laubea 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 bonjour, J'ai un gros soucis de frein, j'ai les joints (voir photo) qui fuient comme des paniers, et impossible d'en trouver (diam 10mm la pluspart des motos diam 11 ou 12 mm). Mon cons dit qu'ils les commandent à MINICO mais voici 3 mois que cela dure.... J'ai posté un mail à minico mais pas de réponse. Peuvent-ils me fournir ce genre de pièces détachées ?? Si quelqu'un à une astuce me la donner merci car je ne peux pas trop me servir de mon bug et cela me pèse !! Merci pour toutes vos réponses...je suis désespéré.... [img]http://img190.imageshack.us/my.php?image=jointdq6.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 y marche pas le lien pour les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 http://img190.imageshack.us/my.php?image=jointdq6.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 la il marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubea 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Merci pour le lien qui fonctionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 pour tes joints, rapproche toi de quads68, il pourra peut-être te dépanner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Ce ne sont juste que des joints en cuivre? Tu trouvera ça n'importe où: Quincaillerie, fournitures industrielles, fournitures pour plombier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 +1!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 essayes des joints en caoutchouc , tu dois trouver cela , sinon fabrique les avec des emportes pièces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 heu...moi je mettrais pas des joints en caoutchouc sur un circuit de pression.. sans compter que le liquide de frein(tres corrosif) risque de les détruire tres rapidement!! opter pour le cuivre!!! et comme il est dit plus haut:ça se trouve partout!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 joint cuivre diametre 08 interieur trouvable dans n'importe quel magasin de vente pièce auto ou industrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubea 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Merci pour vos reponses, mais ce sont des joints cuivre avec une lèvre en caouchout, et le diametre evec la lèvre fait 10mm Dès que la lèvre est détruite cela fuit. J'ai essayé différent joint pouvant résister au pression et rien ni fait.car le diamêtre est trop grand 11mm en général. J'ai même essayé la pate loctite pour joint pression (culasse, circuit de freinage, etc...) c'est d'ailleur avec elle que j'ai eu les meilleurs résultats mais sur les 4 joints il y en a toujour un qui fuit, l'application et difficile dans ce cas du fait de la vis qui en tournant détruit le cordon de joint.... Je baisse les bras et je cherche maintenant à remettre des joint d'origine ! cordialement Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 alors tu demande à un comptoir de flexibles hydrauliques des bagues BS de 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 ou encore avec le model tu vas chez un magasin de fournitures autos il faut voir si ce n'est qu'une rondelle en cuivre (elle ne peut se serrer qu'une seule fois) ou si se sont des joints métaloplastics comme sur les bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites