif carbu au top, avec gicleur 130 et filtre UNI gris.
Galets de 15g
Colecteur, flexible et pot maison.
COUT TOTAL : [b] 55€ plus buggy XL 2006 NEUF negocié à son juste prix 2990€


salut

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salutsalut a tous!! moi,je pense que le xinling est surtout performant....
pour tomber en panne!!!!MadMad
bilan de mes deux dernieres sorties:
axe de l'embrayage cassé net (retour tiré par un pgo...)
puis (et pour la seconde fois en 3500 km!!!) roulements de roues ar hs
(deja remplacés par des "skf" a 1000 bornes!!!!)
pour tout dire...je commence a en avoir plein le c.l!!!
@+ a tous!!!salutsalut

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Pierrot, si tu regarde le nb de pannes sur les autres marques, tu verras qu'en 3500 KM, tu as un buggy plus fiable que la moyenne.
De plus si tu uses des SKF si rapidement, je pense que ton buggy a du etre trés mal mené et a certainement un prob suite à un choc violent ...
Il faudrait peut etre se pencher dessus pour eviter des frais à repetitions.
salut

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pierrot.42 a écrit:
salutsalut a tous!! moi,je pense que le xinling est surtout performant....
pour tomber en panne!!!!MadMad
bilan de mes deux dernieres sorties:
axe de l'embrayage cassé net (retour tiré par un pgo...)
puis (et pour la seconde fois en 3500 km!!!) roulements de roues ar hs
(deja remplacés par des "skf" a 1000 bornes!!!!)
pour tout dire...je commence a en avoir plein le c.l!!!
@+ a tous!!!salutsalut


pour les roulement de roue c'est bien de mettre de la qualité mais faut mettre les roulement qui ont un peu de jeu, sinon ils pete rapidement

info recuperer chez un pro du roulement Mr. Green

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non non les copains!!!
je ne pense pas que ce soit une mauvaise utilisation du "materiel"!!!
je pense plutot a une erreur de conception!!
(pour ne parler que des roulements ar!!)
car avec un entraxe d'a peine 10 cm (avec des roulements "simples")
et un porte a faux de + de 25 cm en bout d'axe.... ben les roulements..
y dégustent!!! qu'ils aient du jeu ou pas ... et meme en skf!!!
de plus je crois avoir de quoi comparer!!
a savoir:je tourne souvent avec pierre-louis42(pgo 250)
michel 42(pgo 250) et julien 42(et voui!!:pgo 250 aussi!!)
et les seuls qui ont des me--des....ben devinez!!!
c'est les poussmouss(xl250) et pierrot (votre serviteur!!Mr. Green )
je bosse dans l'automobile depuis + de 20 ans...
j'aime la graisse les pannes et presque tous ce qui va avec!!!
mais la pour parler franchement j"ai l'impression de m'etre fais avoir:?
ça fais mal !!!...mais bon!!!
et pour resumer...le capital boulot que m'a donner mon xl comparé au capital plaisir...et ben j'y perd des billes!!!
a+ a tous!!!
ps:j'ai les boules!!!! MadMad


salutsalutsalutsalut

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Pierrot, j'avoue que n'etant pas mecano, tu me parles un peu chinois, desolé, mais je comprend qd je vois.
Je vais donc demander à mon pote "Raptor" de m'expliquer tt ça, et voir si il a une soluce. Ayant conçu et realiser, entre autre, son quad trés performant, lui meme, il a peut etre des idées ?
C'est un 2005 ou 2006 ton XL ?
salut

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c'est normal que PIERROT parle chinois c'est du XILING lol!

Plus serieusement je suis pas plus avancé,que faire sur le vario et ou trouver ces pièces(courroies etc...)

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salut hamburger!
c'est un 2005..
je pense qu'on est pas très nombreux a rouler en xinling par rapport au
pgo...d'ou l'impression d'avoir moins de problèmes...
voici la liste des miens:
je pratique 75% de tt..donc le reste sur la route bien évidemment!!Mr. Green
je le vidange tout les 500 kms..
je le graisse a chaque sortie!! je le bichonne..toujours a l'affut d'un bruit nouveau...enfin tout quoi!!!
alors je me souviens !!! ça a commencé a 200kms!!!
j'ai perdus l'echappement!!
puis refixé puis re-perdus puis il a fini par totalement se disloquer a cause des vibrations et de la qualitépuker de l'acier chinois..
je resterai discret sur la boulonnerie qui casse et se désserre...
si si !! je pardonne!!
ensuite ce fut la panne de compteur (capteur cramé)
puis un clips a 2 balles dans l'inverseur (plus de marche ar...)
puis les roulements ar ...
a 2700 kms roulements avd..
je passerai aussi sous silence la piètre qualité des connections electrique (dieu-merci!! c'est ma partie!!) remplacées petit a petit par des soudures..
arrive alors la casse de l'arbre d'entrainement de l'embrayage..
a ce propos (et quitte a passer pour un c-n...)
(pour ma défence:je vous avoue que les moteurs de scooter c'est pas vraiment mon truc!!)
c'est en remplacant ce dernier que j'ai decouvert un "réducteur" accouplé a celui-ci..
et en étudiant la notice de bord (en anglais) de plus près
ce "reducteur" ou "gear-box" doit etre vidangé tous les 500kms!!affraid
et la..bonjour le boulot!!
alors que l'on s'evertut a entretenir nos inverseurs!!
(reperé "reverse-gear" ) d'ou le remplissage a la graisse!!!
et donc...sans entretien!!!!Mr. GreenMr. Green ouai .. a voir!!!
et enfin pour finir..les roulements de la roue arg
(pas encore démonté ... mais j'ai reconnu le bruit!!! en + du moyeu chaud..)
voila j'ai ecris mon roman!!
dans l'attente de vos réactions...bise a tous!!salutsalut

j

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berurier13 a écrit:
pierrot.42 a écrit:
salutsalut a tous!! moi,je pense que le xinling est surtout performant....
pour tomber en panne!!!!MadMad
bilan de mes deux dernieres sorties:
axe de l'embrayage cassé net (retour tiré par un pgo...)
puis (et pour la seconde fois en 3500 km!!!) roulements de roues ar hs
(deja remplacés par des "skf" a 1000 bornes!!!!)
pour tout dire...je commence a en avoir plein le c.l!!!
@+ a tous!!!salutsalut


pour les roulement de roue c'est bien de mettre de la qualité mais faut mettre les roulement qui ont un peu de jeu, sinon ils pete rapidement

info recuperer chez un pro du roulement Mr. Green


Non, non et re-non Exclamation

Un roulement avec jeu augmenté type "J30" pour SNR ou "C3" pour SKF ne sera pas moins sensible au choc ou à un mauvais montage.

Le jeu augmenté est plus important qu'un jeu "standard" de quelques µm (micron) donc indetectable à la main.

Ce type de roulement est plus généralement utilisé dans le cas de pièces soumises à une vitesse de rotation élevée, générant de fortes températures, le jeu permet de compenser la dilatation.

Pour avoir des roulements maousse costauds, il faudrait monter des roulements à rouleaux, qui eux peuvent supporter une charge radiale et axiale beaucoup plus élevée.

Comme ça: http://www.snr-bearings.com/industry/fr/fr-fr/index.cfm?page=/industry/home/produits/roulements_standards/roulements_rouleaux_cylindriques

A+ thumleft

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salut à tous

Béru,

si je n’avais qu’un seul XL250 je dirais peut-être comme toi « mettre des segments de qualité ». Mais quand tu achètes 2 (deux) XL250 le même jour, chez un importateur/concessionnaire à moins de 10 kms de la maison pour avoir un SAV, que tu fais les sorties en même temps avec un rodage équivalent et qu’après rodage l’un plafonne à 62 sur route départementale droite et plate, sans vent, alors que l’autre dépasse largement le 80 (au GPS), que le premier crache l’huile par le reniflard, fume bleu (le buggy), qu’il consomme deux fois plus que l’autre (le buggy pas le conducteur) et qu’il n’a pas de couple, je dirais que sur le premier l’ensemble piston/segments est de m***e alors que sur le deuxième ils sont de qualité.
Sachant que les Xinling ont été assemblés avec des moteurs provenant de deux usines différentes je pensais que mon problème aurait pu venir de là et bien non les deux moteurs proviennent de la même usine, peut-être que le mien a été assemblé après une pause « chinoise » ou un lendemain de fête …
Le premier a passé de nombreuses semaines chez le concessionnaire pour différents problèmes et j’ai toujours des problèmes (je ne parle pas des petites pannes que je répare moi-même) alors que le deuxième n’est allé chez le concessionnaire que pour le problème de conception/emplacement des étriers de freins arrières.

Vu le nombre de XINLING vendus en France, plus d’une centaine rien que pour mon concessionnaire, c’est dommage que nous ne soyons que quelques uns à en parler, que nous soyons satisfaits ou pas de nos buggies, malgré les nombreux problèmes quand il n’est pas en panne je passe de très bons moments avec et puis le deuxième est toujours là pour me remorquer (j’ai une corde dans le case) quand le mien tombe en panne.

@+

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VEZUVIO, excuses, on a zappé ta question : oui, au niveau du variateur, modif indispensable et flagrante, pour 25€, c'est remplacer tes galets pour mettre des 14 ou 15 g.

A tous,
A priori, il y a des mauvais N°, vu les divergences au niveau fiabilité. On retrouve ça aussi ds d'autres domaines, comme en TV, electromenager...(g bossé 10 ans là dedans)
Perso, jamais eut de prob electrique, pourtant 70% de bourbier + karcher; le pot oui, comme sur l'ensemble des buggys. La visserie, g resséré bp de choses, et pour l'instant ça tient.
C'est vrai qu'il s'est vendu bp de xinling sous diverses marques, et il me semble pas qu'il y est trop de prob, apres cette etape obligée des resserages.
De plus, au niveau place et position de conduite, c'est le top.
Ce qui ne veut pas dire que je trouve normal qu'il faille tant intervenir dessus au debut, meme si c'est de la revision.
PIERROT, elle se trouve ou cette gear box à vidanger stp ?
salut

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salut Vesuvio

Pour le variateur, si d’origine le moteur est poussif comme sur le mien il faut changer les galets.
En « TT » avant le changement des galets le mien restait en bas de la pente avec la courroie qui fumait alors que le second XL250 avec ses galets d’origine montait sans difficulté mais le second XL250 n’a pas le problème de surpression dans la culasse d’où huile dans le reniflard.

Pour la courroie tu peux mettre une Honda CN250 SPACY ou CN250 HELIX.



@+

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loupapi a écrit:
que le premier crache l’huile par le reniflard, fume bleu (le buggy), qu’il consomme deux fois plus que l’autre (le buggy pas le conducteur) et qu’il n’a pas de couple, je dirais que sur le premier l’ensemble piston/segments est de m***e alors que sur le deuxième ils sont de qualité.


fait moi confiance, change tes segments car ce que tu decrit est carracteristique d'une fuite de compression au niveau des segment:
crache l’huile par le reniflard= compression qui descend dans le bas moteur
fume bleu= huile qui monte dans la chambre de combustion

que tes segments soit naze eux s'expliquer

tu as mis trop d'huile l'ors de la premiere vidange
tu as roulé sans huile ou trop peu
precision chinoise (tolerance importante)

mon bug faisait pareil et depuis RAS

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salut Béru

« tu as mis trop d'huile l'ors de la premiere vidange »

la première vidange, ainsi que la deuxième ont été faites par mon importateur/concessionnaire (révisions facturées).

« tu as roulé sans huile ou trop peu »

je vérifie les niveaux (huile, eau …) avant chaque départ.

Ce problème existe depuis l’achat du buggy et l’importateur/concessionnaire n’a rien fait malgré tous les longs séjours que le buggy a fait chez lui.

Je sais qu’il va falloir que je change les segments et peut être le piston s’il n’a pas été monté correctement à l’origine mais je ne trouve pas cela normal car le problème est depuis les premiers kilomètres et que le concessionnaire n’a rien fait. Le deuxième XL250 que nous avons acheté le même jour n’a pas de problème.

@+

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salutsalut A TOUS!!
mille excuses a vesuvio pour avoir un peu pourri le post...ShitShit

a hamburger: pour avoir accès a la vis de vidange du réducteur
ainsi qu'a celle de son remplissage...il faut démonter le carter de la courroie!! (donc filtre a air..reniflard..chaine droite.)
le réducteur se trouve a l'av (coté embrayage)
contenance: un peu moins de 200ml d'huile de boite classique
(80w90)
Mr. GreenMr. Green si mon axe d'embrayge avait pas pété...je l'aurai jamais trouvé!!Mr. GreenMr. Green
salutsalutsalut

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loupapi33 a écrit:
salut Béru

« tu as mis trop d'huile l'ors de la premiere vidange »

la première vidange, ainsi que la deuxième ont été faites par mon importateur/concessionnaire (révisions facturées).

« tu as roulé sans huile ou trop peu »

je vérifie les niveaux (huile, eau …) avant chaque départ.

Ce problème existe depuis l’achat du buggy et l’importateur/concessionnaire n’a rien fait malgré tous les longs séjours que le buggy a fait chez lui.

Je sais qu’il va falloir que je change les segments et peut être le piston s’il n’a pas été monté correctement à l’origine mais je ne trouve pas cela normal car le problème est depuis les premiers kilomètres et que le concessionnaire n’a rien fait. Le deuxième XL250 que nous avons acheté le même jour n’a pas de problème.

@+


donc c'est un souci de precision de montage Mr. Green . A la limite ton importateur va te donner des segment d'origine qui de qualité merdique, je te conseille d'en prendre des bon. Sinon je comprend ton agacement, j'ai eu le meme et je me suis vite fais une raison

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bon ok je vais changer mes galets,mais je vous signale que je viens de repéter mon inverseur malgres les soudures de pignon(photos ci-jointes)

buggy du lundi = buggy pourri What a Face

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merci loupapi,je vais changer ma courroie(et mes galets) je vous tiens au courrant,en attendant merci

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pierrot.42 a écrit:
salutsalut A TOUS!!
mille excuses a vesuvio pour avoir un peu pourri le post...ShitShit

a hamburger: pour avoir accès a la vis de vidange du réducteur
ainsi qu'a celle de son remplissage...il faut démonter le carter de la courroie!! (donc filtre a air..reniflard..chaine droite.)
le réducteur se trouve a l'av (coté embrayage)
contenance: un peu moins de 200ml d'huile de boite classique
(80w90)
Mr. GreenMr. Green si mon axe d'embrayge avait pas pété...je l'aurai jamais trouvé!!Mr. GreenMr. Green
salutsalutsalut


Merci Pierrot,
Mais allors, sur le manuel en anglais (grrr) , qd ils parlent de 200ml d'huile, c'est pour le reducteur, et non pas l'inversseur ?

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salut voui voui!!!
en fait l'inverseur (monté a la graisse) ne demande aucun entretien!!..
ça reste a prouver hein!!!Mr. GreenMr. Green
salutsalut

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C'est la decouverte de l'année Pierrot thumright
Et je supose que c'est valable pour la plupart de nos buggys bridés affraid

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pierrot.42 a écrit:
salutsalut a tous!!
sais pas pour les autres...
mais pour nos 250 xl..méfiance donc!!!salutsalut


je met de la graisse dans l'inverseur et RAS pas de souci, pour le pont je met 180ml d'huile de boite que je vidange en meme temp que mon moteur. Pour vidanger l'inverseur monter a la graisse faite chauffer de l'huile de vidange usager et filtré et remplisser l'inverseur. Sa liquifira la graisse et la fera sortir. renouveler la manoeuvre plusieur foit pour tout faire partir. Pour la reremplir faire chauffer la graisse au bain marie et remplir l'inverseur.

facile Mr. Green

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berurier13 a écrit:
pierrot.42 a écrit:
salutsalut a tous!!
sais pas pour les autres...
mais pour nos 250 xl..méfiance donc!!!salutsalut


je met de la graisse dans l'inverseur et RAS pas de souci, pour le pont je met 180ml d'huile de boite que je vidange en meme temp que mon moteur. Pour vidanger l'inverseur monter a la graisse faite chauffer de l'huile de vidange usager et filtré et remplisser l'inverseur. Sa liquifira la graisse et la fera sortir. renouveler la manoeuvre plusieur foit pour tout faire partir. Pour la reremplir faire chauffer la graisse au bain marie et remplir l'inverseur.

facile Mr. Green


On a l'impression de lire une recette de cuisine. lol!



mdrmdrmdrmdr

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salut

Citation :
On a l'impression de lire une recette de cuisine.



Utilisez de la graisse de canard, la graisse d’oie n’est pas bonne pour le cholestérol.

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loupapi33 a écrit:
Utilisez de la graisse de canard, la graisse d’oie n’est pas bonne pour le cholestérol.


mdrmdrmdr

et côté graisse, le Béru en connaît un rayon...
et je le tiens de sa femme... sifflotte

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Jérôme a écrit:
loupapi33 a écrit:
Utilisez de la graisse de canard, la graisse d’oie n’est pas bonne pour le cholestérol.


mdrmdrmdr

et côté graisse, le Béru en connaît un rayon...
et je le tiens de sa femme... sifflotte


jerome a raison, ce week end j'ai tourné en buggy avec un mec qui etait petit, gros et chauve. le pire c'est quand il est monter dans mon buggy, j'avait l'impression qu'on etait 4 Mr. Green

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berurier13 a écrit:
Jérôme a écrit:
loupapi33 a écrit:
Utilisez de la graisse de canard, la graisse d’oie n’est pas bonne pour le cholestérol.


mdrmdrmdr

et côté graisse, le Béru en connaît un rayon...
et je le tiens de sa femme... sifflotte


jerome a raison, ce week end j'ai tourné en buggy avec un mec qui etait petit, gros et chauve. le pire c'est quand il est monter dans mon buggy, j'avait l'impression qu'on etait 4 Mr. Green


merde alors ! mais d'apres mes sources vous étiez 4 ! ! !Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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c'est vrai que passer du 650 au 250 avec Béru comme pilote, on se sent un peu à l'étroit...
il n'empêche que le petit 250 a quand même bien emmené nos 200 kgs de bidoche...le bon rapport c'est ça: 1cm3 par kilo de bidoche à traîner Mr. Green

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d'ailleurs on devrait rajouter une case dans nos avatars concernant cette "caractéristique" physique, ceci pour expliquer les différences de vitesse des bugs entre les uns et les autres Mr. Green

quand je pense à tous ces posts sur les modifs apportées pour gagner de la vitesse alors qu'un bon régime permettrait d'obtenir les mêmes résultats
satanassatanassatanas

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chocobmw a écrit:
berurier13 a écrit:
Jérôme a écrit:
loupapi33 a écrit:
Utilisez de la graisse de canard, la graisse d’oie n’est pas bonne pour le cholestérol.


mdrmdrmdr

et côté graisse, le Béru en connaît un rayon...
et je le tiens de sa femme... sifflotte


jerome a raison, ce week end j'ai tourné en buggy avec un mec qui etait petit, gros et chauve. le pire c'est quand il est monter dans mon buggy, j'avait l'impression qu'on etait 4 Mr. Green


merde alors ! mais d'apres mes sources vous étiez 4 ! ! !Mr. GreenMr. GreenMr. Green


Ho he! doucement!
Je ne monte pas avec n'importe qui moi!








....Il faut qu'elle soit blonde et sente bon!

Le 46 de beru, c'est pas parcequ'il est "fillette" que ca peut m'interesser..... Laughing

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salut Jérôme

Citation :
d'ailleurs on devrait rajouter une case dans nos avatars concernant cette "caractéristique" physique, ceci pour expliquer les différences de vitesse des bugs entre les uns et les autres


très bonne idée Jérôme cela s’appelle le CX coefficient de pénétration

Il faut tenir compte du CX, pour un poids équivalent un petit gros n’est il pas plus aérodynamique qu’un grand maigre ?

L'aptitude d'une carrosserie à pénétrer dans l'air, limitant ainsi la traînée, est caractérisée par le coefficient de pénétration Cx. Plus ce coefficient est faible, plus la forme du véhicule est performante.
Mais un facteur important intervient dans le calcul de la résistance à l'avancement :
la surface frontale S du véhicule appelée aussi maître-couple »
(S étant bien évidemment plus important pour un véhicule utilitaire que pour une voiture particulière).
La mesure de la traînée prend également en compte la densité de l'air et la vitesse du véhicule V. La formule s'écrit :
Traînée Fx = 1/2 S Cx V2
La puissance P fournie pour vaincre les forces s'opposant à l'avancement d'un véhicule est :
P = 1/2 S Cx V3 (1) + f MV (2) (non tenu compte de l'accélération)

P = Puissance fournie pour vaincre les résistances à l'avancement
= Densité de l'air
S = Maître couple
Cx = Coefficient de traînée
V = Vitesse du véhicule
F = Coefficient de frottement
M = Masse du véhicule
(1) = Résistance aérodynamique
(2) = Résistance de roulement

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loupapi33 a écrit:
salut Jérôme

Citation :
d'ailleurs on devrait rajouter une case dans nos avatars concernant cette "caractéristique" physique, ceci pour expliquer les différences de vitesse des bugs entre les uns et les autres


très bonne idée Jérôme cela s’appelle le CX coefficient de pénétration

Il faut tenir compte du CX, pour un poids équivalent un petit gros n’est il pas plus aérodynamique qu’un grand maigre ?

L'aptitude d'une carrosserie à pénétrer dans l'air, limitant ainsi la traînée, est caractérisée par le coefficient de pénétration Cx. Plus ce coefficient est faible, plus la forme du véhicule est performante.
Mais un facteur important intervient dans le calcul de la résistance à l'avancement :
la surface frontale S du véhicule appelée aussi maître-couple »
(S étant bien évidemment plus important pour un véhicule utilitaire que pour une voiture particulière).
La mesure de la traînée prend également en compte la densité de l'air et la vitesse du véhicule V. La formule s'écrit :
Traînée Fx = 1/2 S Cx V2
La puissance P fournie pour vaincre les forces s'opposant à l'avancement d'un véhicule est :
P = 1/2 S Cx V3 (1) + f MV (2) (non tenu compte de l'accélération)

P = Puissance fournie pour vaincre les résistances à l'avancement
= Densité de l'air
S = Maître couple
Cx = Coefficient de traînée
V = Vitesse du véhicule
F = Coefficient de frottement
M = Masse du véhicule
(1) = Résistance aérodynamique
(2) = Résistance de roulement


bon ben j'ai pas tout compris mais çà doit être du cul !

ben ouais un truc échangiste ou dans le genre...

cX
coefficient de pénétration
penetré dans l'air
trainée
maitre couple= sado maso !
coefficient de frottement

loupapi = pig cochon pig

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Heureusement qu'il nous reste l'ancienne generation pour rester sur les rails de la lucidité...

Les autres, ne sont qu'un ramassis lubrique impermeable a la poesie de la phusique, qui, meme si elle n'est pas quantique, exerce sur moi l' exhaltation déclenchée par la musique celeste.

Laisse jean Claude....Laisse les dire.....

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afro io j'crois que le teckel va aller pieuter et vous laisser a votre douce poesie !


satanassatanassatanas je sais c'est pas un teckel mais y a rien d'autre !

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chocobmw a écrit:
afro io j'crois que le teckel va aller pieuter et vous laisser a votre douce poesie !


satanassatanassatanas je sais c'est pas un teckel mais y a rien d'autre !


c'est pas toi le tequel lol!lol!lol!lol!

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berurier13 a écrit:
chocobmw a écrit:
afro io j'crois que le teckel va aller pieuter et vous laisser a votre douce poesie !


satanassatanassatanas je sais c'est pas un teckel mais y a rien d'autre !


c'est pas toi le tequel lol!lol!lol!lol!


j'savais bien que je l'avais lu quelque part Embarassed désolé comme t'as posté derriere moi et que je m'était "affolé" sur le texte de loupapi j'ai cru que c'était pour moi !

mais j'ai trouvé ! ! ! ! !
tu parlais du "PETIT" teckel celui qui essaie, sans réussite, de s'accoupler avec le beru berger allemand Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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