Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ducatez

reglage de la chaine 250 sahara

Messages recommandés

bonjour a tous, est ce que quelqu'un sait comment detendre ou retendre sa chaine sur un sahara 250 kinroad surtout la detendre car mon probleme de vibrations vient aussi du fait que ma chaine est tendue comme une corde de mandoline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducatez,

Tu postes beaucoup, sans guère lire ni essayer de comprendre et appliquer ce que l'on veut te donner comme explication...
Avec la meilleure volonté du monde, ça devient fatiguant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut papou, je ne comprend pas ta reaction, en effet je poste beaucoup mais je lis et fouille beaucoup pour apprendre, comprendre et me perfectionner dans le buggy qui est devenu une passion depuis peu, je n'ai pas pris de cours de mecanique et apprend donc sur le tas. je poste en effet pas mal mais je pense que toutes les questions que je pose auront a coup sur des reponses qui pourront nous aider tous meme si le kinroad sahara n'est pas la rolls des buggy, il reste tres plaisant lorsque des petit details comme les vibrations, les reglages securitaires et touts les bons conseils sont donnes pour ne pas se gauffrer ou se prendre une voiture de pleine face pour cause de deserrage des ecrous ou autre dus aux vibrations. ce n'est pas pour ennuyer le monde que je fais cela mais la securite n'a pas de prix, alors si on peu s'entraider et a force de ramer je pense que moi aussi je pourrais etre de bon conseils il ne faut pas hesiter. restant a ta disposition malgres tout. restont cool car apparement on partage une meme passion. amicalement ducatez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour hier Ducatez. Embarassed

Pour la tension de la chaîne, fais comme Lohr64 dit. Recherche. Il y a plusieurs avis ...



Pour détendre la chaîne ...
[1] Déserre un peu les 2 écrous à droite de l'inverseur
[2] Déserre un peu l'écrou à gauche de la chaîne
[3] Déserre peu à peu,DE FACON IDENTIQUE, les deux écrous du support, jusqu'à obtention de la tension voulue.
(faire une marque sur un des pans des écrous aide. En plus, tu peux voir par la suite s'ils ont "bougé")
Reserre les deux contre-écrous (flèche) du support

Reserre à fond les 3 écrous de [1] et [2]

[4] explique ce que je te disais il y a peu.
Importance de serrer identique afin que variateur et inverseur (A) soient bien dans le même axe. Sinon, bruit variateur, vibrations, pièces qui forcent ...
Importance aussi, sur sol bien plat (garage) de vérifier le parallélisme horizontal de l'ensemble bloc moteur par rapport au sol (B).

La première fois que j'ai réglé ma chaîne, je n'avais pas fait attention (voir 3). Résultat, vibrations, bruits variateur.
C'est pour cela que je disais que ce n'est peut-être pas la boîte à air la coupable.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup papou,
a charge de revanche, mais je ne pense pas d'apprendre grand chose sur les buggs , on sait jamais a force de ramer ca commence a venir. En tous cas c'est bien expliqué et je m'y attaque dès samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...