falcon 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Bonjour, J'ai fais la vidange de mon buxter que je viens d'acheter d'occaz, il à 1800 km et est de nov 2004. J'ai mis de la castrol GP 4T full synthèse en 10w50. Hier je me suis fais une viré dans les colines et près vers chez moi, 100km avec beaucoup de grimpettes et franchissement. Au retour j'ai fais le niveau d'huile et là il a fallut que je rajoute 100ml d'huile. J'ai regardé la couleur de la bougie : chocolat. Est-ce que l'huile que j'ai mis n'est pas adaptée ou mon moteur mange de huile : segment ? Quelle est la consommation "acceptable" d'huile sur un bugxter ? De plus je trouve qu'il marche mieu à "froid"(utilisation cool) qu'à chaud (après une bonne grimpette) quand je met gaz de plus il à même tendance à caler après avoir tiré dessus. tout avis est le bienvenu, merci Falcon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Citation :De plus je trouve qu'il marche mieu à "froid"(utilisation cool) qu'à chaud (après une bonne grimpette) quand je met gaz normale le grade n est pas approprié c'est de la 15w40 voir ici http://www.bugxter.net/vidange.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Pour ce qui est d'une baisse de performance aprés utilisation " intensive" => c'est l'embrayage qui suit plus. Une fois refroidit ça repart comme en 40. Ou alors tu peux le changer pour un plus performant et endurant avec une cloche plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcon 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 ok, merci à tous les deux, revidange ce soir alors pour l'embrayage c'est quil colle? car ça patine pas, j'ai l'impression que je suis pas sur le bon rapport, peut etre que le contre ressort va déjà y faire du bien, sinon je vérais pour la cloche ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 fais la vidange de la boite ca ne lui fera pas de mal, fait le filtre à air et ouvre le vario un coup de souflette, et vérifie la courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Oui ... Les conseil de Siam sont trés bon.... A 1800 km, si le gars a jamais ouvert le carter, tu vas avoir plein de poussiere a enlever... Il faut que tout sois net. Si ta couroie commence à "filocher" pas bon... Habitue toi a ton engin... Verifie que la couroie monte bien jusqu'en haut de la poulie a l'accéleration.... Vois comment ca marche et petit a petit tu pourras disgnostiquer toi meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 c'est l ocasion de faire un bon entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcon 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 poussière enlevée. la courroie à juste un tout petit point d'acro demain, je revidange et change le filtre à huile et je fais la boite aussi ensuite galets, filtre UNI, gicleur 110 et contre ressort au programme. je me suis bien amusé pour ma première sortie, 100km de chemin boueux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Bon alors, qui peut répondre: A spectre de grade identique quel est l'idéal -Huile de synthèse Ou -Huile minérale Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcon 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 http://perso.orange.fr/olivier.p24/huile.htm un lien interressant résumant les principales question,même si le site d'une voiture à l'origine. j'en conclus : 1 - la synthèse protège mieu contre lusure 2 - la 10w50 protège mieux le moteur à température plus haute que la 10w40 3 - attention à ne pas prendre une huile trop fluide au risque de rupture de film protecteur. bon ben je sais plus là. en gros la 10w40 est la passe partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=112 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites