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Hambugger

A coup au demarage

Messages recommandés

Slt,
Mon XL 250 vient d'avoir un petit (j'espere) probleme. Qd je demarre, en marche avant ou arriere, en TT, et plus prononcé si depart sur terrain accidenté (ornieres par ex), j'ai des droles d'acoups produisant des claquements.
Ceci uniquement sur le 1er metre, et le bruit ressemble à une chaine qui sauterait plusieurs crans.
Avaient vous deja eut ce probleme, et comment le resoudre svp ?
Merci de vos avis .
salut

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tiens nous au courant hamburger , cela peux servir , si cela nous arrive.
tes chaines sont bien tendues des 2 cotés ? salut

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Hambugger a écrit:
Slt,
Mon XL 250 vient d'avoir un petit (j'espere) probleme. Qd je demarre, en marche avant ou arriere, en TT, et plus prononcé si depart sur terrain accidenté (ornieres par ex), j'ai des droles d'acoups produisant des claquements.
Ceci uniquement sur le 1er metre, et le bruit ressemble à une chaine qui sauterait plusieurs crans.
Avaient vous deja eut ce probleme, et comment le resoudre svp ?
Merci de vos avis .
salut


je suis persuadé que c'est l'axe qui fait bouger la fourchette de selection qui c'est usé. je viens d'en avoir un avec le même prob; malgrès tous les réglages possibles je n'ai pas réussit à le résoudre; j'ai ouvert la boite et découvert que cet axe qui doit faire +-7,8mm était complètement usé, donc il fait encore bouger le selecteur mais ne lui permet pas de rester bien enclenché; d'ou les sauts de dents

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ok, merci à vous.
Ca ne vient pas des chaines.

Reglage inverseur, je ne pense pas, car ça le fait autant en marche avant qu'arriere, ou allors à quel reglage toucher ?

L'axe de la fourchette, possible, mais à 1000 KM ça peut etre ça ?

QuestionQuestionQuestionQuestion merci de vos Idea

salut

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salut hamburger!!
si tés chaines sont bien tendues..
je crois effectivement que tu peux deposer ton inverseur.Rolling Eyes
pour ma part...j'ai eu un clips "de mer-e" qui avais peté a 600km...
(mais pas les memes symptomes:plus de m.ar....)
tiens nous au jus!!
et bon courage!!!salutsalut

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salut,
j'ai eu le meme probleme ( je pense )
au debut je croyais que la chaine été detendue mais non, c'etait un roulement qui été gripper sur l'axe Exclamation
et donc moi quand je demarrais sa claquer puis vers 20km/h le claquement s'arretait Exclamation et pour le resoudre j'ai tout changer Mad
voila voila

@+ salut

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Hambugger a écrit:
, possible, mais à 1000 KM ça peut etre ça ?


oui même à 1000km;

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Crying or Very sad
bon, merci les copains, je crois que je suis bon pour la galere.
Ayant qq prob perso en ce moment, j'ai pas franchement le coeur à demonter ça actuellement, allors je vais remettre ça pour ds quelques tps.
Dés que j'ai operer la bete, je vous tiens au jus, en esperant que ça ne vous serve jamais.
Si quelqu'un pouvait me donner les etapes à suivre, et les pieges à eviter, pour acceder au demontage et remontage de l'inversseur, ça serai trés sympa, et me ferais gagner le tp de l'inexperience d'un premier demontage.
Tks, salut

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salut hamburger!!
il est pas trop ch--nt a démonter...(méquanique antique!!Mr. Green )
mais j'en ai bavé pour la repose!! on dirait que le chassis "bouge" et plus grand chose ne "tombe" en face rambo au remontage!!
mais bon...ça se fait!!!
encore bon courage!!! et a +!!salutsalut

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salut

pour commencer tu enlèves le support de garde boueg, l'étrier de frein g et après le bras de suspension coté g; tu fais attention de ne pas arracher les fils de capteur de compteur
tu enlèves la tringle qui commande l'inverseur
ensuite tu otes tous les boulons de palier et ceux qui tiennent l'inverseur;
tu mets un cric en dessous du moteur et tu enlèves le boulons qui supporte le moteur (uniquement à l'avant),après tu laisse descendre doucement le moteur; il reste suspendu à l'ar et là, tu as juste la place pour sortir l'inverseur;
les arbres qui relient l'inverseur sont juste emboité et s'enlève à la main.
voilà, bon courage, t'en a pour une bonne heure à le déposer

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Merci pour vos conseils, ça redonne du baume au coeur.
Pierrot, j'espere que mes ajustages seront moins chi...
Jean, super clair ton explication, thumright , je fais un C/C et m'y attaque semaine prochaine.
salut

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Hambugger a écrit:
Merci pour vos conseils, ça redonne du baume au coeur.
Pierrot, j'espere que mes ajustages seront moins chi...
Jean, super clair ton explication, thumright , je fais un C/C et m'y attaque semaine prochaine.
salut


le mien aussi a été une galere fantastique a remettre (merci pied de biche Mr. Green )

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