gege62 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 salut à tous gros soucis d'inverseur sur dz150cc en faisant une mache arriére le bug m'a fait un buit bizarre puis c'est immobilisé la boite c'est bloquée la marche avant fonctionne encore même au point mort quand j'enclanche le M.Ar. la boite se bloque j'ai vérifié le cable ras... j'ai fait la vidange boite, l'huile avait un aspect visqueux qui à déjà eu ce problème ? à quoi je dois m'attendre ? une pièce cassée ou boite hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 dans l'inverseur tu as un pignon baladeur qui est monté sur un ressort, ce ressort envoie le pignon balladeur sur la marche avant, ton pignon est diriger ver le pignon de marche avant ou arriere par une fourchette. donc si tu est bloqué en marche avant tu dois avoir ta fourchette qui est soit cassé, soit tordu, soit desséré donc déréglé. commence par verifié l'ecrou qui tien la fourchette et essaye de l'actionner manuelement avec ton buggy sur cale et si sa donne rien tu as gagner le droit de demonter l'inverseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 merci de ta réponse mais le souci ne se situe malheureusement pas là je me suis lancé cet aprés midi dans le démontage de l'inverseur et ce que j'y ai trouvé est plutôt surprenant... en fait il s'agit d'une rondelle fondue entre le pignon et un circlip côté sortie boite....en principe le pignon doit tourner sur l'axe final sortie inverseur mais ici la rondelle à apparemment surchauffée et fondu et à grippé le pignon donc etant donné qu'il entraine en permanence je ne peux plus avoir la M.Arr. qui par contradiction de rotation bloque l'ensemble des pignons... ce qui explique que même au point mort ça avance aussi... je sais pas si je me fais bien comprendre je mets le photos du problème désolé si on ne vois pas trés bien cette rondelle que m'a fais défaut... pour débloquer le pignon j'en ai bavé mais j'ai réussi maintenant me reste plus qu'a retrouver une nouvelle rondelle et polir comme il se doit les surfaces touchées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 j'avais pas encore vue ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhérence38 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 voila le docteur!! ta pas le choix, change le crabot et les deux pignon, sont mort, tu peut refaire l'arrète mais dans 2 mois tu démonte!! j'en ai un complet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 en fait un morceau de la rondelle qui a lacher c'etait coincé entre le pignon et l'arbre.... aprés rectif et polissage c'est reparti.... combien de temps je sais pas mais pour le moment ça tourne nickel... tu dis en avoir un complet... un inverseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 8 mai 2007 salut à tous des nouvelles: l'inverseur fontionne toujours et pourtant je le ménage pas.. ps: j'ai mis de l'huile de boite automatique (couleur rouge) à la place de l'huile préconisée et RAS pour le moment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites