Hambugger 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Slt, Mon XL 250 vient d'avoir un petit (j'espere) probleme. Qd je demarre, en marche avant ou arriere, en TT, et plus prononcé si depart sur terrain accidenté (ornieres par ex), j'ai des droles d'acoups produisant des claquements. Ceci uniquement sur le 1er metre, et le bruit ressemble à une chaine qui sauterait plusieurs crans. Avaient vous deja eut ce probleme, et comment le resoudre svp ? Merci de vos avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 salut!! tension de chaines ou reglage inverseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 tiens nous au courant hamburger , cela peux servir , si cela nous arrive. tes chaines sont bien tendues des 2 cotés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Hambugger a écrit:Slt,Mon XL 250 vient d'avoir un petit (j'espere) probleme. Qd je demarre, en marche avant ou arriere, en TT, et plus prononcé si depart sur terrain accidenté (ornieres par ex), j'ai des droles d'acoups produisant des claquements.Ceci uniquement sur le 1er metre, et le bruit ressemble à une chaine qui sauterait plusieurs crans.Avaient vous deja eut ce probleme, et comment le resoudre svp ?Merci de vos avis .je suis persuadé que c'est l'axe qui fait bouger la fourchette de selection qui c'est usé. je viens d'en avoir un avec le même prob; malgrès tous les réglages possibles je n'ai pas réussit à le résoudre; j'ai ouvert la boite et découvert que cet axe qui doit faire +-7,8mm était complètement usé, donc il fait encore bouger le selecteur mais ne lui permet pas de rester bien enclenché; d'ou les sauts de dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 ok, merci à vous. Ca ne vient pas des chaines. Reglage inverseur, je ne pense pas, car ça le fait autant en marche avant qu'arriere, ou allors à quel reglage toucher ? L'axe de la fourchette, possible, mais à 1000 KM ça peut etre ça ? merci de vos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 hamburger!! si tés chaines sont bien tendues.. je crois effectivement que tu peux deposer ton inverseur.pour ma part...j'ai eu un clips "de mer-e" qui avais peté a 600km... (mais pas les memes symptomes:plus de m.ar....) tiens nous au jus!! et bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 salut, j'ai eu le meme probleme ( je pense ) au debut je croyais que la chaine été detendue mais non, c'etait un roulement qui été gripper sur l'axe et donc moi quand je demarrais sa claquer puis vers 20km/h le claquement s'arretait et pour le resoudre j'ai tout changer voila voila @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Hambugger a écrit:, possible, mais à 1000 KM ça peut etre ça ? oui même à 1000km; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 bon, merci les copains, je crois que je suis bon pour la galere. Ayant qq prob perso en ce moment, j'ai pas franchement le coeur à demonter ça actuellement, allors je vais remettre ça pour ds quelques tps. Dés que j'ai operer la bete, je vous tiens au jus, en esperant que ça ne vous serve jamais. Si quelqu'un pouvait me donner les etapes à suivre, et les pieges à eviter, pour acceder au demontage et remontage de l'inversseur, ça serai trés sympa, et me ferais gagner le tp de l'inexperience d'un premier demontage. Tks, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 hamburger!! il est pas trop ch--nt a démonter...(méquanique antique!! ) mais j'en ai bavé pour la repose!! on dirait que le chassis "bouge" et plus grand chose ne "tombe" en face au remontage!! mais bon...ça se fait!!! encore bon courage!!! et a +!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 pour commencer tu enlèves le support de garde boueg, l'étrier de frein g et après le bras de suspension coté g; tu fais attention de ne pas arracher les fils de capteur de compteur tu enlèves la tringle qui commande l'inverseur ensuite tu otes tous les boulons de palier et ceux qui tiennent l'inverseur; tu mets un cric en dessous du moteur et tu enlèves le boulons qui supporte le moteur (uniquement à l'avant),après tu laisse descendre doucement le moteur; il reste suspendu à l'ar et là, tu as juste la place pour sortir l'inverseur; les arbres qui relient l'inverseur sont juste emboité et s'enlève à la main. voilà, bon courage, t'en a pour une bonne heure à le déposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Merci pour vos conseils, ça redonne du baume au coeur. Pierrot, j'espere que mes ajustages seront moins chi... Jean, super clair ton explication, , je fais un C/C et m'y attaque semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Hambugger a écrit:Merci pour vos conseils, ça redonne du baume au coeur. Pierrot, j'espere que mes ajustages seront moins chi... Jean, super clair ton explication, , je fais un C/C et m'y attaque semaine prochaine. le mien aussi a été une galere fantastique a remettre (merci pied de biche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Merci berurier d'en remettre une couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 faut pas exgerer c'est tres siple et tres chiant a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites