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jean11

courrier officiel d'axr

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après 4 années d'existence, axr se positionne au 4eme rang des distributeurs de véhicules de loisirs en france. Dans un marché extrêmement concurrentiel avec plus de 90 acteurs, octobre 2006 s'est relevé excellent au niveau des ventes avec plus de 440 véhicules livrés.

AXR est aujourd'hui une marque reconnue en tant que constructeur tant sur le plan national qu'international pour ses capacités d'innovation et de création de concepts de véhicules.

Cependant, toujours à l'écoute des besoins du marché et des clients, nous avons noté deux axes de progrès incontournables sur lesquels à ce jour, malgrès nos efforts, nous n'avons pas obtenu les résultats escomptés.
. l'organisation actuelle du service après vente ne répond pas aux attentes du réseau.
.l'absence de produits d'entrée de gamme sous la marque axr.

Dans un soucis d'amélioration de la satisfaction de nos clients, ce constat nous amène à prendre les décisions suivantes:
.réunir les interfaces clients (ventes et sav) en un lieu unique.
. redéfinition de la stratégie industrielle.

cette réorganisation passe par une procédure de redressement judiciaire d'axr industrie qui continue son activité de production.

notre volonté reste le même: améliorer notre qualité de service et vous proposer des produits novateurs et performants.

enfin, nous allons vous présenter rapidement des produits d'entrée de gamme pour couvrir le segment des clients à plus faible budget

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quand on lit entre les lignes, c'est pas terrible!
un redressement judiciaire veut dire qu'il y a d'abord eu dépot de bilan, puis le redressement permet de renégocier les crédits banqes, les credits fournisseurs, avec de nouveaux étalements et encours.
cette situation fait peur aux fournisseur et sous-traitants=>délais pour obtenir des pièces détachées.
processus industriel= soustraitance en chine à gogo,
produits d'entrée de game=chinois.
si AXR veut vivre , c'est certainement un passage obligé; made in France Wink

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makaya a écrit:
quand on lit entre les lignes, c'est pas terrible!
un redressement judiciaire veut dire qu'il y a d'abord eu dépot de bilan, puis le redressement permet de renégocier les crédits banqes, les credits fournisseurs, avec de nouveaux étalements et encours.
cette situation fait peur aux fournisseur et sous-traitants=>délais pour obtenir des pièces détachées.
processus industriel= soustraitance en chine à gogo,
produits d'entrée de game=chinois.
si AXR veut vivre , c'est certainement un passage obligé; made in France Wink


Pas tout à fais d'accord avec toi Alex, le redressement judiciaire ne veux pas dire qu'il y a eu dépot de bilan, car si dépot de bilan pas de redressement.
scratch

Pour une entreprise en dificulté le redressement judiciaire peut permettre de reprendre un bol d'oxigéne et de repartir dans de meilleurs conditions. Si le tribunal à prononcé le redressement judiciaire c'est qu'il a jugé que l'entreprise pouvait, avec une meilleur gestion, être sauvée.

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redressement judiciaire=décision de justice (à la demande de l'interessé ou plus généralement de fournisseurs victimes d'impayés) fixant un délai devant permettre à l'interessé de présenter un plan de redressement (en général d'apurement) pour son activité,
à l'issue de cette période, soit l'interessé a respecté le plan de redressement = continuité de l'activité
soit l'interessé n'a pas tenu les engagements fixés par le plan de redressement et alors c'est la liquidation judiciaire = vente des actifs (quand il en reste) pour payer les créanciers et arrêt de l'activité...

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à Atome:
ne pas confondre dépot de bilan, redressement et liquidation.
le dépot de bilan permet le redressement.
la liquidation est définitive.
le dépot permet une renégociation, voire de négocier des aides locales, fiscales, etc...
le dépot n'est qu'une présentation des comptes, et un préalable à toute étude, si la situation est désespérée, alors..... Sad , sinon Confused

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c'est exactement ce que je disais.
et quand on pense que leurs difficultés viennent de l'embrayage d'Atome Very Happy ,
à vouloir faire baisser le prix des pieces détachées, voilà ce qui arrive............... lol!

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makaya a écrit:
c'est exactement ce que je disais.
et quand on pense que leurs difficultés viennent de l'embrayage d'Atome Very Happy ,
à vouloir faire baisser le prix des pieces détachées, voilà ce qui arrive............... lol!


mdrmdrmdrmdrmdr

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Salut,

Ce courrier est un parfait exemple de "Langue de bois" !

C'est très gonflé d'annoncer un échec sur le ton du succès...

Malheureusement, le redressement judiciaire est une situation grave dont peut de société se sortent.

Fred

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Nuts06 a écrit:
Salut,

Ce courrier est un parfait exemple de "Langue de bois" !

C'est très gonflé d'annoncer un échec sur le ton du succès...

Malheureusement, le redressement judiciaire est une situation grave dont peut de société se sortent.

Fred
..

+1

les chiffres lus sur les liens ci dessus font peur

sinon pour les fournisseurs, la periode du redressement est theoriquement sans risque, les commandes sont payer cash par l'administrateur

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De plus, pour sortir du redressement, il faudrait qu'AXR augmente considerablement ses ventes...

Or qui sera assez inconscient pour acheter aujourd'hui des AXR alors que l'entreprise est notoirement en sursis ? Qu'il est douteux qu'elle vive assez longtemps pour assurez la période de garantie ? Que le suivi des pièces et l'entretien deviendraient très dur en cas de liquidation ?

Pour ces raisons, j'ai bien peur que les ventes baissent dramatiquement dans les mois à venir...

Fred

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Nuts06 a écrit:
De plus, pour sortir du redressement, il faudrait qu'AXR augmente considerablement ses ventes...

Or qui sera assez inconscient pour acheter aujourd'hui des AXR alors que l'entreprise est notoirement en sursis ? Qu'il est douteux qu'elle vive assez longtemps pour assurez la période de garantie ? Que le suivi des pièces et l'entretien deviendraient très dur en cas de liquidation ?

Pour ces raisons, j'ai bien peur que les ventes baissent dramatiquement dans les mois à venir...

Fred


encore +1 (decidement Mr. Green )

le rapport dette et CA est tres impressionnant

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makaya a écrit:
à Atome:
ne pas confondre dépot de bilan, redressement et liquidation.
le dépot de bilan permet le redressement.
la liquidation est définitive.
le dépot permet une renégociation, voire de négocier des aides locales, fiscales, etc...
le dépot n'est qu'une présentation des comptes, et un préalable à toute étude, si la situation est désespérée, alors..... Sad , sinon Confused


Soyons clair !

Toute procédure de redressement, amiable ou judiciaire est légalement et obligatoirement précédée d'un dépôt de bilan ! Pas d'autre alternative suivant la loi.

Pour échapper à ça, AXR aurait pu tenter une négociation amiable, par la mise en place d'un plan de redressement amiable. Il y aurait eu la nomination d'un mandataire ad hoc. Cette procédure évite, très provisoirement le dépôt de bilan. Si elle a eu lieu, elle n'est connue que des créanciers, sans publication officielle.
Lorsque qu'il y a dépôt de bilan, le juge du Tribunal de commerce peut décider deux choses :
1/ Liquidation judiciaire immédiate, si la poursuite de l'activité et sa rentabilité sont irrémédiablement obérées.
2/ Mise en place d'une période d'observation, au cours de laquelle TOUTES les dettes sont gelées. Nomination d'un administrateur judiciaire, avec une mission plus ou moins étendue et contraignante pour la société : mission simple d'assiatnce, mission de niveau 3 lui donnant les pleins pouvoir et la signature. dans ce dernier cas, il devient le chef d'entreprise.
Cette péridoe d'observation peut être de 4 ou 6 mois, éventuellement renouvelable.

A l'issue de la pérode d'observation éventuelle, le Tribunal de Commerce va devoir se prononcer.
Soit autoriser un plan de redressement présenté par l'entreprise et ses conseils, soit prononcer la liquidation judiciaire par manque d'actifs.

Dans le cas d'un plan de redressement, généralement accordé pour 10 ans, il y a nomination d'un commissaire à l'éxécution du plan, chargé de veiller au respect des engagements pris par la société pour rembourser ses dettes.

Informations : sur 100 entreprises françaises ayant obtenu un plan de redressement, seules 10 parviennet au bout !...
C'est clair : l'entreprise doit non seulement financer son cycle d'exploitation,mais en plus rembourser les dettes du passé !... pas facile, d'où le nombre important de décès...

Ce qui est clair, c'est que je suis pas dans la merde avec mes Crossbones au Maroc !...

Courage à tous.

Philippe

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Je travail pour l'industrie automobile. Aujourd'hui en France ce secteur est touché de plein fouet par la concurrence des pays "low cost".
Une des raisons pour laquelle AXR a déposé son bilan et est actuellement en redressement fiscal, est que la direction d'AXR a choisi au moment de sa création, de reprendre une partie du personnel de l'usine Matra ainsi que reprendre également les locaux de Matra à Romorentin.
Cette décision de fabriqué industriellement en France des buggys ou des quads était vu comme un acte héroique à l'époque de sa création.
Il faut se rendre à l'évidence, rare sont les industriels souhaitant s'installer en France. Ils préfèrent s'installer en Chine. Même si la qualité est moins bonne et qu'il y a des retours SAV , ils savent très bien qu'ils génèrent des bénéfices extraordinaire !
Même les grands constructeur automobile en font les frais.

Je trouve ça dégoutant mais la réalité est telle.

Nous sommes tous responsable plus ou moins car le consommateur regarde d'abord le prix d'achat, ensuite la qualité.

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Pas tout a fait d'accord avec toi, moi j'habite pres de l'usine toyota de Valenciennes ou est fabriqué la YARIS.
Ce construteur japonais a decidé de s'implanter en France et il a eu raison, les yaris se vendent maintenant comme des petits pains et ils sont tellement contant qu'ils vont doubler la production.

Je pense que le problème actuel des constructeurs tri-color, c'est le prix et le manque d'innovation.
Les clio, 207 et C3 d'aujourd'hui (petite citadine) ressemblent maintenant a des voitures de moyenne gamme

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Tu sites le cas de Toyota avec sa Yaris qui est le modèle de Toyota le plus vendu en europe après la corolla. Donc, grosse production.
C'est également un argument de vente pour un constructeur japonnais de s'implanter en France et faire travailler des français.
Toyota est aussi reconnu pour sa fiabilité. Ce qui lui donne des arguments de vente.
Mais c'est bien le seul cas en France à ma connaissance.

Comme je le dis à mes collègues, Toyota devient maintenant plus français que nos très chères marque française Peugeot, Citroën et Renault qui investissent en masse à l'étranger.

Dans ma société, nous travaillons de plus en plus pour des sociétés étrangère et notament allemandes travaillant sur du haut de gamme.

Renault et PSA nous ayant laissé tombé comme de vieilles chaussettes pour faire plus de bénéfices à l'étranger.

Tous les fournisseurs me le disent, il ne se passe pas une semaine sans qu'une entreprise française client de leur boite, dépose bilan pour aboutir à la liquidation judiciaire. Ces dernières ayant travaillé exclusivement pour l'industrie automobile.

Il faut arrêter de dire comme les hommes qui nous gouvernent que tous va bien, l'industrie automobile française se porte bien.

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Merci pour un post realiste.

Pour que AXR s'en sorte : OUI

Pour qu'on se berce d'illusions : NON

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Lohr64 a écrit:
Merci pour un post realiste.

Pour que AXR s'en sorte : OUI

Pour qu'on se berce d'illusions : NON


D'accord avec toi, AXR passe au trbunal demain et là on en saura plus.

Pour l'instant, vu qu'on ne connaît pas les veritables dessous de l'affaire, on ne fais qu'extrapoler la situation.

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des nouvelles pour cette entreprise?
Si elles fermes, les heureux possesseurs de crossbone et autres vont devenir moins heureux je pense...
ramboramboramboThumb down

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Comme deja dis, si AXR industrie ferme demain et nous ne le souhaitons surtout pas, il restera encore AXR distribution qui nous a vendu les buggy et qui assurera le SAV.

tu peux te faire ta propre idée, voir les articles de presse
/viewtopic.forum?p=58722#58722

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Les propos raportés, ne valent que par la credibilité de celui qui rapporte...
...Pas que je doute, mais Camus nous a tellement habitué a soufler le chaud et le froid... Thumb down

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La presse nous indique que le SAV est en cours de transfert vers AXR distribution à Arras (jeudi et vendredi). si vous avez donc besoin de pièces, il faut désormais appeler labas .... 3 semi remorque de pieces.
merci a franck pour les infos Wink

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hier, france-infos faisait etat du "bord du gouffre" pour axr industries,avec 28 licenciement à la clef, et que le Prefet, en cas de faillite, demanderai le remboursement des aides publiques(1/2 million d'euros).

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Il faut être réaliste : la liquidation judiciaire pour AXR Industries semble inéluctable. On peut même douter que le TC attende la date du 26/01, si l'activité est inexistante.
Et, tant qu'à faire, la direction "vide" complètement la boîte pour ne laisser qu'une coquille vide à liquider.
Peut-on croire réellement que 10 semi-remorques ne contiendraient que des pièces pour le SAV ? Il y aurait tant de SAV que cela ? Ou, plus simplement, c'est tout le matériel de fabrication qui s'en va ?

Quoi qu'il en soit, je doute fort que les instances administratives laissent partir en liquidation une seule entité du groupe AXR, en laissant tranquillement le reste des sociétés continuer... Il y a plusieurs holding de participation dirigées par le PDG, des sociétés de fabrication de plastiques dirigées par le même PDG... Le groupe AXR est bien complexe. Il a bien profité des fonds publics, initialement destinés à AXR Industries...

Et, si des fonds ont été encore apportés recemment, la direction ne connaisait-elle pas la situation ? Qui remettrait au pôt en sachant que le gouffre est proche ? Les objectifs de la direction vont sûrement bien au-delà de ce que nous savons.
La présence d'un adiministrateur avec un nom à consonnance asiatique dans le groupe veut-elle dire quelque chose ?...

Nous sommes tous désolés pour les salariés du groupe, qui vont se retrouver sur le carreau. Mais leurs dirigeants ont bien du se protéger.

A suivre...

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